Compote de pommes

Caroline - 6 mai 2007 à 22:12
 Annie - 24 juil. 2017 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316395-compote-de-pommes

Très facile et très bonne j'ai mis très peu de sucre mais elle est délicieuse
moi ma compote je mets mes pommes pelées et coupée en dés dans une cocotte en terre et j'ajoute un baton de cannelle puis je zeste une orange ou un citron je fait cuir à l étouffé sans sucre.
Puis je passe le tout au blender et met ma compote dans un pot le parfait car c'est plus propre et plus pratique à conserver au réfrigérateur.
super bon merci pour faire ma tarte au pomme
j aime bien !
J'adore C'est super Bom
En un mot DÉLICIEUX!!! je l'adore je l'ai adopter !
Uhm un regal !
Une recette simple a réalisé avec des enfants et surtout un régal à partager en famille
Ma suggestion : a refaire avec d'autre fruits !!!
emmanuelle_b67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
15 nov. 2012 à 18:04
Un régal
Bon dessert familial et toujours bienvenue
Ma suggestion : Remplacer la muscade par de la cannelle, c'est meilleur ...
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 14:37
compote d emiel
Ma suggestion : la compote de pomme est tres bonne , j ai simplement rajouté du miel
a essayer
pour faire cuire vos pommes vous avez pas mit de d'eau comment il vont cuire sans eau ni sucre vous ajouter juste le sucre quand le tout est cuit merci pour la recette je veu l'essayer je voudrais savoir avant merci pour la recette
Ma suggestion : peu pas donner de notre pour le moment pas essayer encore
On adore !!!!
Simple et rapide , permet de déguster des fruits pour toute la famille rapidement ... Miam miam
Simple%20et%20tr%E8s%20bon%21
Excellllleeeent
Super bonne
J'ai mis seulement 3 CS de sucre (je n'aime pas quand c'est trop sucré, quoi que ce soit) et j'ai remplacé la noix de muscade par de la cannelle. Un pur délice ! et facile à faire !
Vraiment très bon
Je mets 3 cuillères de sucre et de la cannelle.
conpote
genial mes enfants et moi on a adorer
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:41
Génial
Avec les pommes du verger
Ma suggestion : J'ai mis 3 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de miel. C'est suffisamment sucré ainsi. J'ai aussi mis un peu d'eau lors de la cuisson et un peu de jus de citron. Maintenant je vais lécher la casserole !!!
....
On a fait cette compote en remplaçant la muscade par de la cannelle: DÉLICIEUSE. On a pu donc faire nos chaussons aux pommes entièrement maison; on s'est regalé!!!
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
3 août 2011 à 11:21
simple et bon
Ma suggestion : la 2 eme fois j'ai remplacé la girofle par un peu de canelle
moi je préfère
Trop sucrés
Bon mais trop sucrés à mon goût car je me suis trompée dans les doses.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:27
Bonne recette mais attention...
... le fait de laisser cuire 30min fait prendre au fond de la casserole, c'est dommage.
Très bien
Je trouve que la recette est très facile et bien à faire.
Ma suggestion : Au départ, on croit que ça va brûler, mais ça ne brûle pas.
Compote sans fatigue
Ma suggestion : Un truc hyper rapide : je coupe les pommes en 4, je n'enlève que les trognons centraux, je laisse la peau, je coupe en chaque quart en 2 ou 3 morceaux. Je presse deux oranges, je verse dans une cocotte, et je laisse cuire à l'étuvée avec un couvercle 20 mn. Inutile de mettre du sucre, et les peaux sont fondantes. Rien de plus rapide.
Compote savoureuse
Trop sucrée par les temps qui courent.
Ma suggestion : Je coupe en petits morceaux, je rajoute un verre d'eau et un jus d'orange pressée, je couvre et ça cuit à l'étuvée 20 mn. J'écrase à la fourchette, c'est très léger et suffisamment sucré. Le jus d'orange colore les pommes agréablement.
Bonne
En enlevant le sucre, on a une très bonne compote light (laisser le sucre vanillé).
Au moment de servir, je saupoudre de noix de coco, un régal. A décliner suivant les fruits.
Ma suggestion : Ajouter le jus d'un citron et d'une orange. Ne pas mettre de sucre pour une compote light. Saupoudrer de noix de coco râpée.
Bonne
Elle est bonne mais il faut mettre un peu moins de sucre suivant son goût. Sinon les morceaux de pommes restent bien. Sympa comme recette.
Pour bébé
Ma suggestion : Cette compote est pour adulte. Par contre, je fais des tonnes de compotes pour mes bouts de choux. Le principe reste le même, je coupe en quartier mes fruits, je rajoute 1/2 verre à moutarde d'eau, je couvre et laisse mijoter sur feu très doux 30 min. Ensuite, pour les plus petit il ne reste qu'à mixer. Quand aux proportions, je mets 3 pommes pour un autre fruits (3 pommes + une poire...). Et en cette saison, je fais le plein de compotes pommes-coing que je congèle (même pour nous, c'est une super compote en cas de problèmes intestinaux).
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle.
Trop de sucre
Cette recette est fameuse mais essayez tout simplement de cuire des reinettes 15 minutes et ajoutez de la cannelle.
Super
Très facile à réaliser et en peu de temps.
Ma suggestion : Je rajoute un mélange d'épices à base de cannelle...
Super bonne
La recette est super et facile à faire, j'adore et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mi d'eau, je l'ai juste remué pour éviter que cela colle à la cocotte et j'ai mis de la cannelle.
Très bonne compote
Bonne recette.
Ma suggestion : Comme certains le proposaient, j'ai ajouté de l'eau et de la cannelle.
Et même au cuit-vapeur
La compote, c'est toujours une recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement, je la fais toujours au cuit-vapeur avec seulement un peu de cannelle ; elle est plus onctueuse et parfumée et plus de problème de fond de la casserole à gratter et aussi je récupère le jus de pomme en boisson. Je la passe juste au moulin à légumes.
Bonne recette, simple
Très bien mais ne pas oublier d'ajouter un peu d'eau.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle, c'est la première fois ; ça change un peu le goût. J'ai aussi congelé par petites portions.
Hum !
Recette facile et très bonne. Avec des pommes du verger, cette compote a fait le régal des enfants. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du miel et j'ai ajouté de la cannelle. Un peu d'eau au fond de la casserole a évité à la compote d'attacher.
Très bien
Beurre et sel sont bienvenus.
Ma suggestion : Est-ce qu'une petite pointe de fleur d'oranger arrangerait le goût final ? Qu'en pensez-vous ?
Bonne recette.
Servie avec un carré de chocolat noir et des petits muffins aux pommes et noisettes, j'ai réussi à séduire (encore une fois) ma petite amie...

