Clafoutis de courgettes et thon

Julie - 18 juin 2007 à 22:22
 Pauline - 5 sept. 2009 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316349-clafoutis-de-courgettes-et-thon

Simple et excellent.
Le bon compromis entre la tarte et le gratin de courgettes ! Et un bon moyen de faire manger des courgettes à ceux qui n'en raffolent pas.
Ma suggestion : J'y ai rajouté du chèvre, et la prochaine fois j'essaierai avec du saumon et/ou de la mozzarella.
Super génial !
J'ai préparé cette recette pour des amis qui n'apprécient pas du tout les légumes et surtout les courgettes, mais ce plat a fait l'unanimité : ils se sont tous régalés. Pas une seule rondelle de courgette n'est restée au fond du plat.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de mettre une fine couche de mozzarella afin que le gratin soit plus fondant mais la recette est déja parfaite sans ça.
Variante
Toujours très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes car je n'avais plus assez de courgettes et j'ai rajouté du tartare dans l'appareil.
Très bon
Très bonne recette, sympa et pas très compliquée. Ma famille était très satisfaite et en redemande encore.
Ma suggestion : J'ai salé les courgettes au moment où elles sont cuites dans la poêle car cela donne encore plus de goût. J'ai ajouté une courgette car sinon, cela ne faisait pas assez.