Filet de poulet au Porto

Jean - 25 avril 2007 à 12:27
 cindy-m13 - 20 août 2017 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316705-filet-de-poulet-au-porto

A fait des heureux. Cette sauce est facile et originale
La sauce était très bonne et originale
Je n'ai pas aimé la sauce fait à la poêle et les filets de poulet sont plus secs moins tendre
Excellente recette! Je n'aime pas cuisiner au micro-ondes, j'ai donc fait revenir l'oignon avec les lardons dont le gras sert de matière grasse, puis les champignons, puis le poulet que je fais juste dorer, je couvre de l'année crème et de la tomate, du porto et de l'eau et le laisse mijoter une quinzaine de minuits. Avec du riz, succulent!
Merci. Très bonne recette, peut s'accompagner de riz, pâtes, pommes de terre ou légumes!
Facile à réaliser. Tout le monde a apprécié ce nouveau plat.
Début des travaux
Maison en chantier depuis deux jours, plus qu'un MO comme cuisinière et franchement c'est pas mal du tout (avec de la semoule). Juste un peu dérouté par le temps de cuisson, je n’avais jamais cuisiné comme ça avant ! Yapluka trouver d'autres recettes aussi simples pour la suite...
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 08:57
filet de poulet au porto
Sparky.22
J'aimrerais savoir si on le cuisine avec du porto blanc ou rouge?
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 14:19
Très bonne recette
A refaire, je me suis permis une variante avec de la crème de soja bio, quelques oignons émincés et un peu de thym et réalisé au wok.
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 20:25
bon, facile et rapide
Ma suggestion : je fais cuire dans une casserole le poule, les champignons et ensuite la sauce, tout le monde adore.
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 19:20
très simple, rapide
les enfants aiment
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
15 janv. 2012 à 14:13
filet de poulet au porto
tres bon.
Ma suggestion : je l'ai fais à la sauteuse.avec des poireaux cuit à la vapeur que j'ai incorpore dans la sauteuse.
Urgent
Est ce que on peut le faire dans poele ? Svp
Ma suggestion : Je croit que je faire pour mes parents
Délicieux...
Merci beaucoup pour cette recette qui est vraiment délicieuse et de plus très facile à réaliser, à refaire au plus vite, si vous en avez d'autres du meme style, je suis preneuse lolll
Excellente recette
Je n'avais pas de porto j'ai mis du marsala. C'était très bon. J'ai toutefois cuit le tout de manière traditionnelle dans une sauteuse. Je fais cuire les lardons à part pour éliminer tout ce gras de porc, inutile pour la santé !
Super bon goût
C est très bon.
Nous nous sommes régalés et le porto donne un très bon goût et pas écœurant du tout.
Recette à refaire.
Très bon
Super bon, facile à réaliser, rapide et étonne vos amis invités sur le pouce.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons fumés.
Rapide et excellent
Merci pour votre recette. Je n'arrête pas de la faire goûter. C'est rapide, pas cher et excellent. J'essaierai prochainement d'autres de vos recettes.
Cordialement.
Bonne idée !
Votre recette me semble très originale, facile à faire ! Pour le prochain anniversaire en septembre ! Merci !
Ma suggestion : Je ne suis pas adepte du micro-ondes, je pense que j'utiliserai un faitout en fonde de préférence !
Très bon et rapide
J'apprécie beaucoup cette recette.
Ma suggestion : Je préfère utiliser des champignons frais que je fais revenir avec le lard.
Ça change !
Mon mari à apprécié, mes enfants aussi, ça change du simple filet de poulet !
Ma suggestion : Pour la cuisson de tous ces ingrédients, je les ai faits au wok, histoire de faire dorer la viande.
Au wok
Ma suggestion : J'ai fait la recette mais au wok. Le fait de faire revenir les ingrédients est bien meilleur qu'au micro-ondes. Tous mes convives ont adoré.
Alcool
C'est une superbe recette. Par contre, les personnes qui ne veulent pas d'alcool devraient savoir que l'alcool s'évapore à la chaleur.
Amélioration possible
Ma suggestion : Passer les filets (déjà salés et poivrés) à la poêle, histoire de les rôtir un peu 2 minutes de chaque côté. Ajouter les lardons, les faire brunir. Ajoutez un 1 dl d'eau, 3 dl de crème et un peu de concentré de tomates. Pour corriger, ajouter une cuillère à soupe de poudre pour sauce à rôtir. Corriger l'assaisonnement si nécessaire.
Je n'ai pas trop apprécié
Peut-être à cause du goût du porto ou de la cuisson faite de cette façon.
Ma suggestion : J'ai refait ces filets façon italienne : j'ai battu 2 oeufs dans un plat, j'ai passé les filets dedans, puis dans 50 g de chapelure. Dans une poêle, j'ai mis 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 d'huile normale et j'ai fait dorer les filets pour qu'ils soient panés. Réservez-les au chaud. Dans la même poêle, faire dorer la moitié d'un oignon émincé, ajouter la moitié d'un poivron vert coupé en dés, 150 g de champignons de Paris émincés, 2 tomates en morceaux. Saler, poivrer, laisser mijoter 15 minutes. Disposer les filets de poulet panés dans un plat à four, et couvrir chacun d'eux de la sauce aux légumes, parsemer de fromage râpé et de tranches de mozzarella. Mettre au four déjà chaud (200°C-th. 6/7) pendant 15 minutes.
Mitigé
J'en ai fait pour un repas de famille, et pour 20 personnes, j'étais la seule à ne pas aimer. Alors j'en referai quand même.
Variante
Par quoi pourrait-on remplacer le porto sans trop altérer le goût original du plat ? Car je ne supporte pas l'alcool. Merci.
Question
Peut-on le mettre au four ? Si oui, combien de temps ? Merci.
Bon
Facile, rapide et délicieux.
Très bon
Recette rapide et originale, idéale pour un repas à l'improviste.
Essai réussi
J'ai fais cette recette ce week-end pour 12 personnes et ils ont tous adoré, moi un peu moins, j'ai trouvé cela un peu écoeurant.
Réponse à Catherine
Merci pour votre commentaire ! Ravie que vous ayez fait des merveilles.
Délicieux
Très bonne recette, très appréciée de mes convives.
Au sujet du Porto
Est-il possible de remplacer le Porto ?
Car je ne veux pas d'alcool. Merci d'avance.
Réponse a Joelle
Je vous comprend bien car j'en pensais de même avant d'avoir essayé. Sincèrement, faites la recette et laissez-moi vos avis après dégustation ! En plus, c'est génial pour les déjeuners rapides !
Micro-ondes ?
Ma suggestion : Ce ne serait pas meilleur dans un fait-tout ? La recette a l'air très bonne mais j'avoue que l'idée du micro-ondes ne m'attire pas trop, mais je vais essayer.
Miam !
Merci pour cette recette, l'idée du Porto est alléchante et donne un peu d'originalité aux classiques filets de poulet en sauce !
Ma suggestion : Je les ai accompagnés de toutes petites pommes de terre cuites à la poêle.
Réponse à M. Jean Choef
La puissance est d'environ 850 W, merci de l'intérêt porté à ma recette et bon appétit !
Question
À quelle puissance doit être le four ? 750 W ou 900 W ? Merci.