Gâteau à l'ananas

Karima - 14 avril 2007 à 11:57
 Kinkine - 5 déc. 2023 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316642-gateau-a-l-ananas

Simple parfait merci
Délicieux
Très bon !
Excellente
Jenesaispas
11 mai 2022 à 19:30
Très bon !
Excellent bien moelleux miam, bonne pâte à gâteau c'est trop bon
Excellent bien moelleux miam, bonne pâte à gâteau c'est trop bon
Facile et rapide à réaliser, un delice
Excellent!
Juste excellent ! Tout le monde a adoré ! J'ai juste ajouté de la noix de coco juste sur le dessus avant de mettre les ananas et en milieu de cuisson j ai mis le jus d'ananas sans rajouter de sucre supplémentaire et c'était parfait !!
Trop bon !
Simple a faire et très bon, merci !
Je n'ai pas du tout aimé cette recette. Gâteau trop compact. Pas bon.
Délicieux!!
Très bon gâteau et facile à réaliser. J'ai préféré faire un caramel beurre salé et tout le mode s'est régalé!!!
Très bon
Très très bon je vous remercie pour votre recette
Très très bon je vous remercie pour votre recette
Très bon et facile à faire
très bon et simple . merci je garde la recette . j'ai juste rajouté un peu d epice comme la cannelle.
Il faut mettre qu'on bien de température je mais 19/20
Super recette que je ai réalisé pour les 1 an de ma petite fille
Très bon et beau!!

Pour ma part j'ai versé le caramel 5 minutes avant fin de cuisson...cela lui donne un jolie aspect brillant
marthe2344 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
25 sept. 2016 à 20:33
excellent - leger et moelleux grâce à l'ananas. Pour le plaisir des yeux j'ai rajouté une cerise dans chaque trou d'ananas effet garanti. Pour moi la cuisson a été plutôt de 60 minutes caramel compris.
Facile à réaliser et inratable
genial, mais je le fais avec des framboises pour une digestion facilitee dans mon cas.
mamselleshasha
28 août 2016 à 17:34
Bonjour j'ai 11 ans et j'ai fait ce gâteau avec ma soeur de 9 ans le gâteau était archi bon mes parent ma soeur et mon autre avons adorés le gâteau
vite fait et bien fait;j adore
Magnifique mais encore plus avec du sucre vanillé.
Excellent. Pas trop gras, moelleux et savoureux. A refaire
delicieux!!!
Mistouflette49
19 juin 2016 à 09:18
Exercent je le refais au jourd hui
mon gâteau n'a pas levé malgré la poudre chimique, pourquoi?
bon recette en tous cas pour moi
Bon gateau a refaire.
Je l'ai faite hier un réel succès. Je conseil aux personnes qui n'ont pas l'habitude de faire des gâteaux comme moi
Gâteau que je connais depuis une quarantaine d'année mais sans la crème et le caramel. Je me régale toujours autant et il présente bien.
Très facile, vite fait et très bon. Tout pour plaire
Je n ai pas fais de caramel juste versé le jus d ananas sur le gâteau un vrai délice.
charlene-r83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
9 mars 2016 à 17:16
Je faisais déjà ce gâteau dans les années 1970.... mais j'avais perdu la recette lors de mes nombreux déménagements. Je l'ai fait ce week end, sans la crème, car je n'en ai jamais mis . Comme il n'y avait pas d'enfants, j'ai ajouté un peu de rhum dans le jus de l'ananas. La famille s'est régalée...
Super
Merci !! Je fais ce gâteau en ce moment même... Appétissant !
Je me suis régalée... super bon... Je l'ai fait sans le caramel mais j'y ai ajouté des noisettes et des amandes et j'ai saupoudré de sucre avec de la cannelle juste avant cuisson... Un délice...
poufpoufette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 15:42
Ma foua ça devrait être bon .
DELICIEUX !
J'ai rajouter des pépites de chocolat et même sans le caramel il était excellent !
Merci et bon appétit !
Personnellement, je l'ai fait façon tatin. D'abord le caramel, puis les ananas et seulement la pâte.
Et dans la pâte, j'ai versé du jus d'ananas car j'en avais de trop pour mon caramel! Délicieux!
Je le trouve très bon. A chaque fois que j'en offre, tout le monde l'aime et me fait des compliments
Un seul mot DÉLICIEUX ! ! ! ! !
Je conseille vivement ce gâteau facile à faire et très bon!
J'ai suivi la recette à la lettre et il était parfait.
Un grand merci pour le partage de cette recette.
Superbe !
Par contre moi je le fais à l'envers.
Je nappe mon moule de caramel je dispose mes tranches d'ananas dans par dessus et met l'appareil en dernier. Un peu comme une Tatin.
Je le retourne pour le démouler. Ça donne un effet d'ananas rôti caramélisé. C'est seulement à ce moment là je verse le sirop dessus, ce qui donne le moelleux au gâteau.
Pas la peine de mettre un troisième oeuf et pour la crème je prend de la 4% bridelight car il y a déjà le gras du beurre.
Jenny you jy
23 juin 2015 à 02:47
Les cupcakes c'est très bon aussi sauf qu'il faut 20 min au lieu de 40!
J ai fait la recette franchement rien a dire le gateau est mega bon ???


