Quiche aux courgettes et lardons

Chahraz - 16 avril 2007 à 16:21
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 juin 2023 à 07:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316665-quiche-aux-courgettes-et-lardons

pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
5 juin 2023 à 07:07
Aucun intérêt, beaucoup trop fade, manque d'épices.
Bonjour, merci pour cette recette, simple, facile, rapide et délicieuse à la fois mais ....il manque la crème fraîche que vous avez oublié d'ajouter. Quand à l'huile d'olive, elle manque aussi !! Ou va t-elle ?
Merci en tout cas pour votre forum.
Un peu fade
J'ai suivi la recette à la lettre et on a trouvé cela un peu fade. La prochaine fois, j'essayerai avec une pâte feuilletée et plus de lardons. Ça reste quand même une bonne recette pour obliger à manger des légumes plus souvent!!
Ma suggestion : Avec une pâte feuilletée et plus de lardons
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 20:17
quiche aux courgettes
bon s'en plus
Ma suggestion : j'ai mis un fond de tarte et des allumettes de bacon
Miam
Excellente recette très simple à réaliser et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouter des allumettes de lardons fumées (175 g au total) et 1 oignon émincé
Excellent
Ma suggestion : J'ai fait cuire les courgettes à la poêle, plutot qu'à l'eau, ce qui permet d'évacuer une grande partie de l'eau que contiennent celles-ci. J'ai remplacé les lardons par du chorizo, cela donne plus de saveur.
Plus de lardons...
Merci pour cette recette qui permet de faire manger des légumes aux récalcitrants !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de lardons au lieu des 50 g, par contre je n'ai pas salé ! Délicieux et plus complet comme ça.
Lardons fumés
Bien, mais ce serait meilleur avec des lardons fumés !
Ma suggestion : Lardons fumés et oignons émincés : résultat garanti, essayez donc !
Un peu fade
Les courgettes ne donnent pas de goût particulier. C'est ce qui manque dans cette recette.
Ma suggestion : Peut-être pourrait-on rajouter une pointe de Pastis ou des herbes pour réhausser le goût.
Très bon
C'est tout simplement très bon !
Le Comté...
Le Comté est un fromage proche du gruyère. On parle parfois du Comté du Jura par exemple...
Ma suggestion : On peut d'ailleurs remplacer les cubes de Comté par des cubes de gruyère... Mais ça a un petit peu moins de goût.
Question
Je voudrais préparer cette recette mais ne sais pas ce qu'est le Comté. Merci.
Pourquoi pas avec du poulet ?
Je ne sais pas si les courgettes se marient bien avec le poulet mais pourquoi pas, c'est une idée. A tester ! Sinon je pense aussi qu'on peut complètement supprimer les lardons... C'est selon les goûts !
Question
Peut-on remplacer les lardons par du blanc de poulet ? Merci.