Cake aux tomates séchées, feta, basilic

Christelle - 3 avril 2007 à 20:39
 SarahSeb1911 - 7 mars 2024 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316446-cake-aux-tomates-sechees-feta-basilic

SarahSeb1911
7 mars 2024 à 16:36
Excellent
Il manque la quantité de lait ????????‍♀️
Pour que cette recette soit parfaite comme auparavant, pourriez-vous, s'il vous plaît, modifier les ingrédients : il y a 12cl de lait et 6cl d'huile à la place des 12cl d'huile. D'ailleurs de quelle huile s'agit-il ?
Faut m’expliquer pourquoi on parle de lait dans la recette s’il y en a pas dans les ingrédients je me suis faite avoir …..
Bonjour
Dans la recette faut mettre du lait, dans les ingrédients y a pas de lait,
Pouvez vous me donner les ml de lait.
Merci
Okokokokollphfdqvgzyk
Okokokokollphfdqvgzyk
Chelou le cuisinier
29 oct. 2023 à 18:08
Et le lait il est où,puis,ça fait beaucoup d'huile,non?
Mamimolette
26 oct. 2023 à 10:38
Bonjour , pour le lait apparement qui a été oublié il faut rajouter 140g . J’ai mis la préparation dans des moules individuels et donc pour 12 moules et au cake factory P2 30mn
Bonjour, vous ne donnez la quantité de lait dans la liste des ingrédients
Ça parle de lait, mais ce n'est pas dans la liste des ingrédients ! Je met quelle quantité maintenant que j'ai démarré !
Merci d'indiquer la quantité de lait !
Bonjour, pour ceux qui comme moi ne comprenne pas pourquoi le lait a disparu des ingrédients, voici la liste des ingrédients d’origine:
https://web.archive.org/web/20230208063953/https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316446-cake-aux-tomates-sechees-feta-basilic
Il manque la quantité de lait dans les ingrédients, pouvez me dire combien de cl en mettre.
Merci par avance
super !
Quelle quantité de lait ?
Recette que j'utilise régulièrement
Cela fait des années que je recherche "LA" recette du cake tomate séchée, fêta...et je peux dire que celle là me convient parfaitement. L´été c´est un régal encore chaud, tiède ou bien froid...je le prépare régulièrement et il fait fureur lors des soirées apero ....alors à vos fourneaux
J'ai fait cette recette des dizaines de fois. Elle fait l'unanimité. Tout simplement EXCELLENT.
Le lait a disparu de la liste des ingrédients.
La recette était parfaite jusqu'à ce que la liste des ingrédients change. Je pense que c'est une erreur.
De mémoire il y avait 12cl de lait et 6cl d'huile. :)
Dans le texte, il est indiqué qu’il faut rajouter du lait mais la quantité n’est pas précisée…
Dariounette
26 mai 2023 à 23:11
Dans la recette il n'est pas précisé quelle huile il faut utiliser: tournesol, olive, colza ? Dans les ingrédients il n'y a pas de lait et puis à l'étape 3 on dit qu'il faut verser le lait. Pas de précision la moule de quelle contenance il faut prendre. Bref, plein de points à préciser.
Très bonne recette, je la suis à la lettre et elle est juste parfaite. Je la mets dans les moules à muffin et c’est tout aussi extra. N’hésitez pas c’est excellent
Louna.cuisto
31 juil. 2022 à 09:04
Très bien !!!!
Ça va être excellent ????????????.
Les tomates séchées peuvent être remplacé par du délice de tomates séchées. Sinon très bonnes recettes bien grasse !
Super onctueux, tout la famille a validé !
Trop bon je le fais régulièrement
Trop bon je le fais régulièrement
super recette, cake pas sec du tout, n'étant pas fan des cakes, je recommande celui ci !
J'ai adapté la recette avec de dés de chorizo et d'emmental et de la tomate séchée.
Le résultat est à tomber par terre.