miam miam trop trop bon....Moi je l ai fait sans le caramel dessus pour moins de sucré et aussi bon
Il devait sûrement être très bon, car quand j'ai voulu le goûter, il n'y en avait plus!!!
Il faudra que je recommence et surtout ne plus quitter le gâteau des yeux avant de l'avoir goûter.
Absolument divin, merci
jenny you jy
26 mai 2015 à 00:39
C'est très simple et c'est bon juste pour vois dire la levure c'est du baking powder et que moi je met 3 oeufs au lieu de 2 car il parait que les oeufs fait que le gâteau est plus moelleux et que je vais essayer de faire des cupcakes avec la recettes je vous donne mes résultas !??
Super bon ce gateau je l ai fait mes collegues l on adorer ????
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 15:22
Je pense que sait fait maison est j'adore quant sait fait maison parce que sa donne une saveur qui fait parti des plat fait maison

Trop trop bon
Une merveille
Dommage qu'on ne puisse mettre de photo
Merci beaucoup pour cette recette, le gâteau est moelleux à souhait ...
J'ai eu un peu de s mal à savoir quand le caramel était prêt, mais ça donne vraiment le touche
Tout le monde a vraiment aimé.
Très très simple et déclinable avec tout les autres fruits en sirop (j'ai fait aussi avec les cesires)
Ça change des éternel gâteau chocolat qu'on fait car simple et rapide .
Merci pour cette recette
nanoumina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 20:37
facile à faire excellent gateau....j'ai ajouté un peu de rhum.....très moelleux.....un gateau pour le gouter pour petits et grands.....je transmets la recette à ma fille....
une tuerie ce gâteau ! hyper moëlleux ! J'ai rajouté un nappage aux carambars, j'ai eu un succès de dingue ! :D
pas encore fait
est ce qu on est obliger de metre la creme??
Ma suggestion : ouiii
Bjr je voulais savoir si je peut etuliser un ananas frais s'il vous plait
c trop bon
Un véritable succès auprès de mes convives
Juste FABULEUX!!!
diounoubou93
18 janv. 2015 à 15:34
tre bon je le jur
faut t`il mettre le caramel avant ou apres la cuisson?
Excellent moi j'ai mis 3 ?ufs au lieu de 2 et 125 gm de beurre très moelleux
Délicieux!
Facile a réaliser, rapide avec des ingrédients simples, j'ai mis un yaourt nature a la place de la crème et j'ai ajouté le zeste et le jus d'une demi orange pour atténuer le gout du beurre et des oeufs. Un gateau leger, fondant et tres goûteux. Parfait pour le goûter de ma petite princesse.
Ma suggestion : a faire et refaire
Délicieux et rapide
Merci pour la recette c'est délicieux et rapide j'adore à refaire!!!
Ma suggestion : Avec une sauce au caramel c'est encore meilleure!!
Très bon
Excellente recette
Le gâteau à fait fureur
G?teau
parfait simple et d?licieux
Ma suggestion : jejeje
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 13:24
facile et bon
Très bon
Ma suggestion : J'ai cuit le gâteau renversé à l'ananas au fond du plat.
J'ai réduis le jus d'ananas avec du sucre jusqu'à caramélisation et j'ai versé sur les ananas.
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
31 mai 2013 à 09:28
délicieux
texture moelleuse et bien imbibé du jus ,parfumé
il a vite disparu !
merci
Ma suggestion : pour accentuer le côté exotique j'avais mis du sucre de canne certains ont apprécié le pt côté craquant et parfumé

mais ce n'est pas une obligation bien sûr!

