Forêt Noire en verrine

Christine - 14 avril 2007 à 19:15
Carmen Chauviré Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 28 déc. 2022 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316241-foret-noire-en-verrine

Carmen Chauviré Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
28 déc. 2022 à 19:56
Pas mal
Étant de l est de la France. ..pas très loin de la forêt noire il est dommage de nommer cette verrine de forêt noire..avez vous déguster une forêt noire ? Biscuit tendre et chocolaté. ...cerise amarena au sirop et non confiture...et bien sûr du kirsch pour parfumer ce délicieux gâteaux. ...oui il peut être revisite mais de grâce avec les bons ingrédients. ...merci....
Similitude ou ça ???
Appellont un chat un chat ...
Et lorsque l'on invente une recette ...
Inventont aussi son nom...
Merci
A part cela trop ""glouck"""


Ma suggestion : Une bonne génoise, chantilly maison, ganache et copeaux de chocolat, quelques cerises fraîches ou en pot ...
Un peu de patience et beaucoup d'amour...
Schwarzwald ... mais presque
La présentation est agréable, cela s'arrette là pour ma part. Une Foret Noire, dans la vitrine des patissiers de son origine ou dans mes souvenirs d'enfants est une chôse haute et imposante dont les cerises au kirch imprégnent une chantilly épaisse entre deux couches d'un biscuit au chocolat parfois entrecoupé d'une mousse ou ganache au chocolat elle aussi. On est loin tres loin des cimes de la forêt Noire.
Ma suggestion : appeller autrement ce mélange de danette à la chantilly et de confiture de cerise qui ne pouvait etre que trés sucré évidemment, même en gobelet, .
J adore
Délicieux
Bon, mais trop sucré ...
3 étoiles car a la maison les avis étaient mitigés... En effet, c'était beaucoup trop sucré, mais l'idée de base est bonne c'est pourquoi je réitèrerai en modifiant un petit peu, soit la ganache au chocolat, soit la confiture, je ne saurai dire ce qui n'allait pas ou si je m'y suis mal prise...
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
27 févr. 2011 à 18:53
Facile
Bon, simple, un peu trop sucré.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis au fond, de la meringue concassée, puis du chocolat noir, ensuite de la crème fraîche parfumée à la liqueur amaretto, et dessus un peu de confiture de cerises noires avec des cerises amarena au sirop. La prochaine fois je choisirais un autre chocolat, par exemple du toblerone et peut-être des spéculoos.
Délicieux
Très bonne recette ; nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Ne pas faire ce dessert trop longtemps à l'avance sinon la chantilly s'affaisse. J'ai suivi le conseil de l'internaute et j'ai mis de la meringue.
Réponse
Je ne l'ai jamais faite très en avance, simplement 1h ou 2h avant le repas donc je ne peux pas vous répondre, il faut essayer et si vous avez le temps, venir nous donner le résultat ici ! Je trouve que la meringue est une bonne idée.
Question
Je cherchais un dessert en verrine, celui-ci me tente beaucoup... Peut-on le faire à l'avance ? Merci.
Ma suggestion : Je pense ajouter quelques morceaux de meringue, entre la confiture et la chantilly.