Sauté de veau aux olives

Noria - 4 avril 2007 à 12:15
 Philopate - 13 avril 2024 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316340-saute-de-veau-aux-olives

Bonne recette peut être un peu trop de tomzye une boîte 1/4 de tomate en dé pourrait peut être suffire , c est du moins ce que j ai fait pour éviter que la tomate supplante le reste des aromates des autres ingrédients.
Excellent
délicieux et ,simple et efficace
Très bon !
Melbanina76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 00:38
C'est une très bonne recette de veau aux olives, mais attention, la durée est supérieure pour avoir une viande très tendre
pas mal!
Ne pas hésiter à laisser mijoter plus longtemps à feu doux. Extra avec de la semoule à couscous !
Parfait il faut respecter les doses mais pour la cuisson 90mn sont nécessaires. Excellent plat avec des pâtes fraîches
Très bonne recette appliqué presque à la lettre, je n'ai pas mis les 30cl de fond veau, juste deux cubes directement dans la sauce, et j'ai laissé le tout mijoter pendant 2h, viande fondante à souhait !
METABARON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
13 sept. 2015 à 14:38
Simple à réaliser, et bon. M'inspirant des commentaires précédents, j'ai drastiquement réduit les proportions de liquides pour éviter la "piscine". Et j'ai procédé comme je fais toujours :saisir la viande avant les oignons ce qui permet de saisir la viande à feu vif, puis de réduire afin de faire "compoter" ail / oignons plutôt que de les brûler (amertume)
Pas mal du tout!!! Une bonne saute très agreable !!! A refaire
delphine.b56
28 sept. 2014 à 20:56
C'est très bon mais je l'avait prépare la veille pour le lendemain et c'était vraiment délicieux car le viande avait eu le temps de bien s'imbiber de la sauce et d'être très tendre!!!
saute de veaj
Il faut au minimum 1h30 de cuisson pour que le veau soit tendre
D accord avec Claudette
Claudette je suis d accord avec vous, moi le saute de veau je le laisse cuire 2 h et il est délicieux et je met pas de fond de veau juste 20 cl de vin blanc et un peu d eau que j ajuste tout au Long de la cuisson.
une piscine !
30 cl de vin blanc, 30 cl de fond de veau, 2 boîtes de tomates ..ce n'est plus une sauce mais une piscine!!!
Il doit falloir diviser par 2 ces ingrédients!
En effet au bout de 45 mn de cuisson, cela n'a pas réduit de moitié. J'attends des commentaires éclairés.

