Verrine multicolore

Christine - 16 oct. 2007 à 13:49
 Suzanne - 13 janv. 2015 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316641-verrine-multicolore

Je n'aurais pas envie de faire cette recette, car, quoique sûrement très bonne, est composée de trop d'ingrédients différents. J'aime faire simple.... MERCI quand même !
Super doux
Le potiron est très doux au goût. Il faut relever un peu le s'utilise sinon ( à mon goût) il manque un peu de saveur.
Je n'ai pas mixé la courgette. Je l'ai juste râpée, ça contraste plus avec le potiron. Les invités étaient convaincus.
Réponse a ceux qui ne save pas par quoi remplacée
Vous pouvez remplacez par de l'agar-agar
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:21
Très bon mais problème de présentation
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:14
A refaire
Facile, surtout quand on a tous les légumes.
Réponse à Micheline
Vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar. Si vous n'utilisez rien pour solidifier, le mélange sera vraiment mou. On peut toujours utiliser de la ricotta ou de la crème épaisse, mais la recette ne sera plus light.
Deux feuilles de gélatine, ce n'est vraiment rien pour cette quantité : le mélange n'est pas du tout gelée.
La gélatine
La présentation est jolie mais je n'ai pas testé.
Ma suggestion : Je n'aime pas utiliser la gélatine. Par quoi puis-je la remplacer ?
Réponse à Dominique
Je suis ravie de votre improvisation : cette recette est elle-même un résultat de repas improvisé avec le contenu du placard.
Excellente idée
C'est très bien présenté, ça permet de sortir de son propre registre. Merci pour les idées.
Ma suggestion : Le potiron cuit à la vapeur allongé avec du bouillon de volaille et un peu de crème fraîche est plus savoureux et plus digeste que cuit dans du lait (je le recommande à Lydia). Amicalement.
Originalité d'hiver
À faire et à refaire. Des variantes sont possibles !
Ma suggestion : Comme pour la soupe au potiron, c'est bien mieux de faire cuire le potiron dans du lait plutôt que dans de l'eau.
Très bon
J'ai juste suivi votre première étape (potiron)... Au-dessus, j'ai improvisé en fonction de ce que j'avais dans les placards et tout le monde (y compris les enfants) a déjà beaucoup aimé.
Ma suggestion : Le mélange sardines/concentré de tomates a beaucoup plu.
Très beau et facile
Rien qu'à voir la photo, cela met en appétit ! C'est simple à réaliser, que demander de plus ?