Cake banane amandes

Caroline - 3 mai 2007 à 16:18
nadine_m16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316707-cake-banane-amandes

nadine_m16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 avril 2024 à 16:41
Moelleux et vraiment bon. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et 1 demi bouchon de rhum
Excellent
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
27 mars 2019 à 23:15
Excellent !
Ce kake à la banane est tout simplement un pur délices , la banane se mari trés bien avec les amande .
J'ai suivi le conseil de diminuer la quantité de farine à +/- 160 g, et j'ai remplacé le sucre par 3 c. à café d'édulcorant liquide (sucandine Match). Le fait de hâcher les amandes donne une texture incomparable, un gâteau extrêmement moelleux, très différent des cakes traditionnels. Une réussite !
Tres bon, je le fais sans gluten (farine de riz a la place de la farine de ble et 1/2 cc de bicarbonate a la place de la levure) et sans lait (80g d'huile d'olive a la place du beurre). A chaque fois le gateau est tres apprecie par tous! Et parfois j'ajoute des morceaux de chocolat a la fin... Merci pour cette bonne recette!
Très bonne recette! Un cake délicieux, légèrement sucré et parfumé à la banane qui plaira à tout le monde. Et surtout facile et rapide pour ceux et celles comme moi qui n'aiment pas passer leur journée dans la cuisine.
Cake a la banane
Excellent !!
Moelleux
Un cake simple a faire et excellent il a fait l'unanimité
Ma suggestion : Aucune parfait
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 11:16
bon au petit dej
cake parfume. j ai mixé les bananes car pas assez mure c est peut etre une erreur . le cake etait leger sur le haut mais la pate avait un aspect cire dur le fond . four ou mixage a refaire avec des bananes bien mures
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 10:55
Cake banane amandes
Très bon gâteau fruité, peu sucré. Idéal pour le café du matin. Je le reproduis à chaque fois que j'ai l'occasion.
Ma suggestion : J'ai réduit la farine à 150 g, et mis un sachet de levure. Pour celle qui trouve que le gâteau est trop sec, il suffit de ne pas le laisser trop cuire, la pâte doit être cuite mais sans que les morceaux de bananes soient asséchés.
Réduire la quantité du sucre.
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
12 oct. 2013 à 11:49
Remanié mais un succès
Fait en 2 versions pour une soirée entre copains à la maisons : un bananes-coco et un pommes-amandes. Ils ont adoré, leur préférence s'est tournée de manière générale vers le bananes-coco, il a été terminé très rapidement !!!
Ma suggestion : Ajouter du lait et de la crème légère pour assouplir la pâte et alléger le gateau. Une pointe de cannelle apporte odeur , couleur, goût. Moitié farine moitié maïzena. Seulement 40 min de cuisson ont suffit et obligé de couvrir à mi-cuisson car il avait déjà atteint une très belle couleur.
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 11:34
cake
2 bananes suffisent amplement.
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 10:32
Vraiment délicieux
Rien à changer dans cette recette. J'ai mixé les bananes (bien mûres), ce qui les rend liquides. Le résultat est parfait...moelleux et très parfumé !!
Excellente recette ! A refaire !
Sandrine0798225
23 févr. 2013 à 22:38
Trop pâteux, sec et sucré
Je pense que moins de farine, un à 2 oeufs en plus feraient l'affaire. J'ai suivi la recette avec 10gr de farine en moins et malgré ça trop sec, 190gr de farine et 70gr de sucre de canne roux + un peu de rhum mariné dans la banane ferait l'affaire...
jehane
trés bon gateau!!
Ma suggestion : j'ai rajouter de la cannelle au dessus... un delice!! en ce mois de fete apporte beaucoup de chaleur!!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 10:10
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait d'amande amère, une gousse de vanille et une cuillère à soupe de rhum : parfait !
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
22 août 2012 à 14:05
recommandé
très bon. on sent très bien la banane.
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre.
Gâteau banane
Un délice ! Par contre, je n'ai laissé cuire le gâteau que 25 min. C'est à refaire surtout pour les goûters des enfants.
Ma suggestion : Rajouter quelques boules de chocolat. Un vrai régal.
natalys13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
5 juin 2012 à 11:19
cake banane amandes
bon et original
missrim Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
4 juin 2012 à 21:11
délicieux !!
très très bon !! je n'ai pas mis d'amande car j'y suis allergique mais la recette reste vraiment très bonne. je sais quoi faire quand j'ai des bananes trop mûres maintenant.
Ma suggestion : pour mieux il a fallu tout le sachet de levure.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 mai 2012 à 19:59
moyen
peut etre est-ce la banane qui n'est pas trop à mon gout, sinon pas mal
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 12:18
Très bon
Très bon
Cependant, j'ai modifié la recette... J'ai mis 150 grammes de farine, 2 bananes, 100 grammes de sucre, 100 grammes de beurre, 50 grammes d'amandes en bâtonnets, 1/2 sachet de poudre à lever et j'ai rajouté des pépites de chocolat.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 20:46
Bon mais j'ai trouve un compact
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
13 févr. 2012 à 14:17
BON
Moi j'ai trouvé ce cake bon mais sans plus et mon conjoint l'a trouvé tro sec, je sais pas si je le referais.
