Les Mounas

Annie - 11 avril 2007 à 13:08
 Francoise - 25 mai 2023 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316618-les-mounas

Jack2b_2020 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 00:23
Je vais la refaire avec de la vraie levure boulangère mais le goût est déjà exceptionnel
formidable mouna qui me rappelle Oran. Merci
Bonjour Cela fait deux fois que je fais cette recettes de Mounas très aéré et très bon goût Merci pour cette recette
Levée
Ma pâte n'a pas levé et du coup les mounas ne sont pas bien cuites car trop compactes. D'après vous, pourquoi?
Merci pour la recette
Merci pour la recette de mounas que je recherchais depuis si longtemps.
Ma suggestion : Cette recette est toujours excellente mais toujours trop longue à fabriquer.
Bravo
Exactement le même goût que celui de mon enfance. Un peu long à faire, mais le résultat en vaut la peine.
Ma suggestion : Rien à changer. Parfait.
Les Mounas
La mouna est en effet la brioche de Pâques, bien connue par les pieds noirs, mais elle est originaire du sud de l'Espagne à la base.
Bon
C'est aussi la recette de ma grand- mère qui etait du Tlélat. Maintenant c'est moi qui les fait et j'apprends à mes filles et petites filles à les faire.
Ma suggestion : Je mets 5 oeufs et 250 g de beurre et le jus de 2 oranges.