Clafoutis aux cerises

Isabelle - 1 mai 2007 à 12:05
 Marie - 17 août 2022 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316217-clafoutis-aux-cerises

Ça semble bon, je vais essayer, merci
Au bout de 30 min, ce n'est pas cuit du tout... recette pas au top !
La recette est très facile à faire.__45 m voire 1 h de cuisson avec 5 oeufs__Attention,.. À 180 degrés.
Super recette, le clafoutis est vraiment délicieux! Un vrai plaisir!
Intolérante au lait et au blé, j'ai mis de la farine de riz et du lait d'amande et le résultat est parfait!
J ai trouvé que la quantité de lait de convenait pas à mon moule cela faisait trop du coup je l ai réalisée avec on va dire 300 ml au lieu de 500 et c était très bien.!
Mon clafoutis
Il manque l'élément essentiel ! le beurre !
Ma suggestion : 4 oeurfs, 5 cuil à soupe de farine, 9 cuillère à soupe de sucre, 80 g de beurre, 1/4 litre de lait, 1 bocal de cerises (du magasin discount allemand ou cerises avec noyaux ) 1 sachet de sucre vanillé, 45 min dans un moule à manqué 180°. Essayez cette recette que je fais depuis 20 ans
jacqueline renou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
25 juin 2012 à 22:04
clafoutis aux cerises
je le referai
Ma suggestion : cela depends des cerises et des recettes de clafoutis
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 16:13
sophie
recette excellente, pour ma part j'ai dû le mettre un peu plus longtemps et j'ai parsemé de sucre impalpable, depuis qu'ils ont goûté tous les amis m'en réclament, merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 22:16
clafouti aux cerises
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:29
Cuisson
Pour le moment, le clafoutis est loin d'être prêt, au bout de 30 minutes de cuisson en chaleur tournante. J'ai remis 45 minutes à voir.
Réponse à Sarah
Pas de bonne pâtisserie sans four adapté ! Il semble que la cuisson n'ait pas été homogène. Rien de tel que la chaleur tournante pour éviter ce genre de désagrément.
Pas réussi
Je viens de suivre la recette et malheureusement, il n'était pas du tout réussi ! Le gâteau a gonflé dans le four jusqu'à explosion. Je trouvais aussi la pâte bien liquide. J'ai utilisé un moule en silicone.
Réponse à Magali
Moi, je les couperais plutôt en cubes. Je pense même que l'on peut les passer rapidement dans du beurre, dans une sauteuse, avec un peu de cassonade, pour les caraméliser, avant de les déposer au fond du plat à clafoutis.
Question
J'aimerais faire la recette avec des pommes mais je ne sais pas s'il faut les couper en cubes ou plus gros genre en quartiers ? Merci.
Variante
Ma suggestion : J'ai modifié cette bonne recette en mettant des pommes et de la cannelle, on peut aussi le faire avec des bananes, c'est super bon.
Cuisson
Ma suggestion : Quand je l'ai fait, il a cuit pendant 45 minutes, 30 minutes ne sont pas suffisantes.