Gâteau crousti-fondant aux pommes

Florence - 21 mars 2007 à 15:40
 Fanfan - 18 févr. 2024 à 05:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316251-gateau-crousti-fondant-aux-pommes

Hyper simple à faire et tellement bon
Excellent
Heureuse d'avoir retrouvé la recette de ce gâteau que ma grand-mère m'avait transmise. Merci !
Hmmmmm! Un délice. Fondant, bcp de pommes et bien croustillant caramélisé. Merci
Très bon gâteau ! J'ai fait plusieurs gâteaux aux pommes mais celui-là.....hum, quel délice ! Pour les mesures, j'ai mis 100g de farine, 50 g de sucre et 4 grosses pommes pour la 1ère étape et 200 g de sucre pour la 2ème étape (au lieu des cuillères à soupe). Autrement, j'ai suivi la recette. Un grand merci !!!!
"10 cuillères à soupe de farine semi-bombées"
C'est bon vous m'avez perdu dès les premières lignes, j'ai du mal a définir précisément une cuillère a soupe bombé de farine mais semi bombée c'est plus possible.
En espérant qu'un jour on puisse mettre au point un système de mesure universelle que tout le monde puisse répéter de façon précise.
"10 cuillères à soupe de farine semi-bombées"
C'est bon vous m'avez perdu dès les premières lignes, j'ai du mal a définir précisément une cuillère a soupe bombé de farine mais semi bombée c'est plus possible.
En espérant qu'un jour on puisse mettre au point un système de mesure universelle que tout le monde puisse répéter de façon précise.
Pas croustillant ni moelleux
Recette gourmande pour toute la famille. J'ai ajoute un soupcon de cannelle.
SUPER BON et vraiment moelleux, je l'ai refait avec la moitié des quantités, (pour 2 ou 3 personnes) mais en mettant quand même 3 pommes. C'était encore meilleur. Bravo et merci
Gateau excellent un ami en à rêvé la Après en avoir mangé Top super gourmand
Mamiedragon
22 nov. 2020 à 13:10
Facile à faire et excellent !
Bonjour __Je m appelle Shérine j ai 9 ans et j ai fait cette recette avec mon papa est on a adore
Gateau au top __Super bon__Je recommande
Bonjour, excellent gâteau ! Serait-il possible d'avoir les quantités d'ingrédients en masse ? Ce serait plus simple et plus précis,
C'est le gâteau préféré de toute la famille !!
Délicieux , fait avec mon fils de 6 ans , parfait , la deuxième partie de la recette amène le croustillant , et le gâteau est bien moelleux, pas trop sucré , réalisé avec des reinettes grises du canada
Beaucoup d'ingrédients, pas facile à réaliser pour un résultat moyen. Pas convaincue
C’est la recette du gâteau 54321 de mon enfance que je viens de refaire aujourd’hui. Mes amis l’adorent car au lieu de mettre de l’essence de vanille j’ai mis du Calva à la place. Un vrai régal. Merci
Un régal !! Merci pour le partage, ce gâteau est trop bon
Très belle recette facile et très bon gâteau
Une merveille !
Une idée pour garder le croustillant des bords plus longtemps que quelques heures après la sortie du four? Genre le lendemain
Merciiii
sof95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 13:40
Excellente recette. Faite et refaite et toujours l'unanimité
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
22 mai 2016 à 12:33
Je fais comme Adeline, c'est devenu un classique chez moi. Mon mari qui n'apprécie pas trop les gâteaux, adore !!!
Franchement à faire et à refaire
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
24 avril 2016 à 13:43
J'ai fais exactement ce qui est écrit et mon mari qui n'aime pas trop les gâteaux a trouvé celui-ci très bon, mon fils aussi d'ailleurs !!. A refaire
j ai mis que 2 pommes pink lady c est vraiment tres bon .
Dans la deuxième partie j'ai mis moitié beurre doux et moitié beurre salé. Delicieux
C'est devenu un classique pour ma famille :)
Excellent
excellent
peut être un peu plus de cuisson pour la 2 ème parti8du gâteau
Ma suggestion : un peu plus de cuisson pour la 2 ème partie
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 09:34
super méga bon!
Très bon
J'en ai fait déjà plusieurs, recette difficile à manquer.
Ma suggestion : Pour la première partie, j'ajoute un bouchon de calvados et je laisse cuir quelques minutes de plus.
Pour la seconde je nappe juste un peu de sucre et je remet au grill pour dorer .
airdutemps
excellent gâteau, je divise les proportions en 2 cela suffit largement, sauf pour les pommes. Facile à réaliser vite fait allez y!
bof
trop gras, trop cuit, trop lourd !
Bref rien à voir avec le bon vieu gateau yaourt aux pommes
De plus il n'est ni moelleux ni croustillant
moyen chez nous
recette trop calorique et resultat finale pas mieux
Extra
Délicieuse recette simple a réaliser .

