Velouté courgette-roquette

Isabelle - 10 avril 2007 à 09:14
LapinCouture Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316524-veloute-courgette-roquette

LapinCouture Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 09:42
Onctueux et parfumé !
Incontournable
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
30 août 2017 à 08:56
Très bien. J'ai suivi la recette avec juste un petit peu plus de roquette et nous avons trouvé cela très bon et agréable.
Damien34540 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 14:28
Excellent
On peux même mettre le double de roquette ca fait resortir un peu plus le goût.
A part ca tout simplement délicieux.
DELICIEUSE !!!
Margaux Coquelicot
10 mars 2015 à 15:04
Inratable et savoureuse ! Miam !
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
19 déc. 2014 à 19:32
Excellent !
Delicieux!!!! À refaire!!
C est devenue ma soupe préférée !! Je la fait souvent aux invites et elle fait l unanimité !! D ailleur on me pique systématiquement la recette !!

Delicieux, rapide et leger.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 14:25
Velouté courgette-roquette
Rien à changer, simple à réaliser, velouté sublime !
Velouté courgette-roquette
Trop bon !
Je n'ai pas mis la crème, c'était tout de même délicieux.
Veloute de courgette et roquette
Je fais cette recette et c'est franchement très bon. J'y ajoute aussi des lardons fumés et dégraissés. Mes invites se régalent
Succulent!
Cette recette est tout simplement super! Beaucoup de saveurs. Je n'avais pas de parmesan, du coup je l'ai remplacé par du gruyère râpé.
Excellente recette !
Vraiment rien à changer. On s'est régalé !
Merci !
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
15 sept. 2013 à 12:42
Velouté courgette-roquette
Très bon, cela change de la courgette kiri.
Délicieux
Je fais cette soupe très régulièrement et c'est toujours un succès et un délice. Tout est parfait je ne change rien !!
Mille mercis !
Pafait
Excellente après une petite modification
Ma suggestion : Parfait si on ne met que 50 ML de bouillon.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 20:14
Savoureuse
Je n'aime pas la soupe trop liquide, j'ai mis la moitié de bouillon et c'était très bien.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 17:30
velouté
c'est la première soupe que je fais et nous avons adoré. Merci beaucoup pour cette recette. Je la conseille vivement. Bravo!!!
velours
tout simplement délicieux et pourtant je ne suis pas une fan de la soupe de courgettes !
Ma suggestion : j'ajoute deux pommes de terre, ce qui rend le goût encore plus doux, et le velouté plus consistant
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
29 sept. 2012 à 22:12
Excellente
Le mélange est topissime! Merci
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:07
Ravie !!!
En duo avec la crème de betterave, pour un apéro dinatoire, avec quelques crackers divers et variés en aromate, Cela fait de l'effet et surtout c'est bon !!!
A refaire
Excellent. Servi froid en verrine avec 1 copeau de parmesan sur le dessus. Proportion pour environ 80cl.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
16 nov. 2011 à 14:30
Hummmmmmmm.
Très bonne recette qui change des veloutés que nous avons l'habitude de déguster... A faire et refaire !
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
15 nov. 2011 à 11:57
Délicieux!
Rien à changer, super bon - ce velouté est maintenant dans mes favoris :)
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 14:29
délicieux
L'association courgette roquette est parfaite
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:44
Hiver ou été au choix
délicieux, selon les go9uts, préférée tède ou glacée
Très fin !
A déguster froid, ou chaud... Un régal très simple à réaliser.
Parfait
Excellent, rien a changer , j'en refais très souvent. Vraiment sublime !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:22
Sublime
Rien à changer pour cette délicieuse recette.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:29
Velouté courgette-roquette
Absolument délicieux ce velouté !
Ma suggestion : Suite à un des commentaires précédents j'ai rajouté du radis noir, il a relevé le tout très agréablement. Extra !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:39
Bon
Je rajoute une ou deux pommes de terre, on apprécie en étant à l'automne pour le soir.
Raffiné
Ce velouté a été apprécié.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté une cuillère de riz rond à cuire avec les courgettes. Avant de mixer le tout j'ai rajouté une tomate bien mûre.
Très fin
L'ajout de roquette crue est une trouvaille qui donne toute sa saveur acidulée à la recette. Avec le parmesan et l'huile d'olive, c'est un délice.
Ma suggestion : Mettre moins de bouillon, les courgettes étant riches en eau (1/2 litre suffit).
Excellent
Excellent pour les hivers froids. Même quantité mais avec 1 litre de liquide. A refaire !
Marie-charlotte
8 févr. 2010 à 16:24
Velouté un peu amer
Bon velouté, mais j'ai sans doute eu la main lourde pour la poignée de roquette !
