Verrines mousse au chocolat-fraises

Nadege - 26 mars 2007 à 10:49
 josef - 5 mars 2017 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316243-verrines-mousse-au-chocolat-fraises

Pas bon
Waw un délice
Merci
Recette facile et bonne
Très bon !
Excellente recette c'était super bon mes invités ont adoré!
stephanie58-jdf
22 juin 2015 à 19:23
Lyliefee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 04:15
Trop bon!
Moi j'ai fait une petite variante... une fois les mousses refroidies au frigo, j'ai ajouté une cuillère à soupe de sirop d'érable, ensuite ajouté des céréales granola genre "croque nature de Quaker" puis les fraises... arrosées d'un peu de sirop d'érable encore... mes enfants en raffolent ;-)
ses super j'aime les petit gateaux
angelique-v55
29 juin 2014 à 16:50
Très bon
Délicieux
trop bon !!! tout le monde à adoré :-)
Ma suggestion : aucune ^^
Mousse choco-fraise speculoos
Tres tres bon, mes invités ont adorés. Par contre j ai doublé les ingrédients.
Ma suggestion : J ai mis 2 speculoos par terrine a la place des galets breton, un coulis de fruit des bois sur les speculoos.
Deposer les fraises puis la chantilly.
Une touche finale , 2 pincées de praliné.
Un regal !! ;)
excellent
super excellent depuis que je voulais une mousse au chocolat mes inviter on adorer!!!
Ma suggestion : j ai rajouter de la chantilly sur les fraises aussi!!
Super bon !!!
Tout le monde à adoré et ils m'en ont demandés encore !

Ma suggestion : Ne pas oublier la chantilly !!!!
Super bon
Jolie et super bon facile a préparer
Ma suggestion : Je rajouterai un peu de sucre dans la mousse au chocolat la prochaine fois
Bien bon
Un jeu d'enfants!
Ma suggestion : J'ai mis des fraises tagada
Verrines choco/framboises
Excellent, vraiment rien à dire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fraises par des framboises, le mélange avec le chocolat était exquis.
Trooooooppp booooonnnn!!!!!
Finalement je les ai fait avec les palets bretons c était délicieux!!
Un conseil
Ma suggestion : Je vais le faire mais est ce possible de mettre des spéculos au lieu de palet bretons ??
Parfait
Simple rapide et bon ! Effectivement la chantilly arôme vanille légèrement sucrée si les fraises sont fades, est un plus.
Excellent et simple
Vraiment excellent, très facile à faire et tous mes invités ont adoré ! Je la referais...
Ma suggestion : J'ai mis des boudoirs à la place des palet bretons. Et j'ai mis de la crème liquide dans le chocolat.
Un régal
En effet, les amis ont été épatés et les papilles ravies. Un vrai régal !!!
Ma suggestion : Variante avec biscuit de Reims, chocolat au lait, blanc, et copeaux de chocolat sur les fraises.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:46
Excellent
A faire et à refaire, c'était tout simplement succulent.
Je recommande
Excellente recette.
Sympa...
oui, pas mal mais j'aurai dû ajouter de la chantilly car cela me paraît un peu trop sec.
Ma suggestion : Ajouter de la chantilly serait mieux...
Super dessert
Très facile et très belle présentation, avec une noix de chantilly. Mais j'ai augmenté un peu les portions qui sont un peu justes pour un dessert.
Excellent
Tout simplement merci pour cette recette à la fois simple et très présentable ! Toute ma famille a adoré et en moins de deux secondes, tout était vide ! Merci encore.
Bon
Simple à faire, rapide (si on ne compte pas le temps passé au réfrigérateur) et bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de noix de coco dans la mousse.
Super verrine
Très bonne, recette facile à faire.
Ma suggestion : Moi je l'ai réalisée avec des framboises et c'est super bon.
Hmm
Mariage choco-fraises, un régal. Je testerai aussi avec des poires, ça devrait être pas mal.
Ma suggestion : J'avais des speculoos que j'ai mis à la place des palets bretons, et c'était très bon également. Ne les mettre qu'au moment de servir pour qu'ils restent croustillants.
Super bon
Ma suggestion : J'ai remplacé les palets breton par des corn flakes !
Très bon
Pas assez de fraises.
Ma suggestion : Mettre dans des ramequins plus larges.
Réponse à Myriam
Je pense que les litchis sont à essayer, pourquoi pas. Sinon, des framboises ou des poires peuvent remplacer les fraises. Ou pour utiliser les fruits de saison, l'ananas peut être sympa mais je pense qu'il faut bien essuyer les morceaux pour ne pas détremper le chocolat. Merci à vous et tenez moi au courant.
Petite question
Ça a l'air très bon, j'aime le chocolat et les fraises, combiner les deux de cette façon est une très bonne idée. Vous pensez que je peux remplacer les fraises par des litchis ? Sinon par quoi ? Merci.
Excellent
Ces verrines se mangent très bien en fin de repas. Cela fait un dessert léger.
Ma suggestion : Avec le reste de fraise, j'ai fait un coulis que j'ai versé dessus.
Félicitation
Fondant, délicieux, très fin, ça se mange sans faim !
Ma suggestion : Doubler la recette pour en manger deux fois plus !
Délice rapide
Dessert très rapide à faire, très bonne présentation, je le ferai ce week-end.
Ma suggestion : J'ai présenté ce dessert accompagné également de trifles aux framboises... le tout, dans des petits verres. Ainsi, tout le monde se sert selon son envie.
Simplissime
Dessert très simple avec beaucoup d'effet et préparable à l'avance (en tout cas la mousse), ce qui ne gâche rien. Ma tablée de 17 personnes a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai préparé la mousse la veille (j'en ai versé environ 1 cm dans le fond de pots de yaourts en verre) et ai procédé au montage au dernier moment.
Mousse au chocolat très raffinée
Très, très bien. Je l'ai faite en complément d'une salade de fruits, histoire d'avoir une petite note sucrée. Mes invités se sont régalés et ont été très impressionnés.
Super bon
J'ai doublé les proportions du chocolat pour pouvoir faire dans des verres assez grands ; vraiment très bon, féliciations des invités.
Ma suggestion : Pour les fraises mettre du sucre avant et laisser une demi-journée pour donner encore plus de goût.
Original
Bonne surprise, très bon, compliments de mes invités.