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
26 nov. 2011 à 18:21
Gâteau moelleux...
Facile et rapide à réaliser... Je l'ai fait avec ma fille de 4 ans... Nous avons suivi la recette et avons obtenu un gâteau bien moelleux...
Ma suggestion : Nous avons simplement rajouter un peu d'extrait d'amandes amères et utiliser des amandes effilées que nous avons légèrement hâchées au couteau...
Pas une réussite
J'ai suivi la recette à la lettre. Résultat : cake pas cuit à l'intérieur et pourtant bien coloré à l'extérieur. Désolée, mais à pas refaire pour ma part...
cake banane amandes
absolument délicieux !
Ma suggestion : n'ayant que 2 bananes, je n'ai mis que 150 g de farine, 50 g de sucre et 50 g de beurre + 2 CS d'amaretto tout en conservant la même quantité d'amandes : vraiment excellent !!!
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 21:36
Excellent !
extra moelleux et délicieux ! un vrai régal à chaque fois.
Ma suggestion : j'ajoute 2 cs de lait, et surtout je prend des bananes bien mûres !
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 18:52
sympa
moelleux en rajoutant du lait ds la pate trop epaisse
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:44
Bon
J'ai trouvé ce cake un peu pâteux.
Ma suggestion : Je l'accompagnerai d'une crème anglaise.
Cake réussi
Très bon même si je n'ai mis que 2 bananes bien mûres.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:08
Moyen
Je n'ai pas apprécié la consistance
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:32
Très bon
Il faut des bananes bien mures pour avoir plus de goût.
Suprêment excellent
J'y ai rajouté des pépites de chocolat, ce gateau est un délice. Moelleux à souhait, le mariage bananes /Amandes est un délice !
Ma suggestion : J'y ai rajouté des pépites de chocolat.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 21:20
Bon
Bon cake banane amandes
Ma suggestion : J'ai rajouté du lait comme beaucoup d'entre nous (5 CS) !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:20
Cake bananes amandes
Je n'avais que 2 bananes et c'était très bon aussi je l'ai fait cuire dans des moules individuels, 15min suffisent.
Ma suggestion : Toujours laisser reposer la pâte à cake au moins 1 heure au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 21:11
Excellent et rapide
J'ai mis 4 bananes et des amandes effilées. C'était parfait... Merci pour cette recette très rapide à faire.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 15:01
Bon et original
J'ai voulu suivre l'avis de certains internautes et rajouter du lait, mais je n'ai pas été convaincue ; je pense qu'il vaudrait mieux rajouter un œuf.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cs de rhum et j'ai remplacé les amandes par de la noix de coco rappée. J'ai mis seulement 70g de sucre et c'était suffisant. Rajouter 1 œuf et mettre 1/2 farine 1/2 maïzena
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:33
Que du bonheur
Tout simplement excellent...
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:17
Très bon
Très bon
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:11
Bonne recette de cake à la banane
Bonne recette à faire idéalement quand les bananes sont bien mûres.
Ma suggestion : J'ai mis 4 bananes... et un peu moins de sucre, la prochaine fois je la retente avec des pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 16:26
Simple et savoureux
Recette très simple, et un goût savoureux. Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : Quelques cerneaux de noix en déco sur le dessus.
Bon
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis que 2 bananes et dans la moitié de la pâte j'ai ajouté 40 g de chocolat noir a pâtisserie. Et j'ai fait un marbré... un délice !!!
Délicieux
Gâteau très réussi et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis 4 bananes au lieu de trois, un peu moins de sucre et de farine, j'ai rajouté un peu de lait pour ramollir la pâte et 2-3 cuillères à soupe de rhum.
Il a plu à ma fille !!
Une recette très simple. Ma fille qui ne mange pas de bananes a adoré. Moi, je l'ai trouvé un peu fade. Je réessaierai en mettant un peu plus de bananes...
Très bon !
Vraiment excellent, gâteau moelleux et très appétissant.
Ma suggestion : Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois.
Un délice
Une vraie merveille qui fait toujours plaisir pour le goûter voir même le lendemain au petit déjeuner. Une alliance banane amande délicieuse ! Merci pour cette recette.
Très bon
Je l'ai servi lors d'un goûter et il a été très apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de rhum.
Réussi
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 cuillères à soupe de lait car la pâte était trop sèche.
Un peu déçue
Je ne sais pas si c'est moi qui ai raté le cake, mais je n'ai pas aimé l'aspect pâteux en bouche. Par contre, on sentait bien le goût de banane !
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'amande en poudre mais le goût n'est pas ressorti ; à éviter.
Très bon
Recette facile à faire, très bon goût et moelleux. Idéal pour le petit déjeuner.
Un peu déçue
J'ai fait la recette avec des noix en poudre et ai mis un peu de lait comme suggéré dans de nombreux commentaires. Le gâteau est très moelleux mais je n'ai pas trouvé le goût très prononcé. Peut-être cela vient-il des bananes ? Je réessaierai la recette avec des amandes, sans doute plus douces en goût que les noix.
