Gratin de poires à la fève Tonka

Loane - 3 avril 2007 à 22:33
 coco78440 - 29 juin 2016 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316454-gratin-de-poires-a-la-feve-tonka

Délicieux ! Un recette que je garde sous le coude pour faire rapidement un dessert excellent !
Par contre, je le laisse facilement 30 min au four...
Simple rapide et bon
Cette recette est excellente. J'ai fait découvrir la fève de tonka cet été a mes parents qui ne connaissaient pas et ils ont adoré. Mon mari m'en redemande en permanence et comme c'est simple et rapide pourquoi l'en priver.
Ma suggestion : Je double les proportions car ça fait de tout petits gratins.
Nice
La fève tonka se trouve au lafayette gourmet de cap 3000 à st Laurent du var.
Exellan !!!
Jé mi tro de sucre et sété ékeurran mè sinon cé trés bon :)
Ma suggestion : Mettre moin de sucre !
Bon
attention au sucre
Ma suggestion : pas trop de sucre
Arome?
La feve tonka est vraiment une mode en ce moment, un gratin de fruits est toujours bon quelque soit l arome choisi!
Feve tonka
La feve tonka se rape tres delicieuse aussi dans le riz au lait ou sables
;)
Ma suggestion : Ca doit être Bon
Medina
Délicieux !!!
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 19:59
Très bon
Très bon mais trop liquide
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 14:10
Feve tonka
J'ai acheté de la feve tonka et je ne sais pas du tout l'utiliser. Est-ce qu'elle s'épluche ?
Trop bon
Vite fait, bien fait et très bon ! Merci !
Bon mais liquide
Est ce normal que le mélange reste très liquide après cuisson ? Ne faudrait il pas rejouter un peu de Maïzena ?
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 11:52
Un vrai régal !
A faire et refaire !
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
1 mars 2010 à 21:55
Enfin trouvé de la fève Tonka !
De la fève Tonka m'ayant été fournie par une charmante voisine... Nouvel essai fait mais... inutile de se prendre la tête pour en trouver car de la vraie vanille marche très bien aussi ! La fève Tonka donne un goût d'amande donc, voir le goût que l'on préfère !
Ah, cette Fève Tonka !
Toujours autant apprécié par les invités mais... avec de la vanille ! Merci encore
Ma suggestion : Ou trouver à Limoges de la fève Tonka ? j'ai épuisé la plupart des boutiques sans résultat ! Et une commande par internet pour si peu...
Bon
En 20 minutes, un dessert impromptu très apprécié.
Ma suggestion : Je n'ai pas beurré le plat, je n'ai mis que 40 g de sucre et 10 cl de crème de soja.
Simple et bon !
Super bon et finalement très fin. Merci.
Question
Moi pas connaître fève tonka. Où acheter cela dans le 06 ? Merci d'avance.
Délicieux !
Recette délicieuse, un grand succès. La fève de Tonka de Gérard Vives est excellente, à la Grande Epicerie (Bon Marché), à Lafayette Gourmet ou chez Beau et Bon.
Réponse
Si vous habitez à Paris, vous en trouverez chez G.Detou, rue Tiquetonne. Sinon, on doit probablement pouvoir en commander par Internet... Et si vraiment vous n'en trouvez pas, elle n'est pas indispensable, mettez une autre épice (vanille, cannelle, cardamome...)
Petite question...
Cette recette m'a l'air délicieuse, mais où puis-je trouver des fèves Tonka ? Merci.