Tarte chocolat et caramel au beurre salé

Genevieve - 19 mai 2007 à 18:49
 Ismael - 5 mars 2018 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316367-tarte-chocolat-et-caramel-au-beurre-sale

Je l'ai eu pour mon anniversaire et c'était trop bon. J'aime trop le caramel avec le chocolat.
BRAVO!!!
virginie-d76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 21:39
Suite à vos différents commentaires très instructifs, je vous conseille donc de multiplier les proportions du caramel par 1,5 et celles du chocolat par 0,66. Là c'est vraiment mieux proportionnée et donc certainement plus apprécié! !!!
La recette est très bien expliquée et le résultat succulent !

A tester sans hésitations !
Top mais trop de chocolat
Cette recette est très bien présentée est assez facile à faire. De plus, c'est délicieux ! Le mélange caramel-chocolat est exquis!
Ma suggestion : Je pense cependant qu'il faut diminuer le chocolat à 250 grammes voire 200 . Pour ma part, j'ajoute des meringues que je fais avec le reste de blanc d'oeuf! C'est encore mieux !
Top mais trop de chocolat
Cette recette est très bien présentée est assez facile à faire. De plus, c'est délicieux ! Le mélange caramel-chocolat est exquis!
Ma suggestion : Je pense cependant qu'il faut diminuer le chocolat à 250 grammes voire 200 . Pour ma part, j'ajoute des meringues que je fais avec le reste de blanc d'oeuf! C'est encore mieux !
Le caramel reste liquide
Délicieux mais peu présentable
Cela fait deux fois que je fais la recette mais le caramel reste liquide et le chocolat se mélange avec!
Même mis au congélateur le caramel n à pas durci
Plus de caramel!!!
Bonne tarte mais beaucoup trop de chocolat
Ma suggestion : Doublez la quantite de caramel et diviser en plus la preparation au chocolat pour que ce ne soit pas trop lourd et epais, ce sera beaucoup plus fin en bouche avec le gout du caramel relevé par une fine couche de chocolat. Pour la gourmandise rajoutez des eclats de cachuetes, juste succulent!
Delicieux
Tres bon en effet j ai essaye en doublanr la quantite de caramel et c est parfait comme cela
Ma suggestion : Doubler les proportions de caramel
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 22:12
Simple et rapide !
Un peu calorique mais qu'est-ce que c'est bon !!!!
Très bon
Facile a réaliser
Ma suggestion : Ne pas hésiter a mettre la double dose pour la crème au caramel car le chocolat a tendance a masquer le goût du caramel.
Trop de chocolat
Bon, mais trop de chocolat, trop écœurant, ça coupe le goût du caramel dommage ! Et pourtant je suis une folle de chocolat.
Ma suggestion : Divisé la recette de garniture au chocolat, bien meilleure.
Magique
Très bonne recette ma tarte est partie en 5 min chrono en main conseil en faire 2 quand vous invitez des fan de chocolat caramel !
Bon appétit !
Marie-hélène
2 sept. 2008 à 20:38
Chocolat
Très bonne mais sans chocolat, uniquement le caramel car les deux, c'est un peu lourd.
Excellent !
Une tarte vraiment délicieuse ! Même pour ceux qui ne sont pas fan de chocolat comme moi !
Ma suggestion : Il faut vraiment laisser durcir le caramel au frais avant de couler le chocolat.
Hum !
Un régal, surtout le caramel au beurre salé qui fait le truc en plus de cette recette ! Vive la Bretagne !
Super
Délicieuse, tout le monde en redemande. J'accompagne cette tarte de chantily.
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du chocolat pâtissier au lait et du chocolat pralinoise. Tout le monde en a redemandé.
Délicieux
Très facile à faire, même avec les enfants.
Ma suggestion : Est-ce que le caramel doit être coulant ? Merci.