Recette efficace : simple, rapide, et bon ! Convient aux femmes enceintes et végétariens
Ça fait plus d'un an que je le fais et franchement, trop top. Recette très simple même inrratable et cake délicieux.
c'était trop bon .on a rajouté du jambon de poulet . on a aussi utilisé l'huile des tomates .
Un delice ! Pour une fois j'ai obtenu un cake moelleux et bien humide. J'ai ajouté des épinards et des olives ainsi qu'un peu de ricotta dans la pâte pour la rendre plus onctueuse.
Cake moelleux et délicieux servi à l’apéritif, il a fait l’unanimité !
Knelnel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020
1 août 2020 à 23:51
Excellente recette merci
Excellent! Je referai
trop sec !
Trop bonne recette !
excellente et le cake reste moelleux. Un régal
Moelleux, bien parfumé... ce délicieux cake est parti bien vite lors d'un pique-nique !
Très bon__
Super bon,plus une miette dans mon plat
Parfait
Excellente recette de cake salé ! Je l'ai réalisé plein de fois à différentes occasions et c'est toujours un succès. On me demande très souvent la recette après ^^ Personnellement j'utilise l'huile des tomates séchées pour réaliser la recette car je trouve qu'avec les épices présentes dedans elle va donner un goût supplémentaire à la pâte.
Excellente !!!
N'ayant pas de basilic sous la main, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de pesto. C'est très bon également
Cue6vvx1964
25 mai 2018 à 16:44
Excellent __Merci pr cette recette
Bonjour, super recette ! Très bon bien moelleux mes invités se sont régalés ! _Un petit bémol sur les matières grasses..._Merci pour le partage !!
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
28 févr. 2018 à 20:09
assez bon ! les saveurs sont délicieuses, je mets un petit bémol sur la texture un peu sèche. j'ai donc ajouté un yaourt pour plus d'onctuosité, ... et c'est très bien ... merci pour cette recette !
Super bon
Il plait vraiment à chaque fois que je le fais
Très bonne recette.
J ai mis 200 grammes de feta au lieu de 100 et n est pas mis de gruyère.
J ai ajouté des pignons de pin.
A refaire.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
29 juil. 2017 à 13:36
Très très bien l'été!
Super bon! Facile et rapide. Un franc succès
Hummm c'est trop bon. Je rajoute juste quelques olives noires dénoyautées
Cake salé absolument divin!!!!
Pour ma part j'ai rajouté du chorizo.
Un vrai délice pour l'apéro :)

Super cake !! Délicieux... Pas sec avec un bon goût de basilic !
Pour ma part j'ai rajouté une barquette de dés de jambon, pour que ça soit plus copieux. Et mis un peu moins de feta !
Un régal !!
patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
25 mars 2017 à 15:34
très bon cake bien moelleux; hors saison je mets de la ciboulette à la place du basilic. Je retiens l'idée de le faire avec des poivrons frais ou en conserve.
Très très bon !
J'ai remplacé le basilic et un part du lait par du pesto. , et le gruyere par le chevre.. Magnifique.
Très bonne recette
Les invités se régalent à chaque fois
Délicieuse recette, je l'ai un peu trop salé la prochaine fois je ne mettrai pas de sel en plus, que du poivre ;)
Cake beaucoup trop pâteu
Superbe recette. Les goûts sont là et j'ai bien fait de ne pas rajouter de sel car la Fêta l'est déjà assez.
J'ai remplacé la tomate séchée par du poivron et c'est trés bon
Excellent, je ne fais plus que cette recette maintenant que je l'ai testée !
très bonne recette mais je déconseil de saler de nouveau les tomates séchées le sont déjà assée
Je me sers désormais de cette recette de base pour tous mes cakes, et c'est à chaque fois réussi ! C'est moelleux et ça se conserve super bien. Les gens adorent !!
Absoluement divin...
