Aubergines à la provençale

Christiane - 21 mars 2007 à 15:33
 Xavier - 1 juin 2022 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316205-aubergines-a-la-provencale

Magnifique! C'est bon et ca fait grosse impression
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
7 juin 2019 à 15:17
Excellent. on me le redemande regulierement. Ne pas hesiter a laisser plus longtemps au frigo avec un poids
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
18 mai 2018 à 12:21
Excellent. Tres fin. Se coupe facilement si l'on met sufisamment de poids sur la preparation, et au moins 12heures au frigo
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
22 avril 2015 à 16:35
super
thibault.l Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
16 sept. 2011 à 12:46
Delicieux, mais...
Un delice riche en calorie :-)

Ma suggestion : Le melange huile d'olive/Zaziki n'est pas a mon gout, je l'ai remplacé par une sauce tomate ailée.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 21:53
Très bon
Très bon. Recette estivale, belle présentation. Malheureusement, difficile à couper sans faire trop de dégâts (peu utilisable si on reçoit du monde à manger)
Goût frais et délicieux !
Demande un peu de temps à la préparation, mais le résultat y est, c'est l'essentiel !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
4 sept. 2010 à 15:54
BON
Entrée consistante. J'avais du mal à croire que cela tiendrait sans gélatine ou autre, mais je confirme qu'il n'y a pas de souci à ce niveau là.
Ma suggestion : J'ai mis des poivrons verts et rouges.
francoise_c21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
26 juil. 2010 à 19:17
Frais et léger
Se tient bien en sortant du moule, mais difficile à couper et à présenter : les portions ont tendance à s'écrouler.
C'est une entrée fraîche et bien de saison.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 13:22
Tzatzikj ?
Tzatziki : qu'est-ce que c'est ?
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
8 juin 2010 à 16:47
Super bon
Une recette vraiment très bonne et bien fraiche avec des grillades, le top !
Délicieux
J'ai testé ce week-end et cette recette à eu l'approbation de tous.
Ma suggestion : Je suggère de couper les tranches d'aubergines assez épaisses (presque 1cm) pour qu'elles ne brûlent pas au four et de prendre 3 aubergines.
Question
Je ne vois pas comment cela peut se tenir à la decoupe, si on ne met pas de gélatine dans le fromage. Pouvez vous m'éclairer ? Merci.
Miam !
Très bonne idée de présentation et de mélange ! Ca m'a donné drôlement envie d'y goûter ! Cependant, il aurait fallu appeler cette recette Aubergines à la grecque ou méditerranéennes tout simplement...
Ma suggestion : Je vais essayer en ramequin individuel en ajoutant quelques morceaux de tomates séchées (ou fraîches) à chaque couche de poivrons et je servirai avec des petites tranches de pains grillés nappés de tapenade noire et une salade verte.
Feta et quantité des ingrédients
La feta est un fromage grec au lait de brebis, on le trouve dans n'importe quel supermarché au rayon des fromages emballés ! Concernant les proportions, c'est vrai qu'il est difficile de trouver les bonnes du premier coup car tout dépend du diamètre du saladier que vous utilisez, et de comment il est évasé... Il faut essayer d'évaluer à partir de la recette de base qui est faite pour un saladier de 19 cm de diamètre.
Très frais !
Ma suggestion : J'ai modifié les proportions, car il n'y avait pas assez d'aubergines pour tapir le saladier, et trop de poivrons... 3 aubergines et 3 poivrons (de taille normale) doivent suffire.
Qu'est-ce que la feta ?
Je voudrais savoir ce qu'est la feta, et où peut on en trouver ? Merci.
Les aubergines
Normalement il faut laisser la peau car les tranches se tiennent mieux et cela donne de la couleur. Mais mon mari et surtout ma fille n'aiment pas du tout la peau donc je le fais maintenant en épluchant les aubergines ! Alors pour résumer, si vous ne craignez pas, c'est tout de même mieux avec la peau.
Faut-il vraiment l'éplucher ?
Sur la photo on dirait que l'on n'a pas ôté la peau de l'aubergine, alors, faut-il la garder ou l'ôter ? Merci.
Tzatziki
Pourriez-vous me dire ce qu'est le tzatziki et où le trouver ? Merci.
Question
Qu'est-ce que le tzatziki ? Et où le trouve-t-on ? Merci.
Tzatziki
Il s'agit d'un fromage blanc aux concombres. C'est une recette Grecque. On peut en trouver dans toutes les grandes surfaces au rayon des taramas et autres choses à tartiner sur les blinis. C'est aussi délicieux et très rapide à faire soi-même.
Question
Qu'est-ce que le tatziki ? Merci.