Vacherin glacé

Anne Marie - 30 août 2007 à 18:45
 Bruno - 21 mars 2015 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316583-vacherin-glace

Bonjour, Merci pour cette recette, c'est la meilleure que j'ai testée. Avec la suggestion de Jessica (ajouter nougatine et noix de pécan), c'est tout simplement parfait. A défaut de nougatine que je n'ai pas trouvé le jour J, j'ai ajouté du Daim. Les enfants ont craqué littéralement et m'en redemandent régulièrement; c'est une première. J'en refais une deuxième fois aujourd'hui pour leur plus grand bonheur.
Vacherin
Très bon tous on aime maintenant j en ai toujours un d avance au congel. Pour les diners improvises

Ma suggestion : Avec un coulis fruit ou chocolat
Une recette facile et très bonne!!
Voilà mon premier dessert glacé de fait! Tout le monde à beaucoup apprécié et mon beau père m'a même demandée ou je l avais acheté ;-)! Merci pour ce partage de recette!!
Ma suggestion : J ai rajouté des brisures de nougatine et de noix de Pécan. .
Génial!
Parfait, un vrai succès!
Succulent !
Vraiment divin ! Son inique défaut ? Être trop petit pour les gourmands que nous sommes
Ma suggestion : J'ai double la dose de sucre , j'ai ajoute une bonne dose de rhum brun et des fruits confus
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:19
Super !
Très bon facile à faire et à refaire.
Délicieux.
Un délice, tous mes amis en raffolent et en redemandent.
un goût sublime, exquis.
Ma suggestion : Moi je l'accompagne d'une crème aux Carambars fondus dans du lait entier, j'ajoute du beurre salé et crème fraîche hors du feu, laissez refroidir, une nuit au réfrigérateur, versez sur le vacherin
déguster, un velours pour les papilles.
Excellent
C'est super bon, surtout quand on est un amatrice de glace comme moi, à refaire rapidement !
Simple et excellent
Recette rapide, simple et excellente. En plus, cela peut se faire avec plusieurs jours d'avance.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques amandes aux meringues et je l'ai servi avec un coulis de fruits rouges. J'ai aussi mis directement le contenu d'une gousse de vanille à la place du sucre vanillé.
Parfait !
Simple et délicieuse... Parfait pour finir un repas sur une note douce et légère.
Réponse à Michele
Un appareil est un mélange d'ingrédients. Ici, il désigne le mélange crème + œufs + sucres, obtenu à l'étape précédente.
Question
Que veut dire recouvrir d'appareil ? Avant que je me lance dans la recette. Merci.
Excellent
Ma suggestion : Je fais une couche chocolat.
Saveur d'hiver
Ma suggestion : Vous pouvez mélanger à vos débris de meringues de la crème bien battue, de marron vanillée...(C. Faugier)
Mettre aussi pour le vacherin simple des mandes émondées grillées en une couche simple et servir ce vacherin avec une saucière de chocolat noir fondu.
Extra
Recette rapide et en plus très bonne, peut se faire à l'avance pour des invités inattendus.
Ma suggestion : J'ajoute toujours des framboises ou autres fruits rouges entre chaque couche pour relever la saveur.