Ma suggestion : Je l'ai fais en pomme, puis en poire, le top reste les deux mélangé .
Très bonne recette
Une très bonne recette qui permet de varier autour des pommes...
Facile et tres bon !
Meilleur qu'un cake et plus original qu'une tarte , au top !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 10:55
Excellent !
Moi qui n'aime pas trop les gâteaux aux pommes à la base, je dois dire que celui là est vraiment excellent.
Il a tellement plu qu'on m'a demandé la recette à plusieurs reprises.
Je referai sans hésitation
Ma suggestion : Rien du tout, recette suivie à la lettre
Très apprécié au goûter de Noël associatif !
On peut le servir en petit carré, comme les brownies. Le glaçage est peu sucré, mais très bon!
Miam
Vraiment très bon!!
J'ai par contre divisé par deux les ingrédients de la deuxième partie :)
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 17:59
très moelleux !
pour plus de moelleux j'ai fait une mince couche de pâte, une couche de pommes en lamelles et ainsi de suite en finissant par une bonne épaisseur de lamelles de pommes ! et ne pas hésiter à bien faire caraméliser le gateau à la seconde cuisson !
Parfait
Nan mes laisse..c trop bon!
Que faire?
Faut il ajouter des œufs pour la deuxième partie de la préparation?, dans les ingrédients ils n'apparaissent pas mais dans la préparation oui, que faire??
Délicieux
Je n'ai fait que la première partie et je n'ai mis que 7 cuillères de farine et j'ai ajouté 3 cuillères de poudre d'amande.
Dé-li-cieux !!!!
Facile à faire, ce gâteau est vraiment délicieux ! Une très bonne recette que je referai souvent.
Ma suggestion : J'ai mis de la fleur d'oranger à la place de la vanille. Et je pense que je mettrai un peu plus de pommes la prochaine fois. Et j'essayerai avec d'autres fruits de saison !
Très bon et simple à faire
Délicieux ! Peut être un peu trop calorique quand même...
Ma suggestion : J'ai remplacé la vanille par de la fleur d' oranger, un vrai régal.
fabienne2309 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 sept. 2010 à 20:55
Simple et rapide à faire
Très bon porte bien son nom. Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Aucune
Un vrai délice
Fameux, j'adore !
Gâteau qui porte bien son nom : moelleux, croustillant et fondant. Un délice.
Merci et félicitation.
Ma suggestion : Tout est parfait, rien à redire !
Recette facile excellente délicieuse
Ma suggestion : Je diminue la quantité de beurre pour la couche du dessus que je la trouve trop grasse.
Très bon
Super bon ! Mes enfants ont beaucoup aimé, ils en redemandent un autre. Merci.
Trop gras
La partie du gâteau correspondant à la première étape est très bonne mais la couche du dessus est vraiment trop grasse et la substance n'est pas très agréable, trop sèche, à mon goût.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre de moitié.
Délicieux
Mon mari, très difficile en matière de gâteau aux pommes, a adoré !
Un délice...
Une recette simple et un succès garanti, toute la famille à apprécié ce gâteau vraiment délicieux.
Un peu trop sucré
Un bon gâteau. Mais un peu trop sucré et gras à mon goût pour la deuxième partie du gâteau. On sent bien le beurre dans la bouche.
Ma suggestion : Diviser les ingrédients par 2 pour la dernière partie du gâteau.
Excellent
Un régal, facile à faire, un vrai succès. On m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Le papier sulfurisé dans le plat fonctionne à merveille.
Miam miam
Facile, rapide et délicieux, mes enfants ont adoré.