Rajouté a mes favoris
Excellente recettes. Cependant je diminuerais de moitié la quantités de tomates séchées qui amènent trop de sel et couvrent le goût du basilic. Dommage!
tres bon a refaire
Tous les invités ont apprécié.
je pense avec plus de fêta cela serait encore meilleur
Vanilla974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 11:25
Très bonne brioche. J'ai mis tomates séchées, basilic, ciboulette, emmental, olives coupées en 2. Bon mais difficilement mangeable car TROP SALE ! C'est peut être moi qui ai eu la main lourde sur le sel je ne sais pas, mais je pense que les tomates séchées sont déjà bien salées, donc à mon avis il était inutile de remettre du sel ! Très dommage, j'étais très déçue, nous n'avons pas pu le manger... Mais je garderai la base de la recette car la brioche était bien moelleuse, alors même que j'avais préparé le cake la veille. Par contre 30 mn à 190° pour moi et c'était très bien.
Cela fait des années que je suis à la lettre cette recette et il plaît à chaque fois ! Parfait pour l'apéro ou avec une salade !
reussite2015
29 août 2015 à 21:07
Excellent j'ai mis du roquefort à la place de feta c'est vraiment réussi , un régal en famille
Très bon. Le cake n'est pas du tout sec. Je rajoute aussi quelques olives noires, ça va très bien avec les tomates et la fêta.
Natacha0479 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
26 juin 2015 à 21:49
Très bon cake !
Frais et estival, parfait en apéritif ou accompagné d'une salade. Merci beaucoup pour cette recette !
Recette simple à réaliser, très bonne et facile à marier en entrée et en accompagnement d'une viande et d'une salade par exemple . Ne pas hésiter sur la ciboulette qui donne vraiment du goût et une originalité. J'ai réduit l'huile de moitié soit 3cl et cela suffit amplement avec les tomates séchées qui donnent déjà un peu de matière grasse.
Excellent ! A refaire !
Faite et refaite en toutes saisons
Inrattable et tellement excellente
Pour un meilleur découpage, à faire la veille.
Apprécié de tous ce cake aux couleurs de l'Italie
Excellente recette! Parfait! Le gruyère n'est pas nécessaire.
Excellente recette, réussie à chaque fois! En format cake familial ou petits muffins... Ma suggestion : rajouter des coeurs d'artichaut à l'huile coupés en lamelle, 1 cuillère à café de pesto si pas de basilic frais et réduire l'huile de moitié car tomates séchées et artichaud très huileux... Un régal!
Testé entre amis
un vrai délice,merci
Ma suggestion : très bon
Fait ce midi. Que des remarques positives ! J'ai juste rajouté de l'origan. Au top merci pour la recette
Stephadu72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 13:45
Cake plus que réussi, et qui a plu à tout le monde ! Délicieux !
Rien à redire sur la recette mis à part que j'ai ajouter quelques olives vertes coupées en deux ! Les quantités indiquées sont parfaites !
Excellent merci pour la recette
Cuisine13
genial
Ma suggestion : foncez
sagittaire26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 juil. 2014 à 20:48
Excellent en aperétif ou en entrée
très bon a eu beaucoup de succès au près de mes invités j'en ai congelé deux parce que en hiver je ne trouve pas de basilic frais
Juste excellent, merci !
Excellent
Tr?s bonne recette, les saveurs sont int?ressantes et succ?s aupr?s de 10 personnes, moelleux ? souhait!
Ma suggestion : j'ai mis 150g de tomates s?ch?es et remplac? le lait par du lait concentr? non sucr?.
Très bon , je n'avais pas de basilic j'ai mis de l'origan , et rajouter du chorizo doux , un régal .
Cake tomate séchées, feta
Super bon!!
Cake réussi
Délicieux !
Cake
Très simple, rapide et délicieux !!
Succès garantie !
