Gratin de riz aux tomates et Mozzarella

Edmonde - 16 avril 2007 à 14:56
Caco44620 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mars 2024 à 04:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316606-gratin-de-riz-aux-tomates-et-mozzarella

Caco44620 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 04:17
Caco44620 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 04:17
Super recette surtout quand c'est la pleine saison des tomates.
nathalie_j97
10 oct. 2019 à 23:19
On a adoré. Merci!
Bof, moyen : j'ai mis plus de tomates qu'indiqué mais malgré tout j'ai trouvé le riz sec et fade. A refaire avec, je ne sais pas, du pesto, de l'ail, beaucoup plus de tomates, du parmesan ?
André
18 déc. 2017 à 18:54
André.
Trop bon, merci
Très bon, j'ai rajouté des restes de salade de maïs et des cornichon coupé en morceaux ça donne un côté vinaigré !!
Tres bon
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
21 janv. 2017 à 07:05
Très bon gratin ! Simplement, j'ai un peu mouillé le riz pour qu'il ne soit pas trop sec.
Merci pour votre recette.
Super bon je le recommande
Tres tres bon, tres facile. J'ajoute egalement de la crème liquide pour que ça ne soit pas trop sec et ça rend très bien.
Très bon !
Excellent et joli à présenter. Vraiment facile à faire !
Réalisé aujourd'hui et il a eu un vrai succès ! j'ai rajouté plus de tomates comme préconisé dans un autre commentaire. Parfait et facile !
Un regal
Très très bon


Bien....
?
plat d?licieux simple
Ma suggestion : un peu sec on devrait faire une l?g?re sauce ? faire
Très sympathique !
Cette recette change du gratin traditionnel ! Cela permet d'utiliser un reste de riz ! A recommander pour un soir tout simplement !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de tomates dans la préparation du riz pour éviter que cela ne soit trop sec
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 sept. 2012 à 08:29
Excellent
Excellente recette pour le diner avec une salade
Ma suggestion : Ajouter plus de tomates dans le riz pour que cela soit moins sec et intecaler une ranger de mozarella et tomates entre le riz en plus du dessus.
A refaire
Bon,original et plat complet
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 10:35
Moyen
Assez moyen, j'ai trouvé fade. Je trouve que le mélange tomates/mozza/basilic fonctionne mieux avec des pâtes que du riz
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 13:18
trés bon
simple à réaliser, je le referais
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 19:31
gratin de riz
Excellente recette et rapide à faire!!
Ma suggestion : Pour gagner un peu de temps utiliser de la pulpe de tomate en conserves pour mélanger avec le riz.
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 14:20
Original
Recette qui change d'autres gratins et reste complet.
Je n'ai peut-être pas dû mettre assez de tomates dans le riz car il était un peu sec malgré la cuisson du riz faite avant.
Ma suggestion : On peut accompagner ce gratin de poisson, cela se marie bien.
Très bon résultat !
Merci beaucoup, j'ai vraiment bien aimé mon dîner ! J'adore la couleur une peu rougeâtre que le riz a pris et je garde la recette !
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 23:58
Gartin de riz aux tomates et mozza
Facile et bon
Ma suggestion :
Plat rapide
Facile et délicieux
Sublime !
Merci pour cette recette ! J'ai un mangeur de tomates invétéré à la maison, il en consomme à tous les repas et sous toutes ses formes, cette excellente recette nous a permis de changer un peu ! C'était tout bonnement délicieux.
Miam miam
Succulent!! Tout le monde a adorer il en restait plus !! Sa change des autres gratin
bonne association
plat équilibré et gouteux
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 22:35
Gratin de riz aux tomates et Mozzarella
Tres bon, pas cher et facile à faire. Un régal
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 13:29
Très bon
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 19:00
bien
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:44
Très bons!
J'ai vraiment adoré ce gratin, il change des gratins habituels ! Il a été dévoré par mes invités !
Ma suggestion : J'ai rajouté un cube de bouillons épices et huile d'olive dans l'eau de cuisson des pâtes.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 11:00
Recette familiale
Recetteappréciée par les enfants, bien pour le soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai rajouté des tranches de viande de grison entre les tranches de tomates et mozarella pour un plat complet, bien apprécié.
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
6 juin 2010 à 13:53
Trop bon
Rien à dire sinon que c'est excellent, un vrai plat complet, merci !
Delicieux
Très bon et très complet ! Juste un peu plus d'huile d'olive pour garder le riz bien tendre.
Bonne recette.
Nous avons beaucoup aimé, de plus je trouve que c'est joli à présenter, mais il ne faut pas hésiter à ajouter des épices au mélange riz-tomates, et il faut utiliser les tomates du jardin pour plus de goût.
Ma suggestion : Avant d'enfourner, j'ai mis une filet d'huile d'olive que je parfume à l'huile essentielle de basilic.
Simple et bonne
C'était très bon, nous nous sommes régalés. C'est simple à faire et peu coûteux. Et c'est une recette à partir de laquelle beaucoup de variantes sont possibles.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai du bacon comme l'a suggéré une des internautes.
Très bon
Simple et super bon.
Excellent
Très original et présentation parfaite !
Ma suggestion : J'ai rajouté des tranches de bacon entre la couche de riz et la couche de tomate-mozzarella et c'est délicieux et très complet.
Un régal
Très facile. Il a eu du succès tant auprès des grands que des petits !
Parmesan
Bonjour Caroline, pourquoi pas !Disposer le parmesan en copeaux comme la mozzarella et saupoudrer d'un peu de gruyére râpé, cela ne peut qu'être bon.
Merci pour votre suggestion.
Très bonne recette
Super, le fromage et la tomate sur un lit de riz. Très original et vraiment très goûteux. C'est la première fois que je fais cette recette. Tout a été parfait, les invités comme moi avons été conquis. Bravo !
Ma suggestion : La prochaine fois que je fais cette recette, je vais remplacer la mozzarella par des morceaux de parmesan et un peu gruyère râpé au dessus. Est-ce que ça pourrait se faire d'après vous ?
Excellent
Vraiment délicieux, facile et rapide. Tout le monde a aimé, il n'en est rien resté... Merci pour le tuyau !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait revenir les oignons et les tomates avec du vermouth (ou vin blanc). En ajoutant le riz, j'ai mouillé avec un peu de bouillon de poule (pour éviter que ce soit trop sec). J'ai aussi ajouté un peu de concentré de tomates pour la couleur. Acompagné d'une salade de kiwi, c'était parfait comme plat consistant.
Suggestion
Réalisable pour débutant. Rapide et avec surtout des ingrédients qu'on a presque toujours chez soi en cas de visite improviste.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du blé aromatisé : c'était très bon. Prochain essai, peut-être avec un reste de couscous et un peu de curry.
Délicieux
Merci pour cette recette simple et délicieuse et surtout très facile à réaliser.
Très bon
Extra : très facile à faire, rapide.
Ma suggestion : J'ai mis 4 gousses d'ail pour relever le plat et à la place du basilic, j'ai mis du persil.
À refaire
Très bonne idée. Je vais éssayer avec des pâtes. Mon mari qui n'aime pas le riz a trouvé ceci très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté 4 gousses d'ail. A la place du basilic, j'ai mis du persil.
Délicieux
Tout simplement facile à réaliser et délicieux à déguster.
Ma suggestion : À la place des herbes de Provence j'ai opté pour l'origan.
Extra
Cette recette est géniale, très bon plat complet.
Ma suggestion : Comme en ce moment les tomates ne sont pas extra, j'ai mis des tomates pelées à la place des tomates concassées.