Le tout servi avec un grande tasse de tilleul bien chaude... Saveurs automnales garanties.
Ma suggestion : J'ai diminué les doses de sucre et ajouté 1 cuillère de miel.
Astuce.
Une seule chose à dire : délicieux.
Ma suggestion : Pour ne pas brûler le fond de la casserole, je remue de temps en temps, surtout en début de cuisson.
Congeler la compote
Ma suggestion : J'ajoute du sucre vanillé dans ma compote de pommes et lorsque je l'écrase, je laisse toujours quelques petits morceaux. Je congèle la compote de pommes dans des barquettes. Ainsi on peut en manger quand on veut et toute l'année.
Cannelle
J'ajoute de la cannelle. Je fais la compote au micro-ondes et elle ne brûle pas.
Au micro-ondes
Je fais de la compote avec 1 kg de pommes, 20 cl d'eau, 70 g de sucre. Je fais cuire 2 fois 6 minutes au micro-ondes en mélangeant à mi-cuisson. J'écrase bien les fruits à la fourchette en fin de cuisson tout en mélangeant et je déguste froid, tiède ou je congèle en portion individuelle de 100/120 g. On peut toujours rajouter divers parfums (vanille, cannelle ou autre).
Pour que cela n'accroche pas.
Effectivement, il faut ajouter un fond d'eau. Mes casseroles sont pourtant anti-adhésives...
Congeler ?
Très bien, mais moi aussi j'aimerais savoir si on peut congeler la compote de pommes... Un grand merci pour votre réponse.
Bravo et question à tous
Bien sûr, c'est très bon. Un classique de nos tables quotidiennes. Une question : peut-on congeler la compote de pomme ? Cela donne quoi ? Merci de vos lumières !
Oubli
Ca a l'air très bon, elle est en train de cuire la, mais le fait est que vos compotes ont brûlé parce qu'il manquait une petite précision dans la recette.
Ma suggestion : Il faut ajouter de l'eau en même temps que les pommes.
Casserole ?
Soit le feu était trop fort, soit la casserole n'a pas de fond anti-adhésif ? Je ne sais pas quoi vous dire. Personnellement, je ne surveille pas la cuisson de la compote, je coupe juste le feu au bout de 30 minutes et ça n'a jamais accroché. Navrée.
Brûlé
Cela a brûlé dans ma casserole ! Pourquoi ? Merci.