Excellent
Il n'en restait pas une miette
patrick-l57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
21 juil. 2013 à 12:25
une entrée ou pour un apéro super
je ne dirais qu'un seul mot UN RÉGAL
Cake aux tomates s?ch?es
tr?s tr?s bon
Ma suggestion : j'ai rajout? un peu de lardons fum?s
Jekjkdb
Cake Feta tomates sechees
Mettre moins de tomates sechees qui effectivement donnent un gout trop sucré. Je le retenterai avec beaucouo moins de tomates ! Quitte a faire le mélange avec des tomates fraiches !
Cake tomates séchées, fêta, basilic
Très bon ! à faire et a refaire ! Tout est dans la recette rien a rajouter ou enlever. Juste un vrai délice !
Très bon
Succès assuré par contre j'ai réduit le temps de cuisson!
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 15:41
trés bon et parfumé
cake très moelleux a refaire sans problème
Ma suggestion : j'ai ajouté un poivron et un oignons revenus dans du beurre j'ai doublé la feta 200gr et je n'ai pas mis autant de basilic le résultat est trés bon
noemie-t12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
3 janv. 2013 à 13:34
Très bon
Rien à changer. Le mariage des saveurs était parfait. Je n'ai reçu que des compliments.
Un succès auprès de mes amis
Je ne sais pas faire grand chose en cuisine mais ce cake (et ses variantes) est devenu un succès auprès de mes amis
Très bon!
Je fais souvent et depuis longtemps cette recette (enfin presque), l'association tomates séchées/feta est excellente!
Ma suggestion : Je mets seulement 100g de tomates séchées, 200g de feta et j'ajoute des olives vertes et noires coupés en petites rondelles. Je ne met pas de basilic (je n'aime pas trop ça!) et je verse ma préparation dans des moules a muffin et a financier pour pleins de petits cake individuels.
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
7 oct. 2012 à 13:18
MIAM !
très bon, me suis régalée
Ma suggestion : j'ai ajouté 2 blancs en neige à ajouter à l'appareil, afin de le rendre encore plus moelleux
trop sucré
les tomates séchées,on dirait des pruneaux,c'est trop sucré!!!!
Ma suggestion : oublier cette recette...remplacer par des poivrons...
Cake tomates sechees feta basilic
Vraiment tres bon jai su faire plaisir a toute la famille avec e cake accompagne dune salade fraiche :)
Absolument délicieux!
Franc succès auprès de toute ma famille pour ce cake salé! C'est d'ailleurs la deuxième fois que je le fais en quatre jours.
Ma suggestion : J'ai réalisé ce cake sous forme de portions individuelles que j'ai servi en entrée avec une verrine au fromage frais. Par contre, je n'ai pas ajouté d'huile car les tomates ainsi que la fêta en étaient déjà imprégnés.
pauline58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
19 août 2012 à 16:04
très bon!
bien que modifié quelque peu, ce fut délicieux et très apprécié.
Ma suggestion : J'ai oublié le gruyère râpé, et en fait cela n'a pas manqué! J'ai mis 150g de feta au lieu de 100, et de plus l'huile utilisée est celle des tomates séchées dont j'ai fortement diminuée la dose.
Très bon
Une vraiment très bonne base. C'est mon cake de l'été.
Ma suggestion : Je rajoute autant de vin blanc que d'huile (d'olive !!!!). Un peu moins de tomates séchées, et je complète avec des fraîches.
cake
lourd et huileux...un seul essai:un echec...manger seulement une tranche avec une salade pour un peu de legerte
Ma suggestion : bcp moins de farine et pas bcp d huile
Délicieux !!
Un cake simple et super bon !!!!

Ma suggestion : Peut-Être Un Peu Plus De Fêta À Rajouter, Mais 100G, C'est Déjà Très Bien !!
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 18:08
parfumé
excellent - fait l'unanimité
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 19:21
Délicieuse
je viens juste de la faire et de gouter, et je n'aurais qu'un mot à dire: Délicieux
Ma suggestion : rien à redire
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
13 juin 2012 à 16:34
Un de mes cakes salés préférés
Ma suggestion : Ne pas hésiter à utiliser l'huile des tomates séchées (en complétant avec de l'huile d'olive).
