Tarte aux asperges vertes

Signaler
-
 Dodo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316529-tarte-aux-asperges-vertes

très facile à réaliser et vraiment délicieuse cette tarte aux asperges vertes. Le parmesan relève vraiment bien le goût des oeufs . Mes amis ont adoré , il n'en est pas resté une miette . Avec une salade c'est parfait pour le soir ou une entrée. MERCI.
C'est un délice et en plus c'est très vite fait : parfait sur toute la ligne
Très très bon

Super bon !! Je l'ai fait l'année dernière pour un groupe de 35 personnes. Tout le monde était ravi ! Elle fait aussi des miracles sur le moral pendant le confinement :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2017

Très bonne recette. Pour ma part, toutefois, exit le muscat, par contre j'ai rajouté des lardons après avoir versé ma préparation et saupoudré d'emmenthal râpé.
Super rien à redire simple et efficace
Très bonne recette . La garniture d asperges donne une note raffinée à ce plat .je l ai faite une première fois avec le muscat mais n ai pas trop aimé . Je l ai refaite ensuite plusieurs fois sans alcool et en alternant crème/lait ,lait de soja etc était très bien. Le choix du lait de soja apporte de la légèreté à la recette mais l apport de crème donne du moelleux ... A choisir selon les circonstances !!
Excellente
Une très bonne entrée, très appréciée !!!!
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait
Un peu déçue ...
On sent bien le goût des asperges mais un peu d'eau se retrouve à la base de la tarte et mouille la pâte ...
Ma suggestion : Je ne mettrai pas d'alcool la prochaine fois.. Je n'ai pas aimé le parfum
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014

léger et très bon
Rectif
Les asperges vertes ne s épluche pas ,la cuisson 5 minutes a l eau bouillante
Très bon.
Parfait, rien à changer, un régal !
Merci pour cette recette !
Très bonne
Super bonne tarte !
Ma suggestion : Au lieu de mettre un yaourt et de la crème fraîche, j'ai mis 10 cl de lait et 1 cuillère de Maïzena. j'ai aussi ajouté du muscadet. Un délice et ça change.
L'alcool disparaît à la cuisson
Le muscat n'est pas gênant pour les enfants : l'alcool disparaît à la cuisson. Il ne reste que le parfum. Il serait dommage de s'en priver.
Réponse à Marie-Line
Vous pouvez supprimer le muscat dans cette recette de tarte aux asperges vertes, si celle-ci est destinée à des enfants. Je pense que le lait peut très bien convenir à son élaboration en remplacement du muscat. Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Sans Muscat
Peut-on faire cette recette sans Muscat pour les enfants. Par quoi le remplacer ? Merci.
Excellent
Facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée toute prête.
Délicieux
Rien à ajouter ! Parfait.