Cake pommes-pruneaux au Calvados

Signaler
-
 Catcook51 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316368-cake-pommes-pruneaux-au-calvados

Vraiment extra. Je n'avais pas de Calvados j'ai mis du rhum arrangé banane flambee. Cuisson 50 minutes.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
1
très bon à faire et à refaire__
Un délice et facile à réaliser __Merci
je les fait un vrai régale toute la famille a aimé a faire et a refaire
TRES BON
Nous avons beaucoup aimé
mais côté cuisson nous avons eu un gros problème +1 h et juste cuit au centre
un délice
Excellente recette, à faire et refaire sans hésitation !!!
Utilisateur anonyme
trés bon
trés bon à refaire la plus souvent
Utilisateur anonyme
Super cake
J'ai pas mis de calvados question de gout,super moelleux et goutu. A refaire.
Excellent
J'ai fait ce gâteau cette après-midi, et le résultat a dépassé mes espérances. Tout le monde a aimé, il est moelleux, les pruneaux et les pommes râpées donnent un petit gout super sympa.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette sans alcool, car je voulais que ma petite fille le goute. Aucun problème. Il est très bon ainsi. Par contre, à 180 °C il a cuit près de 50 minutes.
Excellent
Très bon et original. Juste un peu long à préparer.
Ma suggestion : J'ai cuit plus longtemps.
Délicieux
Nous avons beaucoup aimé ; encore merci pour toutes vos excellentes recettes.
Très original !
Délicieux cake original, tant par ses pommes râpées (en automne, c'est un régal) que pour les pruneaux macérés.
Ma suggestion : J'ai du allonger pas mal le temps de cuisson, à 180°C (th 6) cela a demandé 45 voir 50 mn de cuisson.
La prochaine fois, j'essaierai à 200°C pendant 40 mn.
Durée de la cuisson à revoir
Je n'ai pas encore gouté mon gâteau qui promet d'être délicieux.
Ma suggestion : La cuisson n'est pas assez longue ou forte mais au bout de 45 minutes à 180°C (thermostat 6, soit four moyen et mon four est super), il n'était toujours pas assez cuit ! Il faudrait donc modifier les consignes de cuisson.
Très bon !
Super bon, je me suis régalée et mon copain normand aussi : il était aux anges avec le calvados. Ce cake est super fondant car les pommes le rendent très souple. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis du calvados dans la pâte aussi, j'aime quand c'est bien alcoolisé.
Parfait
Merci pour cette simple et délicieuse recette.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par un yaourt aux pruneaux type Activia.
Excellent
J'ai utilisé des raisins secs car je n'avais pas de pruneaux sous la main et j'ai suivi la recette à 100%. C'était très bon. Mes amis en en repris !