Un délice chaud
Trop bon à la sortie du four, et bien bon froid également
Super !
C'était vraiment délicieux, on s'est bien régalés !! Je le referais très certainement !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 17:45
cake pour l'apéro
excellent cake; il faut sans doute mettre beaucoup de basilic pour mieux en sentir le gout
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 16:00
Cake tomates/féta/basilic
Un peu sec
Un régal!
Idéal pour l'apéro ou même avec une salade verte en repas du soir.
Les gens en raffolent!!!
Ma suggestion : Peut se faire avec du saumon-ciboulette c'est un régal aussi!!
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
8 déc. 2011 à 16:40
TRES BONNE BASE
Une base de cake qui permet de donner libre court à son imagination !

Ma suggestion : Je l'ai testé avec tomates séchées, chèvre, basilic, j'ai utilisé l'huile des tomates pour plus de goût et une pincée de piment(question de goût personnel)
Une deuxième version : saumon, 20 cl de lait ont été remplacés par 20 cl de jus de citron : un délice !!
Le tout cuit dans des moules à cannelés pour des portions individuelles : 10 min de cuisson à 200 °.

MERCI pour cette recette indispensable.
Bonne recette
Très bonne recette, il est vrai que c'est la meilleure base de cake que j'ai faite jusque là. Le mariage tomates/feta est très bon mais on peut aussi y rajouter ce qu'on veut.
Ma suggestion : Par contre les tomates séchées ayant un goût assez fort, je conseille pour ma part de réduire la quantité (200g c'est énorme!).
Tendre et gouteux
Juste excellent !!!
Très bonne recette
Recette très sympa , rapide et facile . Je la referai , par contre pour un apéro je ferai des cakes individuels

Ma suggestion : Ne pas hésitez a salez même si la tomate séchée est déjà très salée
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:13
Délicieux !
tout le monde a adoré, y compris certains irréductibles de mon entourage qui juraient leur grand dieu ne pas aimer la féta !!!!!j'ai remplacé les tomates séchées par de la courgette et le lait par un yahourt nature. Je me suis servie de l'huile aromatisée de mon bocal de féta pour parfumer le cake.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates séchées par de la courgette coupée en dés et précuite à l'eau bouillante, et le lait par un yahourt nature. Je me suis servie de l'huile aromatisée du bocal de féta pour parfumer un peu plus le cake. J'ai du augmenter le temps de cuisson de 10 mn mais
Dans tous mes apéros!
La pâte très légère rend ce cake savoureux, si bien qu'il fait désormais parti de mon menu apéro a tous les coups...un grand succès.
Ma suggestion : J'ajoute des rondelles d'olives vertes dénoyautées. Et parfois je remplace la fêta par du chèvre (en fonction de ce que j'ai a disposition).
Très bon !
Aussi bon tiède que froid , ce cake est très sympa et pas du tout " étouffe chrétien " contrairement a beaucoup de cakes . Moi j'ai suivi la recette a la lettre , comme j'adore les tomates séchées et la fêta .
Je le referai sûrement !
Merci et encore merci! mon honneur est sauve!
Très bon et super facile pour une nulle comme moi!
Au début mes collègues du boulot ont hésites a gouter, connaissant mes recettes précédentes .....et bien cette fois, ils m'ont tous demandes la recette!!! Comme quoi cela sert de persévérer ;-)

Ma suggestion : Je n avais pas le moule qui convenait, alors j'ai fait cette recette dans un moule a muffins. 2 moules de 18 muffins.
Excellent!!
G remplacer tomate sécher par des apericubes aux herbes fraiches et mis Bacon a la place de fêta c t excellent!!!!