Par avance merci
Plats succulents a plus a tous les invités ainsi qu aux enfants
Conseil
Je dois faire ce plat pour l anniversaire de ma fille. Les tomates pelée doivent etre coupée ou mise entiere j ai pris une grande boite.
Un r?gal
tr?s simple et tr?s bon. repas de famille hier soir une belle r?ussite
Ma suggestion : aucune
Très bon
Rien a dire. Plat complet avec une sauce exquise
Ma suggestion : J'ai épaissi un peu la sauce en fin de cuisson
Super
facile et tres bon jai ajouter des champignon ct top!!!!
Ma suggestion : laisser reposer 1h avan de servir
Saute de veau aux olives
Excellent
Ma suggestion : A cuire en cocotte. Accompagne d'haricots verts frais trop bon . Une seule boîte de tomates est suffisante.
Réponse à Rebecca
Concernant ail et oignon si votre poêle est bien chaude 2-3 minutes suffisent, la viande quant a elle doit dorer, donc tout dépend de la qualité de la viande, mais cela est tout de même assez rapide. Pour la boite de tomate, j'utilise celle de 250g de mémoire. Espérant avoir pu vous éclaicir
madame
comment est ce possible pour que cela mijote il fait 3,h voir plus j'ai suivi a la carte c'est peu 2 ou 3 min ail et oignon et puis la viande ne peut pas dorer en qq minutes bon c'est en train de cuire a feu decouvert depuis 1,h encore bcp de liquides il faut preciser petites ou grandes boites tomates merci
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 21:51
Super bon
J'avais le temps et les ingrédients frais dans mon frigo
Ma suggestion : Utiliser des produits frais pour un meilleur goût !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 21:48
Super bon !
J'avais le temps et les ingrédients frais dans mon frigo. Nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : Utiliser des produits frais pour un meilleur goût.
Merci
C delicieux bravo a vous
Ma suggestion : Na pas mettre de vin pour les enfant je n aime pas le vin
Fond e veau
Ma suggestion : Conseil mettez du chorizzo dedans c'est excellent
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 21:03
Bonne recette
Très bon.
Très bonne recette surtout ici pour les canadian en B-C
Ma suggestion : PEUTETRE UN PEUX MOINS D'OLIVES
Délicieux!
Je n'ai pas mis de lardons, j'ai donc salé légèrement.
Recette très bien expliquée, je n'ai mis qu'une boite de tomates.
Par contre il faut laisser cuire beaucoup plus longtemps. Pour ma part, j'ai laissé mijoter pendant 2h30-45. Et le lendemain réchauffé c'était encore meilleur!
Excellent
Fait pour le repas d'anniversaire de ma fille de 4 ans. Nous nous sommes tous régalés y compris ma fille plutôt difficile. Je garde cette recette précieusement !
Ma suggestion : Pas de lardons pour nous et c'était parfait...
Saute de veau aux olives
Délicieux ,tout le monde s'est regalé même les enfants .
Question
Les tomates pelées c'est les boites petit ou grosses? Merci
Facile et bon
J'ai bien aimé cette recette ainsi que mes invités, nous étions nombreux,c'est pour cette raison que j'ai choisi cette recette. Je l'ai faite la veille puis réchauffée au moment de servir. A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par un mélange vinaigre de cidre et eau
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 10:43
délicieux
recette facile et rapide
à faire et à refaire
Ma suggestion : la servir avec de la polenta
Excellent
J'ai rajouté une demi cuillère a café de 5 épices. Excellentissime!!!!
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
1 avril 2011 à 09:53
Excellent
Délicieux, très parfumé, facile à faire. C'est une recette géniale. Merci.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
9 mars 2011 à 16:13
Recette parfaite et excellente.
Une autre façon d'accommoder le veau recette facile à faire bien expliquée et quel régal !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de piment d'espelette, sinon j'ai suivi à lettre la recette et je n'ai pas eu de problèmes la sauce était parfaite, je l'ai servi avec de la semoule nature. Merci pour cette recette à faire et à refaire.
Très bonne recette
Ma suggestion : On peut aussi la faire sans lardons ou laisser mijoter à feu doux plus longtemps. Ex: 3h à thermostat 5. C'est moelleux et pratique !
Super recette
Excellent ! Un vrai régal !
Ma suggestion : J'ai ajouté des rondelles de chorizo et diminué la quantité de lardons.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 20:18
La recette de ma mère ...
Un plat familial et chaleureux.
Ma suggestion : On peut ajouter 2 branches de céleri séché et 30 minutes avant la fin de la cuisson des cèpes séchés réhydratés.
Très bon, ça change
Nous aimons beaucoup faire du sauté de veau lorsque nous avons du monde (famille nombreuse) car c'est pratique pour pouvoir profiter. Cette recette riche d'accompagnement a plu à tout nos invités.
Ma suggestion : Au vu des commentaires j'ai dilué le fond de veau dans la quantité de vin blanc indiquée, et c'était suffisant pour la sauce.
Superbe
Votre recette de sauté de veau est délicieuse. A la place des olives noires je mets quelques citrons confits. Un régal. Mais c'est vous qui avez
conseillé l'essentiel.
Ma suggestion : Je sers ce sauté comme vous l'indiquez avec des pommes vapeur mais aussi
avec des tagliatelles.
Excellente recette
Je n'ai rien changé. Cette recette a réconcilié mon mari avec le veau !
Bon plat hivernal
Très facile et bon !
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté les pommes de terre et carottes dans le jus de cuissons.
Simple et bon
Ce plat a plu à tout le monde, il est très simple à réaliser. A refaire.
Ma suggestion : J'ai fait cuire des pommes de terre et des carottes directement dans le jus (en y rajoutant le jus de la boîte de champignons) pour faire un plat complet.
Je n'avais pas de sauté de veau alors j'ai découpé des escalopes en cubes.
Excellente recette
Facile et rapide cette recette est excellente ; pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec la sauce qui a réduit normalement. Je la referai sûrement, mon mari s'est régalé !
Ma suggestion : Ne pas saler à cause des lardons et du fond de veau qui s'en chargent.
Simple et bon
La sauce restait assez liquide aussi, j'ai donc rallongé le temps de cuisson à feu très doux pour la faire réduire.
Servi avec des pommes vapeur, c'est très bon et ça change...
Ma suggestion : Moins de liquide ou rallonger la cuisson à feu doux.
Excellent
Tout le monde à apprécié et c'est simple à préparer.
Ma suggestion : Je l'ai laissé cuire pendant 2 h 30 car la sauce ne réduisait pas mais c'était délicieux.
Alliances subtiles
Les olives rehaussent bien la saveur subtile du veau et les tomates adoucissent le tout. Mes invités ont beaucoup apprécié !
Ma suggestion : Un seul petit bémol : la sauce, un peu trop liquide à mon goût. Je suggére de lier à froid avec un peu de Maïzena.
Très bon
Recette très sympathique. C'est un délice.