Gâteau à la banane

Jessy - 18 juin 2007 à 18:02
 Tristesse - 10 juil. 2021 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316353-gateau-a-la-banane

Je pense qu'il y a un problème avec le thermostat 8 = 240 degrés ! Mon gâteau est brun foncé mais liquide et froid à l'intérieur au bout des 20 minutes.
Autant dire que lorsqu'il sera cuit à l'intérieur, il sera brûlé à l'extérieur.
Parfait avec moins de sucre
Une tuerie.
Juste sublime le goût.
Par contre, j'ai suivi les conseils et je n'ai mis que 110g de sucre et c'est largement suffisant. La prochaine fois je mettrai 100g
Un régale
J'ai fait des petits cakes les enfants de sont régalés comme les adultes
Super bon. Avec moins de sucre encore meilleur.
Très bonne recette. Je mets seulement 120gr de sucre et des pépites de chocolat noir. Je remplace la crème par un yaourt nature au lait entier . Très bien aussi avec un peu de chocolat amer pour encore plus de gourmandise et qq grains de sucre sur le dessus. Les enfants adorent. Idéal pour un anniversaire !
Très bon, j'ai mis de la pâte dans des moules à muffins, étaient très moelleux. J'ai rajouté des pépites de chocolat et mis seulement 120g de sucre.
recette adoptée à la maison
Cette recette est vraiment à conserver. Le gateau n'est pas du tout sec, il est moelleux à souhait. Pour ce qui est du sucre, je l'ai préparé la première fois avec 250g et c'était trop à mon gout, je trouve que 150 ou 100 g. suffisent.Ce gateau est meilleur avec des bananes un peu mures car la derniere fois je l'ai fait avec des bananes dures et c'était un peu moins bon. En tous les cas, mon conjoint m'en redemande tout le temps.
Merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 18:52
gateau banane
rien à redire excellent
Super
Moi qui ne suis pas amatrice de ce fruit, je l'ai faite pour une fête scolaire et toutes les mamans s'extasiaient sur ce gateau. Après l'avoir gouté aussi, je dois avouer que c'est surement le meilleur gateau à la banane que j'ai mangé. Il est moelleux, très parfumé et en plus très facile à faire.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait.
Déçue
Au vue des notes attribuées, j'avais hâte de tester cette recette ; elle est certes simple à réaliser, mais j'ai trouvé le gâteau un peu trop sec à mon goût.
Ma suggestion : Ne pas mettre plus de 100 grammes de sucre (surtout si les bananes sont bien mûres).
Délicieux
Très simple et sans beurre, ça change et en plus, on a toujours des bananes dans sa corbeille à fruits.
Ma suggestion : Je rajoute des pépites de chocolat.
Délicieux mais...
Très bon et très moelleux.
Ma suggestion : Effectivement, on peut mettre moins de sucre. Je n'ai pas mis de rhum mais j'ai ajouté de la noix de coco râpée. Hum...
Très bien
Très bonne recette, facile à faire.
Très bon !
Gâteau délicieux et très moelleux, au bon goût de banane. Tout le monde a aimé. Merci !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 180 g de sucre et c'était tout de même bien sucré. J'ai aussi supprimé le rhum. Servi avec une bonne chantilly ou un coulis au chocolat, c'est encore meilleur.
Très bon
Le gâteau est très bon.
Fait avec des enfants
Cette recette fonctionne bien, je l'ai faite avec des enfants de crèche de deux ans et ils ont adoré faire la pâte. C'est facile pour eux et pour le manger ça a été super, ils ont adoré : ils en voulaient encore.
Ma suggestion : Est-il possible de faire ce gâteau avec d'autres fruits ? Si oui, lesquels?