Topossime
Tout simplement Délicieux...je les fais en mode muffins et mini muffins( moins de cuisson évidemment) pr l'apero et tout le monde me demande la recette...bravo et merci pr la recette
Ma suggestion : Je rajoute des olives noires dénoyautées....un délice
Délicieux !
Très bon cake ! J'ai mis du pesto car je n'avais pas de basilic, excellent malgré tout !
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 21:29
delicieux
moi qui rate toujourd les cakes salés,cette recette est delicieuse et parfaite et très facile a faire
Excellent et facile
Top
C'est le seul cake salé que je refais régulièrement : pic-nic, barbecue, apéro ... il part à chaque fois en quelques minutes, petits et grands l'adorent !
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 21:00
Un vrai succès
Très frais et cela change! Je l'ai servi en apéritif et ça a été un vrai succès! Depuis, on me le demande pour chaque apéro dinatoire!
Une bonne idée pour l'apéro
Je fais souvent ce cake pour l'apéritif l'été et avec ou sans tomate c'est extra.
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter sur le basilic et la féta.
Un vrai plaisir
Un régal, c'est frais, ça se déguste en apéritif avec plaisir, ou avec une salade verte à table.
La première fois que je l'ai fait, je n'ai pas trouvé de tomates séchées mais une purée de tomates séchées, j'en ai mis à la place, et c'était super.
Très bon cake !
Simple à réaliser, il est toujours moelleux.
Parfois je garde la base et je change les ingrédients.
Merci pour cette recette !
L'avis de math'
Rien à dire c'est délicieux !
Top.
Très bon ! J'ai rajouté une cuillère à soupe de pesto à la place du basilic.
Ma suggestion : Une cuillère à soupe de pesto.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 14:45
Bon mais un peu fade à mon goût...
Bon cake en général mais le goût est un peu fade quand même...
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:02
Très bon !
Rapide et facile à faire. Rien à redire. Merci !
Ma suggestion : J'avais imaginé rajouter des câpres, qu'en pensez-vous ?
Super bon cake !
Super recette !!!!! Bonne base de cake pour mettre les ingredients desires a l'intérieur ! J'ai remplacé la feta par de la mozzarela car je n avais que ca ce fut un delice merci !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 20:25
Une réussite !
Tout le monde en a repris.
Très bon
Très bon ! A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : Bonne base pour rajouter d'autres ingrédients !
christelle-m98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
24 nov. 2010 à 15:49
Réponse
Bonjour, vous pouvez utiliser des tomates fraiche pour réaliser ce cake. Le résultat ne sera pas identique à la recette originale avec des tomates séchées. Merci de l'intéret apporté à ma recette.
Tomate
Pas encore essayé !
Ma suggestion : Est-ce qu'on peut y mettre des tomates normales ?
Génial
Je le fais régulièrement en apéro dans des moules a cannelé c'est toujours un succès !
Ma suggestion : Je ne rajoute pas d'huile, l'huile des tomates confites suffit
Moelleux et bon !
Très bon...moelleux! Je m'en suis servi comme base de cake et j'ai rajouté d' autres ingrédients!
Trop bon !
Super recette pour l’apéro merci !
Ma suggestion : Utiliser l'huile d'olive des tomates séchées au lieu d'une huile normale...
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 22:15
Cake
Ce cake est vraiment très bon, il est facile à réaliser, il reste bien moelleux et pas du tout sec.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:58
Simplement délicieux !
Consistance parfaite, bien moelleux; le goût du basilic et des tomates fait penser au sud et aux vacances... très bien pour un repas sur le pouce, ou à l'apéritif , coupé en petits morceaux; je le referai sans hésiter !
Ma suggestion : Si l'on aime, rajouter un peu plus de tomates séchées.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:58
Excellent !
Tous les invités ont adoré et en ont redemandé... A refaire très prochainement
Très bon!
J'ai fait ce cake pour l'école à l'occasion de l'anniversaire de mon fils ! Il n'en restait pas une miette ! Même la maitresse voulait la recette !
