Pana cotta

France - 22 avril 2007 à 11:08
 Gaetan - 15 avril 2015 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316689-pana-cotta

Pana cota
Bonjour ce dessert est un délicieux gâteau
Délicieux !
Je viens de refaire cette recette délicieuse !
Comme je vous le disais précédemment, je remplace le chocolat par un coulis de framboises.
Cette fois ci, j'ai ajouté dans mon coulis, une feuille de gélatine pour 400g de coulis.
Puis versé le coulis dans chaque verrine, sur la pana cotta vanille (prise), ensuite réfrigérateur, jusqu'au moment de servir.
Le coulis est plus onctueux, une pure merveille !
Ma suggestion : On peut accompagner la pana cotta de minis meringues blanches et rouges.
Recette qui figure ici, dans les desserts.

Dessert très bon et très classe, assuré !
Un pur délice !!!
Recette facile et rapide à faire.
J'ai remplacé le chocolat par du coulis de framboises, en revanche le chocolat, je le réserve pour l'automne/hiver.
Ma suggestion : Recette digne d'un grand restaurant !
Un grand merci pour cette recette délicieuse !
Didier du festival du film italien
15 nov. 2011 à 01:33
Pana cota
La bonne recette 50 cl crème liquide / 30 gr sucre / 3 feuilles gélatine / extrait de vanille / coulis d'un fruit rouge... un délice
Très bon
En effet 60g sucre suffisent, je l'accompagne aussi Dun coulis framboises maison! Dessert très apprécie, surtout après un plat copieux!
Panna cotta
Trop sucrée à mon gout mais excellente recette
Coulis de framboise
Delicieux ! Mais un peu trop sucré, moi j'ai divisé de moitier le sucre!
Ma suggestion : Mois je ne mets pas de chocolat mais après la cuisson je mets autour du coulis de framboise...