Rôti de porc aux cinq parfums

Françoise - 30 mars 2007 à 22:18
 Renette32 - 11 oct. 2019 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316407-roti-de-porc-aux-cinq-parfums

Vraiment tres bon .je garde la recette pour la refaire.
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
27 févr. 2015 à 07:58
Bon mais dommage qu'il n'y est pas assez de jus
Goûteux
Très bon sans aucune difficulté technique. Servi avec des pommes de terre rôties
Ma suggestion : J'ai laissé mariner une bonne journée et cuit au four 2h à 195 degrés
Très bonne recette simple et rapide

N'ayant plus assez de nuoc man ai complète avec du vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive
Cuit a 200 pendant 45 mn avec un peu d'eau dans le fond du plat et laisse dans le four éteint 20 minutes très moelleux et caramélisé
Ma suggestion : Faire réduire un peu la sauce pour la rendre un peu plus dense
Pour Sébastien
Merci pour votre commentaire !
Ma suggestion : La marinade (qui devient sauce) ne se sert pas comme une sauce d'un plat européen. Vous pouvez sortir le rôti pour le trancher, et mettre la sauce à part. SI vous servez cela avec du riz thaï et une poêlée de légumes, chaque convive se servira de la sauce selon le goût de chacun.
Marinade trop salé, normal ?
Bonjour, je souhaite faire cette recette pour Noël; j'ai préparé la marinade mais j'ai l'impression qu'elle est trop salée. Est-ce normal ? J'ai juste doublé les doses car j'ai 2 rôtis de 1 kg chacun. Merci d'avance pour vos commentaires.
Jean Pierre
28 nov. 2008 à 19:08
Moyen
En suivant les quantités de liquide, la température du four et le temps de cuisson, ça brûle au four...
Ma suggestion : 3 ou 4 fois plus de marinade.
Nuaoc-mam ou sauce soja ?
Je tenterais bien mais avec de la sauce soja... Est-ce possible ? Merci.
Excellent
Très bonne recette ! Et réussie, c'est un régal pour tout le monde. A refaire.
Délicieux
Très bon mais j'ai fait cuire avec la marinade et j'ai été obligée d'enlever le rôti de ce plat et continuer la cuisson sans la marinade car le fond du plat était brûlé. Mais le résultat a été délicieux. A refaire.
Excellent
J'ai fait votre recette à deux reprises. Elle est très facile et le résultat est vraiment excellent.
5 parfums
Bonjour, contrairement au nom, ce mélange est composé de 7 épices : cumin, réglisse, coriandre, poivre, anis, cannelle et quelques écorces de fruits. Je n'ai jamais tenté avec un rôti de sanglier ! Si vous le faites, donnez-nous des nouvelles.
5 parfums
J'ai bien compris où trouver le 5 parfums, mais quels sont les parfums si délicieux ? J'essaierais bien avec un rôti de sanglier, qu'en pensez vous ? Merci.