Gaspacho onctueux et billes de chèvre

Michel - 18 avril 2007 à 18:07
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 9 juin 2014 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316619-gaspacho-onctueux-et-billes-de-chevre

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
9 juin 2014 à 10:57
Superbe recette - comme beaucoup de votre carnet. Je ne manquerai pas de la tester cet été. magnifique l'idée des billes de chèvre.
Super !
tres bonne recette merci :-)
Ma suggestion : j y met une cuillereree de vinaigre balsamique
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
23 mai 2012 à 21:56
Miam
Un vrai succès!
Commentaire
C'est pas trop joli à voir.
Ma suggestion : Enlever les billes de chèvre.
Gaspacho
Ma suggestion : Le gaspacho est beaucoup plus simple:
Aïoli, concombre, pain rassit , tomate.
Préparer un aïoli, couper la tomate, le concombre verser dans un plat mélanger avec l'aïoli allonger avec et placer au réfrigérateur. Le lendemain couper le pain rassit en dés dans le gaspacho imbiber et consommer.
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 10:24
une entrée qui fait tout son effet
Simple, frais, léger : une réussite ! Les billes de chèvres font tout leur effet :) merci pour cette recette
virginie76.jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
4 sept. 2011 à 19:26
très rafraichissant !
les petites billes de chèvre ont apporté une petite note raffinée à ce gazpacho que tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:43
Question
Est-il obligatoire de mettre du poivron ? Certaines personnes ne le digèrent pas, on le remplace par quoi ?
Excellente association melon/tomates
Excellente association melon et tomates. Très facile à réaliser et apprécié par tous. Facile à réaliser.
Très bon et frais
Très bon, très frais, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Vu certains avis assez négatifs (non justifiés, je trouve), j'ai rajouté du fromage de chèvre, du piment et du poivre pour relever le tout (pas mis d'oignon par contre).
Trop le goût de concombre.
Je n'ai pas aimé le goût.
Un essai pas trop réussi.
Je suis espagnol et je vis dans le sud de l'Andalousie.
Rien à voir avec notre gaspacho Andalous.
Ma suggestion : En premier lieu je ne mets pas d'oignon,
et un tiers de concombre est suffisant.
Passer au chinois
A la maison, personne n'a aimé : trop épais.
Ma suggestion : Je recommencerai cette recette en passant la préparation au chinois pour obtenir un vrai gazpacho, pas une purée.
Sans concombre
Pourquoi pas essayer avec des courgettes ? Je pense que les concombres sont mieux adaptés mais c'est en essayant qu'on découvre de nouvelles saveurs !
Sans concombre ?
Je ne supporte pas le concombre, peut-on le remplacer par de la courgette ? Merci d'avance.
Pour remplacer le chèvre
On peut le remplacer par un autre fromage frais style St-Moret ou Chavroux pour les fromages industriels. Personnellement je trouve que c'est tellement bon avec du chèvre !
Pour remplacer le chèvre
Par quoi peut on remplacer le chèvre frais ? Merci d'avance.
Frais, savoureux et digeste
Pour aller plus vite, j'ai remplacé les tomates par une boîte de tomates pelées. Le résultat est très satisfaisant.
Surtout pas d'eau.
Personnellement, je ne rajoute pas d'eau. Les concombres en rendent déjà beaucoup et je trouve cela meilleur lorsque c'est plus onctueux.
Question
Ne faut-il pas rajouter de l'eau ?
Huile d'olive
Je ne mesure pas précisement mais il faut faire un peu comme pour une vinaigrette pour que tous les légumes soient bien imprégnés.
Question
Combien d'huile utiliser ? Merci.
Marinade
Moi je fais mariner dans un saladier !
Question
Dans quoi faut-il faire mariner les ingrédients une nuit au réfrigérateur ? Merci
Encore meilleur
Ma suggestion : Faire griller les poivrons au barbecue et les éplucher vous donnera un goût sublime !