Ma suggestion : Rien à dire!
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:51
Merci
J'adore cette recette ! Je l'ai trouvée il y a quelques années sur ce site et je la fais très régulièrement. J'ai des félicitations à chaque fois. Délicieux !!
Trop compact
J'ai beaucoup aimé mais j'ai mis moins de tomates. Le cake était trop compact. Que faut-il faire ?
Ma suggestion : J'ajouterais quelques olives noires.
Au départ la même recette...
La cuisine a ceci de merveilleux : c'est que ce n'est pas une science exacte, et que donc on peut adapter les recettes au gré de nos humeurs et des ingrédients disponibles...
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates séchées par une préparation toute faite en barquette à base de tomate et basilic. J'ai aussi remplacé la feta et le gruyère par de la tomme de Cantal, et j'ai ajouté un peu de piment d'Ortillopitz et du romarin des Corbières. J'ai utilisé bien sûr de l'huile d'olive. Parfum du sud-ouest dans tout l'appartement : un régal pour faire venir le soleil là où il n'y en a pas !
Très bon
Très bon cake, idéal pour un apéro dînatoire.
Ma suggestion : Mes invités ont adoré, à refaire.
Très bon
Idéal pour apéro dinatoire, très bon goût avec le basilic frais, à refaire.
Délicieux.
Une recette qui s'adapte autant pour un repas léger ou coupé en petits carrés pour l'apéritif.
Ma suggestion : J'utilise l'huile des tomates séchées pour donner plus de goût.
Excellent
Très bon cake, d'une consistance parfaite. Je le recommande !
Ma suggestion : J'ai mis moins de tomates séchées et un peu de poivron rouge (très bon avec ce cake). J'ai aussi utilisé l'huile au basilic de la féta, cela a suffit au niveau du goût, pour mes enfants.
Cake tomates séchées
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du vin blanc sec.
Marie-christine
3 mars 2009 à 11:36
Délicieux
Je l'ai servi en entrée avec une salade. Tout le monde en a repris !
Recette sympa
Rapide à faire... et très bon accompagné d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai remplacé la mozarella (relativement fade...) contre du comté (plus goûteux). J'ai diminué de moitié la quantité d'huile d'olive que j'ai compensée avec le lait et j'ai ajouté des poivrons.
Un délice
Je l'ai servi à mes amis pour mon anniversaire et ils se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai mis des fines lamelles de comté à la place du gruyère râpé.
Super
J'ai fait ce cake pour une soirée entre copines. C'était un délice. On sent bien le goût du basilic. Par contre pour la cuisson, il était cuit au bout de 25 minutes.
Un régal
C'est délicieux.
Légère variante
Déjà réalisée deux fois en 15 jours, nous avons eu beaucoup de plaisir à le déguster. Merci.
Ma suggestion : Je me suis appliqué à suivre la recette la première fois et me suis permis de mettre 150 g de farine et 30 g de fécule pour alléger l'ensemble lors de la seconde préparation de cette recette : avec grande réussite.
Très bonne recette
Les tomates séchées confèrent à ce cake une note d'originalité ! On en redemande !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de feta et un peu moins de gruyère.
Un régal !
Recette suivie à la lettre. Le goût est subtil et agréable. Le cake se tient très bien et peut être coupé pour l'apéritif ou en assiette avec une salade. C'est mon cake préféré et le premier parti lors des buffets.
Très bon froid
Un délice froid par contre j'ai dû le faire cuire 1 h 10 !
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates séchées : j'ai mis deux tomates fraîches à la place. J'ai également rajouté des morceaux de poulet.
Un peu trop de tomates
Un petit peu trop de tomates à mon goût...
Ma suggestion : N'y mettre que 150 g de tomates et mettre plus de fromage.
Erreur
Il y avait une erreur dans les ingrédients. L'étourderie est réparée. Merci.