comme indiqué ds un commentaire j'ai mis caramel et tranches au fond du moule
pâte par dessus
retourné à sortie du four et versé le sirop
miam!
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
12 mai 2013 à 21:24
très bon
très très bon, à refaire...
Ma suggestion : j'ai mis des petit morceau d'ananas dans la pâte.
Booon
Trop bon j ai rajoute du chocolat fondu et fait un marbre et j ai mis les ananas
Au fond du moule . Très bon
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
29 déc. 2012 à 10:12
Excellente tarte
Facile à réaliser. Jolie à l'oeil et excellent en bouche. Le gout acidulé de l'ananas se marie parfaitement avec la consistance du gâteau
Ma suggestion : Pour une meilleure décoration, j'ai ajouté des cerises au sirop dans chaque trou de l'ananas
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 17:54
bon
moi j'ai les ajouté de la vanille.
Ma suggestion : bon gâteaux
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 16:57
Bonne recette
Bon gâteau
Ma suggestion : Faire avec un vrai ananas
Bon gâteau
J ai mis un peu de rhum dans la pâte ça fait ressortir le gout de l ananas.
Très très bon
Le gateau est parti en 5 min. Vraiment délicieux !
Bof!
Le ananas se sont enfonces dans la pâte, la recette traditionnelle est bien meilleure (ananas au fond du plat) et bien plus présentable.
Superbe
A faire pour ce weekends
Réponse des collègues du boulot
Ils ont TOUS adoré!!!
Même ceux qui n'aimaient pas trop les gâteaux aux fruits, en ont repris.
Ma suggestion : A faire et refaire !
Impeccable
Je ne l'ai pas encore gouté...mais qu'il est beau!!! ;-)
Merci pour cette superbe recette...on verra bien ce qu'ils diront demain au boulot...
Ma suggestion : J'ai seulement rajouté quelques amandes pilées avec le jus d'ananas fondu en caramel sans rajouter trop de sucre, vu que le jus était déjà sucré.
Délicieux !
Rien a dire
Super bon a ne rien changer tous mes inviter ont adore
Recommande cette recette
Super recette!! Un gâteau très bon!!!!!!
Ma suggestion : J'ai juste ajouter un peu de jus d ananas dans la pâte ce qui augmente le goût du fruit!!
Parfait
Rapide facile et excellent.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les 20cl de crème par 20cl de lait de coco.
Un délice
Tout simplement le meilleur gâteau ananas que j'ai jamais fait !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 01:53
Super
Délicieux et rapide. Je l'ai fait deux fois, c'est toujours un regal !
Ma suggestion : La deuxieme fois j'ai mis l'ananas qui me restait de cette recette. C'était différent mais aussi bon que le précédent.
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/315218/1155799304/ananas-au-caramel-de-lait-de-coco.shtml
Excellent
Je suis une maman qui fait beaucoup de gâteaux, mais cette recette était délicieuse. Merci à vous de m'avoir permis de faire plaisir à ma petite famille.
Ma suggestion : Surtout ne changez rien, c'est super bon comme ça !
Souvenir d'enfance
Un caramel (en bouteille) au fond du moule c'est délicieux, on peut remplacer l'ananas par une boîte d'abricot ou de pêches.
Ma suggestion : Très bien, souvenir de mes goûters chez mamie.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 17:11
Succulent
Merci pour cette recette délicieuse, c'était une première pour moi et le gâteau était parfait. Moelleux et sucré, sans excès.
La cuisine ce n'est pas pour moi
Je ne comprends pas comment j'ai fait pour rater ce gâteau. Il est trop sec donc trop cuit. Je l'ai pourtant laissé le temps indiqué, voir moins. De plus, je n'ai pas réussi à faire le caramel. Peut-être parce que j'ai mis trop de jus, je ne sais pas.
Super bon
Bon, léger, facile et rapide à préparer, je n'ai rien à ajouter à cette recette à part mes félicitations...
Simple
Facile à préparer et léger et savoureux. Merci !
Splendide
Un vrai délice, merci pour cette recette !
Savoureux
Un gâteau léger et très appréciable à l'œil.
Ma suggestion : Rien à changer.
Merci
Je tenais cette recette d'une amie sur papier, je l'avais perdue, je l'ai retrouvée grâce à vous, merci.
Excellent
C'est très bon, un vrai délice et en plus, les enfants m'ont demandé d'en refaire un autre. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits Smarties : tout le monde a adoré.
C'est trop bon.
Contente d'avoir retrouver le gâteau de mon enfance... Délicieux.
Excellent
J'ai utilisé ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils, il a eu un succès fou !
Ma suggestion : J'ai mis un peu de rhum dans la pâte : un délice ! Mettre un papier cuisson au fond du moule pour mieux démouler le gâteau.
Très beau
Avec du caramel, c'est très bon aussi.
Ma suggestion : Faire un caramel au fond du moule, poser les tranches d'ananas dessus puis verser la pâte dessus et faire cuire.
Super recette
C'est un délicieux dessert.
Bon
Excellent pour un dessert.