Saumon sur son lit de compotée pommes-fenouil

Emmanuel - 18 avril 2007 à 22:44
 Joellelea - 12 févr. 2019 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316546-saumon-sur-son-lit-de-compotee-pommes-fenouil

Recette facile à faire. Un peu de patience pour la compote, mais le résultat le mérite. C'est un accompagnement nouveau avec le poisson.
Excellent - l'ensemble de la famille s'est régalé.
madame
recette facile à faire, beaucoup de gout, et très agréable accompagné d'un vin blanc sec
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 12:56
Très bon
Une façon originale de cuisiner le saumon. Tout le monde à aimé ! Succès garanti !
Original
Très bon, tout le monde à adoré ce mélange de saveur fenouil-pomme. Recette diététique.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé aucune matière grasse pour la compotée (un cube suffit), et le saumon a été cuit à la vapeur. La sauce à l'échalote était en option.
Excellent
Sans les raisins.
Recette à garder
Sympa. Cela change du fenouil traditionnel et a une note épicée agréable.
Recette délicieuse
Le mélange des saveurs est délicieux, le sucré des pommes s'associe parfaitement au goût anisé du fenouil. J'ai suivi les conseils des uns et des autres, en particulier temps de cuisson plus long pour le fenouil et la sauce crème-échalotes faite à part. Le petit filet de balsamique donne une délicatesse supplémentaire !
Ma suggestion : Je n'avais ni grains de fenouil ni cumin en grains j'ai remplacé par grains d'anis vert et cumin en poudre, parfait !
Marie-thérèse
16 déc. 2008 à 18:43
Délicieux
Pas besoin d'être un cordon-bleu pour réussir cette recette ! Vite préparée, vraiment originale et délicieuse. Ce plat a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Rien à redire ! La petite touche de vinaigre balsamique suggérée par l'auteur a été adoptée.
Bon
Mais attention, il faut faire cuire le fenouil plus longtemps sinon il est trop dur.
Ma suggestion : Sans raisin et sans pommes.
Congélation
Peut-on préparer la compotée à l'avance et la congeler ? Merci.
5 baies
Ma suggestion : Vous pouvez simplement remplacer les 5 baies par du poivre noir moulu, à doser selon votre goût.
Excellent et original
Mon mari n'aime pas trop le fenouil, mais le mariage avec la pomme est très subtil et adoucit le mélange. Il a trouvé le plat très bon, un vrai régal et tout simple à faire.
Ma suggestion : Je fais très peu cuire le poisson, et prépare ma sauce à part, échalotes dans l'huile d'olive, sel, poivre, piment, puis je rajoute la crème à la fin et j'en nappe le poisson.
Demain, j'essaye !
Ce soir je n'avais pas le temps, mais demain, je me lance. Un petit fenouil attend sagement dans mon réfrigérateur !
Par contre, les 5 baies je ne connaissais pas donc je n'en ai pas chez moi. J'essayerai sans, on verra ce que ça donne...
Ma suggestion : Pour en faire un repas complet, je l'accompagnerai avec un riz bazmati.
Original et rapide
Économique, originale, et légère, parfaite pour surprendre au quotidien ou des invités.

Ma suggestion : J'ai fait mon saumon à la vapeur et je l'ai servi avec un filet de citron pour donner un petit goût acidulé en plus.
Bravo !
Sans l'échalote c'est parfait !
Ma suggestion : On peut accompagner ce plat de riz basmati.
Cuisson du saumon
Je cuis le saumon seulement 3 minutes pour qu'il reste bleu et fondant. Je le réserve et je rajoute alors la crème.