Tarte aux asperges vertes

Regine - 23 avril 2007 à 17:31
chantal_g15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 9 juil. 2022 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316529-tarte-aux-asperges-vertes

chantal_g15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
9 juil. 2022 à 21:09
Un grand merci à vous Christelle Milesi pour votre recette parmi tant d'autres, que j'ai réussie et qui a fait des heureux !
très facile à réaliser et vraiment délicieuse cette tarte aux asperges vertes. Le parmesan relève vraiment bien le goût des oeufs . Mes amis ont adoré , il n'en est pas resté une miette . Avec une salade c'est parfait pour le soir ou une entrée. MERCI.
C'est un délice et en plus c'est très vite fait : parfait sur toute la ligne
Très très bon
CristyPocket
1 mai 2020 à 12:19
Super bon !! Je l'ai fait l'année dernière pour un groupe de 35 personnes. Tout le monde était ravi ! Elle fait aussi des miracles sur le moral pendant le confinement :-)
josette33600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 22:59
Très bonne recette. Pour ma part, toutefois, exit le muscat, par contre j'ai rajouté des lardons après avoir versé ma préparation et saupoudré d'emmenthal râpé.
Super rien à redire simple et efficace
Très bonne recette . La garniture d asperges donne une note raffinée à ce plat .je l ai faite une première fois avec le muscat mais n ai pas trop aimé . Je l ai refaite ensuite plusieurs fois sans alcool et en alternant crème/lait ,lait de soja etc était très bien. Le choix du lait de soja apporte de la légèreté à la recette mais l apport de crème donne du moelleux ... A choisir selon les circonstances !!
Excellente
Une très bonne entrée, très appréciée !!!!
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait
Un peu déçue ...
On sent bien le goût des asperges mais un peu d'eau se retrouve à la base de la tarte et mouille la pâte ...
Ma suggestion : Je ne mettrai pas d'alcool la prochaine fois.. Je n'ai pas aimé le parfum
stephanie-m98 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
31 mai 2011 à 18:11
léger et très bon
Rectif
Les asperges vertes ne s épluche pas ,la cuisson 5 minutes a l eau bouillante
Très bon.
Parfait, rien à changer, un régal !
Merci pour cette recette !
Très bonne
Super bonne tarte !
Ma suggestion : Au lieu de mettre un yaourt et de la crème fraîche, j'ai mis 10 cl de lait et 1 cuillère de Maïzena. j'ai aussi ajouté du muscadet. Un délice et ça change.
L'alcool disparaît à la cuisson
Le muscat n'est pas gênant pour les enfants : l'alcool disparaît à la cuisson. Il ne reste que le parfum. Il serait dommage de s'en priver.
Réponse à Marie-Line
Vous pouvez supprimer le muscat dans cette recette de tarte aux asperges vertes, si celle-ci est destinée à des enfants. Je pense que le lait peut très bien convenir à son élaboration en remplacement du muscat. Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Sans Muscat
Peut-on faire cette recette sans Muscat pour les enfants. Par quoi le remplacer ? Merci.
Excellent
Facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée toute prête.
Délicieux
Rien à ajouter ! Parfait.