Iles flottantes au micro-ondes

Valérie - 2 mai 2007 à 10:04
 lolio - 15 oct. 2016 à 15:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316491-iles-flottantes-au-micro-ondes

la maïzena est pas ne très bonne idée pou le gout mieux vaut privilégier le lait entier avec de la creme
Super bonne idée au micro ondes
Super bon
Je vous enverrai une photo mais là je suis en train d ouvrir mes cadeaux
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 20:52
Très bonne recette
J'ai préparé mes blancs en neige la veille et j'avais un peu peur qu'ils ne tiennent pas...En fait, ils ont gardé toute leur fermeté!!
Ma suggestion : J'ai ajouté un cramel au beurre salé, super bon!!
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 22:10
Îles flottantes
Question
A quelle puissance cuit-on les blancs en neige au micro onde ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 10:37
Rapide
Super rapide rien à dire.
Ma suggestion : Je n'ai fait que les blancs et je les ai présentés avec une crème de mangues au lait de coco
je vous enverrai la photo ce soir car maintenant je n'ai pas le temps c'est Noël...
Excellent
Vraiment trop bon
Ma suggestion : Pour le caramel faite fondre des carambars dans un peu de crème, c'est un réel bonheur
Pas mal
Très bon mais sans plus.
Comment alléger les blancs d'oeufs ?
J'aimerais savoir comment on peut faire pour alléger les blancs d'œufs, pour qu'ils soient moins compacts. Merci.
Délicieux
J'avais du monde à la maison et tous ont adoré !
Ma suggestion : Les placer dans des petits bols et au réfrigérateur.
Crème
La crème peut être faite aussi au micro-ondes sans problème. Ca évite qu'elle colle au fond de la casserole.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais un caramel blond, je stoppe la cuisson et ajoute les amandes effilées dedans. Il n'y a plus qu'à poser des paquets sur les blancs.
Crème anglaise
Dans votre recette, vous donnez les ingrédients pour une crème anglaise. Or, c'est une crème pâtissière que vous faites. Dans la crème anglaise, il n'y a pas de Maïzena. Les îles flottantes se font bien avec de la crème anglaise qui est donc liquide (sans Maïzena).
Erreur sur le caramel
Le vinaigre sert à retarder la solidification. On utilise plutôt le jus de citron pour faire le caramel.
Le caramel, aussi au micro-ondes
La recette est bien.
Ma suggestion : Mais le caramel se fait aussi très bien au micro-ondes. Dans un bol, mettre une dizaine de morceaux de sucre légèrement humidifié. Placer au four micro-ondes à puissance maxi pendant 4 minutes, à surveiller bien sûr...
Température
Je fais cuire mes blancs sur la fonction de réchauffage de base, c'est à dire comme pour un café par exemple...
Question
Quelle est la température du micro-ondes : puissance forte, décongélation... ? Merci.