Feuilleté jambon-comté-courgettes

Vanessa - 12 avril 2007 à 10:30
 christelle_a30 - 30 oct. 2019 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316207-feuillete-jambon-comte-courgettes

christelle_a30
30 oct. 2019 à 21:45
Excellent!..ça change du feuilleté au jambon classique...bien laisser égoutter les courgettes...toute ma famille a aimé...
Excellent...j'ai suivi la recette mais possibilité de mettre du jambon de Bayonne ou du bacon. A regaire sans hésitation.
carole-d66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 20:44
Super bon !!!
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
13 déc. 2013 à 22:37
Feuilleté jambon-comté-courgettes
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 15:05
Exellent !
Super recette ! Facile, originale, délicieuse...
Ma suggestion : J'ai un peu plus bichonné les courgettes : mis une lichette de vin blanc pour qu'elles soient plus moelleuses et goûteuses, ajouté un peu de crème et une persillade en fin de cuisson... un déliiiiice !!!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 16:17
Feuilleté jambon comté courgettes
Ma suggestion : On peut remplacer le comté par du gruyère et le jambon blanc par du jambon braisé
Très bon et facile !
Les invités ont tous appréciés cette recette suivie à la lettre.
La courgette passe très bien dans ce feuilletée !
Attention simplement à ne pas rajouter de sel.
À refaire!!!
-
Très bon et ça change des traditionnelles tourtes , je dis oui :)
Simplissime
Rapide, mariage des ingrédients agréable. Accompagné d'une petite salade, c'est excellent !
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:06
Mon fiancé a adoré !
Très bon mélange et final assez esthétique.
Croustillant, très bon
J'ai fait cette recette en préparant de petits feuilletés individuels, plus pratique à manger à l'apéritif ; mes invités ont apprécié !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:21
Excellent
Excellent feuilleté pour les petits et les grands, à faire et à refaire ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis du jambon fumé qui a donné un petit goût pas désagréable du tout, je pense que l'on peut changer la protéine par du bacon, chorizo, viande hachée etc.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
21 sept. 2010 à 22:35
Un vrai délice
Super, un délice, fondant, harmonieux, pas compact ni lourd, la tourte tient bien quand on la découpe, nous nous sommes régalés, merci beaucoup, recette à faire et à refaire!!
Très bon
C'est vite fait et c'est délicieux ! J'en ferai quand j'aurais du monde.
Excellent
Excellente recette ! La moutarde donne à la pâte un petit goût qui se marie très bien avec le comté, le jambon et les courgettes (que j'ai pelées, je préfère !)
Succulent
Je n'ai pas mis de moutarde mais un peu de curry, de crème fraîche et un œuf battu dans les courgettes. Mon fils de 10 ans (qui ne mange pas les courgettes) m'a dit que c'était succulent et à refaire.
Très bon
J'ai testé ce plat pour un repas entre amis. Cela a eu du succès !
Ma suggestion : J'ai suivi la recette ; je n'ai mis que 6 tranches de jambon.
Un repas complet
J'ai été très agréablement surprise par cette recette simple et qui s'est révélée délicieuse. Mon ami a adoré, pourtant il n'est pas très légumes. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : En plus du sel et du poivre, j'ai ajouté du curry en poudre aux courgettes. Ça donne un parfum et un goût délicieux !
Bonne recette
Aussi bon chaud que froid. A accompagner d'une salade.
Très bon
Très facile à faire et très bon. Avec une salade, cela fait un repas complet.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la dinde fumée à la place du jambon ce qui fait un petit goût sympa en plus et j'ai rajouté quelques rondelles de tomates fraîches sur la couche avant les courgettes pour un peu de fraîcheur.
Réponse
Bonjour Naziha. Tapissez la tourtière ou un moule à manqué très légèrement beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfurisé) avec un
disque de pâte feuilletée puis piquez le fond à la fourchette. Disposez la garniture choisie sur la pâte du dessous puis recouvrez d'un autre disque de pâte et souder les bords avec un peu d'eau. Dorez le dessus de la tourte au jaune d'oeuf battu puis enfournez à four moyen. La cuisson dépendra de la grosseur et des ingrédients choisis. En régle générale, faites cuire 30 minutes environ. Merci de l'attention portée à ma recette.
Question
Comment préparer une tourte avec une pâte feuilletée ? Merci.
Réponse à Julie
Si vous voulez réaliser cette recette comme une tourte, je vous conseille d'utiliser une pâte brisée maison (pour le fond de tarte et sur le dessus). Faites cuire dans une tourtière ou un moule à manqué en verre. La préparation va être plus épaisse. Donc veillez bien à adapter le temps de cuisson. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Petite question
Je voudrais tester cette recette demain, en rajoutant une deuxieme pâte par dessus pour faire plus tourte. Dois-je précuire la pâte du dessous quand même ou non ? Est-ce que se sera réussi aussi, au niveau de la cuisson ? J'ai des invités, je ne voudrais pas la râter ! Merci.
Marie-Laure
24 oct. 2007 à 16:15
Un trio gagnant !
On adore vraiment ce feuilleté à la maison, même mon fils qui n'aime pourtant pas les légumes. Facile à réaliser et excellent réchauffé le lendemain !
Excellent
En entrée avec une salade verte. J'avais ajouté quelques lardons fumés : c'était extra.
Excellent
J'ai réalisé cette recette pour un soir et nous avons vraiment adoré ! Cela se mange bien. C'est une autre manière de manger des courgettes.
Ma suggestion : C'est un peu salé, sûrement à cause du jambon. On peut peut-être faire moitié jambon et moitié blanc de poulet ou blanc de dinde.