Très bon
Moi qui n'aime pas la banane cuite, j'ai été agréablement surprise. Délicieux avec un thé Pleine lune de Mariage frères.
Ma suggestion : N'ayant pas assez de farine, j'ai remplacé les 20 g manquants par de la poudre d'amande. N'ayant que 2 bananes, j'ai remplacé la troisième par une belle poire. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre (j'en avais mis 100 g) et essaierai avec du beurre doux (le sel du beurre salé était un peu trop présent).
A faire
Super bon, facile à faire.
Très bon
Bon cake facile à faire.
Très bon
Très bonne recette. Je l'ai fait hier et il a été apprécié. J'en referai, c'est certain.
Très bon
Très bonne recette simple et goûteuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé 4 grosses bananes pour plus de goût.
Excellent !
Très facile à faire et super bon. Toute la famille a adoré.
Très bon
Coupé en tranches fines, ce cake a été dévoré.
Très bon
Je n'ai pas rajouté de lait, et il n'était pas sec du tout, bien au contraire : si moelleux qu'il fond dans la bouche !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cardamome pour parfumer la pâte.
Excellent
On s'est régalé !
Un peu lourd
Je le trouve un peu trop lourd, à mon goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté un sirop au rhum pour le rendre moins sec.
Délicieux
Merci pour cette recette rapide, facile et succulente. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Une petite goutte de lait en plus.
Délicieux !
Je l'ai fait aujourd'hui pour le goûter de mes enfants, ils l'ont adoré et moi aussi ! Bravo pour cette recette.
Excellent
Excellente recette.
Banane coco
Délicieux.
Ma suggestion : On peut remplacer les amandes par de la noix de coco râpée.
Très original
Délicieux. Il ne faut pas en abuser car c'est un peu lourd. Mon fils a adoré. Personnellement, j'ai ajouté un peu de lait dans la pâte pour ne pas qu'elle soit trop sèche. Un vrai régal pour les goûters en famille le dimanche après-midi !
Excellent
J'ai aussi mis des morceaux d'amandes assez grosses, pour le croquant ! Très bon, facile à réaliser !
Très bien
Pour ma part, j'aime bien faire revenir 5 minutes les bananes avec du sucre (un peu) et du beurre (un peu) pour caraméliser avant de mettre dans la pâte.
Très très bonne recette
Il faut ajouter quelques gouttes de citron sur les bananes. Très bonne recette.
Moelleux à souhait
Très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par de la noix de coco. Un délice très moelleux.
Excellent
Délicieux, mais un peu lourd... Bon mais de temps en temps, pourquoi pas ?
Pas mal du tout
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai mis des gros morceaux d'amande dans la pâte, une cuillere à café de concentré d'amande amère et un peu de poudre d'amandes, mais à doser avec parcimonie car sinon, ça cache le goût de la banane.
Facile
Un peu lourd mais excellent en saveur.
Très bon
Très bon. Je l'ai apporté au travail et mes collègues ont beaucoup apprécié.
Il a été dévoré en 2 minutes.
Ma suggestion : Je n'avais que 2 bananes donc j'ai changé les quantités de farine à 200 g et le beurre à 80 g. J'ai mis 60 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé et 40 g de poudre d'amandes. J'ai aussi ajouté une goutte de lait.
Trop de sucre à mon goût
J'ai réduit le sucre d'un tiers environ car les bananes sont déjà très sucrées par nature, enfin c'est mon avis... mais c'est délicieux.
Et le lait ?
Très bonne recette, rapide à faire pour un résultat original.
Ma suggestion : J'ajoute toujours du lait sinon je trouve que la pâte est trop sèche.
Très apprécié
Très bon cake, j'ai haché grossièrement les amandes, et c'est vrai que c'est un plus en bouche ! Personnellement, je n'en ferai pas d'abus, ce qui n'est pas le cas pour ma fille et mes petites-filles qui ont adoré. Bravo pour cette recette.
Délicieux
Quels délices ! Mais j'ai remplacé les les amandes par des pignons pilés et quelques carrés de chocolat noir : un régal !
Délicieux
Rien à redire, c'est très bon comme cela !
Ma suggestion : Je l'ai fait dans des petits moules à muffins pour le goûter, succés fou !
Excellent
Je ne savais jamais quoi faire des bananes trop mûres, eh bien maintenant je sais ! Le croquant des amandes en morceaux est super. Simple, rapide et efficace. C'etait très bon, à refaire sans hésiter.
Un délice !
Recette absolument délicieuse, un des meilleurs cakes à la banane que j'ai pu manger. Il est tout autant délicieux réalisé avec des noix à la place des amandes. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Nous avons ajouté à ce cake quelques grosses pépites de chocolat noir et une cuillère de rhum...
Délicieux !
La pâte est très rapide à faire (pas plus de 10 minutes) et le cake est extra moelleux avec un fort goût en banane, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Bien choisir 3 grosses bananes mûres.