Ma suggestion : La prochaine fois que je la ferai, je mettrai un peu moins de roquette et une bonne cuillère à soupe de crème fraîche.
Un p'tit plus...
Parfaite et pourtant je viens d'en entendre une autre version encore plus raffinée... elle n'est pas de moi mais je l'ai faite et..
Ma suggestion : Faire griller légèrement, à sec, dans une poêle anti adhésive des petits morceaux de jambon de Parme et faire griller quelques amandes que l'on ajoute au moment de servir dans chaque assiette : Hmm...
Excellent et raffiné
Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté une chantilly au fond de veau, juste sur le dessus, pas mal...
Roquette crue à mixer ?
Bonjour, j'ai mis de la roquette fraîche comme marqué dans la recette et...... ça a brûlé mon mixeur, la roquette crue se triture très mal ! Niveau saveur rien à dire, excellent.
Velouté courgette et roquette
Excellent, rapide et pas onéreux.
Ma suggestion : Suivre la recette et les proportions.
Ex-ce-llent
Par hasard j'avais tous les ingrédients disponibles. Une demi-heure plus tard le plat était prêt. Sublime ! Et c'est quelqu'un qui n'aime pas la soupe qui vous parle... Natalia propose toujours des recettes originales et, disons, faisables. Mais où va-t-elle chercher tout ça ? En tout cas, bravo et merci pour ces bons moments de cuisine.
Ma suggestion : Surtout, ne rien changer
Une recette très chic et délicate
Soupe plus que délicieuse avec de la roquette fraîche.
Adaptation
Superbe recette mais un peu épaisse.
Ma suggestion : J'ai augmentée la quantité de bouillon, environ 1 l et mis un petit sachet de roquette complet et 2 cuillères supplémentaires de parmesan et là c'est au top, tout le monde a adoré. Je l'ai servi en entrée en petite soupière avec une crème brûlée au foie gras, le mariage est formidable !
Un régal
J'ai essayé cette recette en vacances à la campagne, avec les légumes du jardin. Tout le monde a aimé de la plus jeune au plus âgé ! Merci pour cette bonne idée.
Velouté
Recette super géniale avec ce petit goût de roquette qui fait toute la différence c'est onctueux, fin, sublime quoi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de parmesan alors j'ai mis du gruyère râpé, c'est très bon aussi.
Douce amertume
Nous avons trouvé très bien cette façon de manger des courgettes.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de coriandre (presqu'une demie-botte) et mis plus d'ail (3).
J'ai beaucoup aimé
Une soupe simple et différente pour changer des classiques.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la crème par du lait d'amande. Mon cholestérol le préfère.
Délicieux
Une recette facile à faire et inratable.
Ma suggestion : N'ayant pas de roquette, j'ai utilisé des fanes de radis que j'avais gardées de la veille. Nous l'avons dégusté tiède avec un peu de crème de soja qui ajoute un côté très doux.
Excellent
Un régal pour les grands comme pour les plus petits.
Ma suggestion : J'ai essayé en remplaçant la roquette par un blanc de poireau et quelques feuilles d'oseille. Très bon. Il est possible de remplacer parmesan et crème fraîche par 2 portions de Vache qui rit.
C'est délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté du radis noir râpé. C'est encore meilleur.
Fameux !
Facile à faire et vraiment bon.
Ma suggestion : Personnellement,je la préfère consistante (donc je retire du bouillon ) et relevée (j'y ajoute du poivre à volonté !).
En soupe
Tellement frais !
Ma suggestion : Mon mari n'aimant pas trop les veloutés, je l'ai cuisiné plus liquide et sans crème. Cela donne une soupe très fraîche pour l'été. Le goût est délicieux et en ne la mixant pas trop longtemps, la roquette croque sous la dent!
Succulent
Soupe fraîche, simple à réaliser et pleine de saveurs. Excellente recette, originale.
Ma suggestion : Je n'avais pas de roquette et l'ai réalisée avec des pousses de jeunes épinards. Une seconde fois avec de la roquette. Les deux versions sont aussi savoureuses.
Délicieux
J'ai tout simplement doublé les doses ainsi nous en avons eu pour deux dîners ! Nous sommes cinq à avoir adoré !
Bravo
Un régal ! Merci beaucoup pour cette recette.
Excellente idée !
La roquette relève la fadeur de la courgette. Merci pour cette recette et les autres !
Déçue
Je n'ai pas trop apprécié cette recette. La roquette donne une amertume désagréable à la soupe.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit les courgettes dans du bouillon de volaille, peut-être que cela aurait masqué l'amertume.
Le velouté de courgettes revisité
Une saveur exquise et surprenante.
Ma suggestion : J´ai juste mis un filet d´huile d´olive parfumée á l´ail et au basilic.
Consistance
Avec les proportions indiquées, vous obtiendrez une soupe certes assez épaisse, mais une soupe quand même, en aucun cas une purée. Gardez du bouillon supplémentaire pour adapter la consistance à votre goût ! Vous pouvez l'accompagner de croûtons et/ou de quelques tranches de lard grillé.
Utilisation ?
Je voudrais savoir comment on déguste cette recette. Ca a l'air délicieux mais trop épais pour un potage, j'imagine que ça ne se mange pas seul ? Merci.
Ma suggestion : Pour tremper des légumes à l'apéro ou avec des toasts grillés ?