Feuilletés à la tapenade

Eléonore - 9 avril 2007 à 23:59
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 8 déc. 2023 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316549-feuilletes-a-la-tapenade

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
8 déc. 2023 à 08:52
Merci pour cette magnifique recette avec de la tapenade. Je l'ai réaliser en seulement 10 minutes et c'était très bon. Bravo et Merci beaucoup.
elsa-v Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
4 déc. 2016 à 17:02
Délicieux et très facile à réaliser. J'allonge juste le temps de la pâte roulée au congélateur afin de mieux pouvoir la découper en rondelles.
Très très bon et simple a réalisé
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
17 mars 2013 à 11:48
Feuilletés à la tapenade
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 13:53
original
Inévitable
Recette avec d innombrables facettes possibilités innombrables réalisation très simple merci tout simplement délicieux!!!an'so
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:39
feuilletés à la tapenade
un jeu d'enfant
Ma suggestion : suivant votre goût , tapenade , tomates confites , caviar d'aubergine ,fromage , mousse de jambon...
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:36
feuilletés à la tapenade
un jeu d'enfant
Ma suggestion : suivant votre goût , tapenade , tomates confites , caviar d'aubergine ,fromage , mousse de jambon...
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:36
feuilletés à la tapenade
un jeu d'enfant
Ma suggestion : suivant votre goût , tapenade , tomates confites , caviar d'aubergine ,fromage , mousse de jambon...
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:36
feuilletés à la tapenade
un jeu d'enfant
Ma suggestion : suivant votre goût , tapenade , tomates confites , caviar d'aubergine ,fromage , mousse de jambon...
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 11:52
feuilletés
un régal pour l'apéritif
Ma suggestion : choisir une pâte feuilletée de qualité
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 16:11
feuilletés à la tapenade
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 19:41
la stabulloise
simple
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 23:51
Miam
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 22:39
parfait
simple, rapide et efficace
gijoma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
4 mai 2011 à 18:31
feuilletés à la tapenade
Super recette vite faite et surtout vite mangée trés trés bon
Ma suggestion : Je la realise également avec du pesto te des tomates confites coupées en petits dés
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 11:46
excellent
facile
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
18 mars 2011 à 20:14
Très bon
Excellents
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:25
Pratique
Parfait pour un repas dinatoire
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:54
Très bon et rapide à faire
Ma suggestion : Je l'ai également fait avec de la crème de tomates à l'ail, excellent !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 14:37
Apero rapide
Bien mais gras.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
11 janv. 2011 à 15:40
Très simple et très bon
Efficace, simple, bon et en plus la présentation est sympa, merci !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la tapenade noire et de la verte, ça fait une présentation plus jolie en superposant un coup un feuilleté noir et un coup un vert.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 16:17
Feuilletés à la tapenade
Excellent et très jolie présentation.
Ma suggestion : On peut remplacer la tapenade par de la pesto verte et/ou rouge, etc.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 08:55
Entre amis
Facile à réaliser, goût surprenant ! Très bonne idée.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:28
Feuilletés à la tapenade
Ne pas trop tartiner de tapenade car trop fort en goût sinon.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 15:12
Merci !
Mes amis ont adoré.
Variante
Ma suggestion : Moi je fourre les palmiers avec un mélange au chorizo : mixer un paquet de chorizo coupé, un œuf et un petit paquet de gruyère râpé. Mettre le rouleau au congélateur, c'est plus facile à couper après. J'ai envie d'essayer avec du bacon.
La forme
Moi je fais des palmito. Vous étalez la tapenade et vous roulez les deux extrémités jusqu'à ce qu'elles se rejoignent (astuce pour découper : vous mettez au congélateur 30 mn emballé dans un film alimentaire).
Et après vous découpez en tranches et faites cuire au four recto-verso.
Très bon
Assez facile à faire, pas très long et très bon.
Très sympa
C'est joli et c'est bon, tout simplement.
Ma suggestion : J'ai découpé ma pâte feuilletée en 2. J'ai roulé un côté avec de la tapenade, et l'autre avec du tarama. Ça a donné des petits roulés de 2 couleurs très bons et très beaux en présentation.
Excellent
Facile, très bon et plus original que les biscuits apéritifs (que je n'utilise jamais !). Merci, l'idée est excellente.
Ma suggestion : J'ai fait avec un pesto fait maison et mes invités ont adoré. Je l'ai préparé la veille, roulé dans un film. Mis au congélateur un peu avant pour faciliter la découpe.
Sympathique
Facile à préparer, agréable à manger. J'ai mis entre autre de l'anchoïade.
Très bon
Ma suggestion : Une fois la tapenade étalée, j'ajoute du romarin finement ciselé et je continue la recette.
Congélation
Vraiment très originale comme présentation. Je fête les 20 ans de mon fils (repas de 50 personnes). Je souhaiterais donc faire le maximum de préparation à l'avance : est-ce possible avec ces feuilletés ? Merci pour la réponse.
Trop bon
C'est trop bon et vraiment facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Je n'aime pas les anchois alrs j'ai fait la tapenade à ma façon. Mixer des olives vertes ou noires dénoyautées avec de l'huile d'olive et de l'ail (2 ou 3 selon votre goût) et du poivre.
Pourquoi pas ?
Ma suggestion : Avec du pesto, c'est top ! En faisant des petits rouleaux pour avoir de tout petits biscuits apéritif.
Idée.
Je mets mon boudin de pâte 30 minutes au congélateur pour couper plus facilement ce dernier, mais je roule la pâte par moitié, ce qui donne un coeur à la découpe.
Variante
Ma suggestion : Je remplace la tapenade par du jambon, sans oeuf, c'est très bon.
Présentation
Ma suggestion : Il est possible de rouler la pâte sur la moitié et repartir de l'autre côté afin de faire un petit palmier. Cela ne change rien au goût, mais améliore la présentation.
Bien
Très bonne recette et belle présentation.
Feuilletés à la tapenade
Ma suggestion : Pour couper plus facilement les rondelles et éviter qu'elles ne soient trop molles, je roule la pâte avec la tapenade (ou autre) et je la remets 30 minutes environ au congélateur dans son emballage.
Marie-cécile
10 avril 2007 à 09:58
Cuisson
Certes ils risquent de fondre un peu mais c'est normal pour la recette.
Cuisson
Mais à la cuisson, le tarama ou le fromage ne risque-t-il pas de fondre ? Merci