Cake au Nutella

Leonie - 18 mai 2007 à 18:17
 Boopy - 24 sept. 2024 à 07:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316573-cake-au-nutella

Je vais essayer de faire cette recette aujourd'hui..
Une merveille. Tout le monde adore. Par contre faut vraiment que je trouve la technique pour que le nutella ne descende pas trop
juste génial simple et très efficace!!
La recette du cake au nutella par excellence , mais je remplace désormais le Nutella par une pâte à tartinée bio et sans huile de palme
juste génial
ce gâteau a un très bon goût. je n'ai pas rajouté de nutella mais une fois cuit j'ai coupé le biscuit en 2 et j'ai tartiné de confiture.
Gateau Nutella
Bon gâteau mais très sucré réduire la quantité de sucre.
Ma suggestion : moins de sucre
Génial ;)
Excellent ! À chaque fois que j'ai l'occasion d'en faire pour mes amis, ils sautent tous dessus ! Merci pour cette recette.
Bonne recette
Bonne recette, facile à faire!
Ma suggestion : Peut-Être Simplifier L'ajout Du Nutella En Mettant : Un Fond De Pâte, Une Couche De Nutella Puis Recouvrir Avec Le Reste De Pâte.
Je Fais Ça Avec Des Muffins Ça Fonctionne Très Bien!
Hummmm
Très Bon!
Ma suggestion : Laisser le cake 20mins au four avant de mettre le nutella. La pâte est plus ferme et le nutella ne coule pas au fond du moule!
Super bon
J'ai trouvé ça très bon, mes enfants l'ont adoré !
Très bon
Très facile. Et très bon.
cake au nutella
vraiment trés bon et facile a realiser!!
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 21:17
Mélanger le nutella
Recette intéressante, mais j'aimerais savoir si on peut mélanger le nutella a la pâte ? Merci de votre réponse !
Erreur dans les doses
Cette recette ne doit sûrement pas être faite pour un moule à cake standard ! Cela fait deux fois que je le fais et que j'applique les doses à la lettre, et les deux fois, la moitié déborde !
Ma suggestion : Changer les doses ?
Très bon
Très bonne idée de recette qui ravit autant les grands que les petits, merci.
Ma suggestion : N'essayez pas de mettre le Nutella au milieu de la pâte sinon il tombe au fond. Donc on met la pâte dans le moule et par dessus le Nutella.
Très bon.
Bonjour, j'ai beaucoup apprécié la recette du cake au Nutella.
Ma suggestion : J'ai trouver que le gâteau était plus délicieux sans ajouter de l'eau de rose.
Et au lieu de faire qu'un seul gâteau, je verse la pâte dans plusieurs petits moules.
Déçue
J'ai été un peu déçue par le résultat. La cuisson était limite et le gâteau un peu écoeurant à mon goût.
Très bon
Je l'ai goûté 1 heure après sa sortie du four : encore tiède : il est vraiment très bon. Le Nutella est tombé dans le fond mais il s'est parfaitement démoulé et a bien monté. Très bonne recette ! A recommander aux amateurs de Nutella.
Ma suggestion : Pour que le Nutella soit plus facile à incorporer, je le fais durcir au frais et j'en fais des petites quenelles que je plante dans la pâte.
Miam
La recette est facile à faire par contre mon cake a eu du mal à cuire mais j'y suis arrivée et au final, cette recette est délicieuse. Chez nous, elle a été tès appréciée !
Réponse a Mélanie Huvelin
Non, il ne faut pas le mettre dessus mais dedans, en ouvrant à l'aide d'un couteau si la cuisson a déjà trop entamé le cake...
Ma suggestion : On entrouvre à l'aide d'un couteau et on verse le Nutella dedans pendant la cuisson comme ça il fini de cuire et le Nutella ne cuit pas !
Délicieux
Très bonne recette !
Ma suggestion : Par contre, le Nutella brûle dans le four. Est-ce qûr qu'il faut le mettre dessus ? Merci.
Réponse à Cam
Vous avez dû forcément faire une erreur quelque part, je fais très souvent ce gâteau et il n'a jamais fait de mousse.
Ma suggestion : Changez peut-être la marque de vos ingrédients, diminuez la levure ou prenez un moule adapté !
Aïe aïe aïe...
La pâte était parfaite. Elle avait un super goût. Mais au four, ça s'est gâté. Tout s'est mis à gonfler de façon démesurée. Tout a débordé (alors que j'avais parfaitement respecté la recette, y compris pour la levure). Au bout de plus de 60 minutes, le gâteau n'était toujours pas cuit. On aurait dit de la mousse.
Réponse à Stephanie Khemisti
Oui, l'eau de rose modifie un peu l'aspect du gâteau... il est bien meilleur avec de la vanille, les enfants adorent !
C'est bon
Un peu gras j'avoue ! Mais les petits aiment ce nutella fondant. Pourquoi mon gâteau n'est pas monté ? Pourtant j'ai mis la levure... Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins d'eau de rose.
Déçue
Je viens de faire la recette. Je trouve que le cake est trop gras. Je suis déçue. En plus, le Nutella tombe dans le fond du cake.
Succès garanti
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils : tous ses amis ont adoré.
Excellent
Rien à dire à part : génialissime ! Facile et rapide et surtout trop bon. Merci.