Semoule citronnée aux amandes grillées

Myriam - 30 avril 2007 à 20:59
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 28 févr. 2018 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316413-semoule-citronnee-aux-amandes-grillees

anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
28 févr. 2018 à 20:07
EXCELLENT ! à part le couscous, je ne suis pas très créative avec la semoule ; mais cette recette est délicieuse. à la fois simple mais très goûteuse. merci pour ce partage !
Ktoche30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 18:51
Excellente idée.
N'hésitez pas, pour la semoule, à utiliser la solution de Nana. Je l'ai testée, elle est nickel !
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
13 oct. 2012 à 14:34
très bon !
idéal pour accompagner un poisson
il manque peut-être une épice (gingembre )
Précisions nécessaires
Merci de nous faire partager votre recette. Mais pouvez-vous me préciser si vous utilisez de la semoule fine pour couscous ou du boulghour ou autre ? Et quel poids représente 20 cl ? Car je viens de la faire et c'était très sec, mais je confirme un très bon goût. Merci d'avance.
Semoule plus goûteuse
Excellente, peut même accompagner un steack à la place des éternelles frites.
Ma suggestion : Mettre la semoule sèche dans un bol, l'arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, bien remuer et ensuite recouvrir d'eau bien chaude et couvrir. Laisser la semoule gonfler. Ainsi elle sera plus savoureuse.
Bon
L'acidité du citron et le croquant des amandes se marient très bien.
Ma suggestion : Je mets le jus de citron dans l'eau pour faire gonfler la semoule. Je trouve qu'elle prend ainsi encore plus le goût du citron.
Une touche d'exotisme
Une manière simple, mais originale de préparer de la semoule.
Ma suggestion : Je l'ai servie bien chaude, comme indiqué dans la recette, mais je l'ai servie accompagnée d'une salade de roquettte et de tomates cerises au vinaigre balsamique. Délicieux !