Mousse citron chocolat

Françoise - 29 mars 2007 à 20:21
 Caroline - 26 mai 2007 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316387-mousse-citron-chocolat

Citron-chocolat ?
La recette est vraiment bonne mais seulement si l'on prend les deux mousses séparées ! La mousse au citron rend celle au chocolat fade et un tout petit peu amère.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de mettre des oranges à la place du citron. J'en salive d'avance !
Un délice avec du citron vert!
A manger très frais !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé les 2 gros citrons par l'équivalent en citron vert. La crème au citron est plus prononcée et cela tranche encore mieux avec la mousse au chocolat.
Mousse de citron
En effet pour la mousse au citron, on ne procède pas de la meme façon que pour le chocolat. On peut dire que c'est une crème mousseuse, l'aspect mousseux de cette crème vient du fait qu'il faut battre sans cesse (le mieux étant le fouet electrique). C'est à l'appréciation de chacun : mousse, crème ou bien les 2. Ceci dit, si vous essayez cette recette, vous aurez bien l'impression de manger une mousse au citron...
Mousse ou crème ?
Pour la mousse de citron, les blancs ne sont pas battus en neige, il s'agit donc d'une crème ? Merci.