Pain perdu au four

Tatiana - 18 mars 2007 à 16:03
 Dulcemasquelamiel - 14 mars 2024 à 23:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four

Dulcemasquelamiel
14 mars 2024 à 23:32
Bonne recette..bonne dégustation merciii
Génial et un délice ♥️♥️
Top je n'ai pas mis d'amande ????
Très facile en effet. Je vais essayer
Comme chez ma mamie
C 'est mieux au four
Merci pour la recette.
Un délice ❤️
Françoise 51
6 mai 2023 à 10:58
Excellente, délicieuse et facile. J’ai remplacé la fleur d’oranger par de la cannelle.
Elle est très facile à faire
Et ça vous prend pas trop de temps.
Recette facile et très rapide très content d'avoir fait ça cet après-midi merci pour les conseils
Au top ! Et très facile
Impeccable, Merci beaucoup
Excellente recette
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 19:02
Bla bla cuisine
29 juil. 2022 à 16:42
très bonne recette
Très rapide à cuisiner. Délicieux. 7 sortes de pain, très dur que j'ai au préalable baigner dans du lait pour les ramollir et en faire des tranches !
Très bon
Recette au top! Aussi bien avec du pain ou de la brioche rassis une petite touche de rhum ambré et c est un régal!
Recette au top! Aussi bien avec du pain ou de la brioche rassis une petite touche de rhum ambré et c est un régal!
Delicieux
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
11 mai 2020 à 19:01
j'ai utilisé du pain brioché et j'ai coupé le lait avec de le crème liquide, et c'était délicieux!!! depuis c'est ma recette de pain perdu, je l'ai fait aussi avec du pain rassi il faut bien s'assurer que le pain est imprégné du mélange
Super je préfère au four qu'à la poêle. J'adore ce plat il peut-être en dessert ou goûter et pas de gaspillage.
Au top
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
4 juin 2019 à 16:04
j'ai utilisé de la crème liquide au lieu du lait entier et de l'arome de vanille, un pure délice!!!
Pas compliqué à faire.
Super bon et rapide bravo
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
9 juil. 2018 à 19:19
Un vrai délice, tout le monde adore! et d'une facilité! vous pouvez remplacer la baguette par un pain brioché ou une brioche vendéenne qui aurait durcit (vieux de 2 ou 3 jours), remplacer la moitié du lait par de la crème liquide et c'est une vrai tuerie! en tout cas chez moi, ça fait longtemps que le pain rassis ne fait pas de vieux os
Excellent! g trempé rapidement chaque coté de tranche de pain dans du beurre fondu, par contre j'ai ajouté dans la base (lait + oeufs + sucre + vanille + canelle) une cuil à soupe de grand Marnier et 2 belles cuil à soupe de poudre d'amande cuit au four traditionnel PAS CHALEUR TOURNANTE. Le pain était croustillant doré dessus fondant à l'intérieur et bien parfumé. Nous avons adoré. Merci pour cette bonne recette,
Je l'aie testée 3 fois j'adore, le reste de la famille aussi!!☺
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
13 nov. 2016 à 16:49
j'en ai rarement fait, mais là il reste du pain,
moi aussi mon idée c'est d'ajouter des tranches de poires (Comice très mure) je mettrais aussi de la cannelle et sucre roux, dommage mes fils n'aiment pas l'alcool dans les pâtisseries ! j'y mettrai bien du "Grand Marnier"
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
9 févr. 2016 à 21:23
A mi-chemin entre pudding et pain perdu ... Dans tous les cas autant choisir l'un ou l'autre. Rien de bien exceptionnel. De plus, si le dessus du pain ne baigne pas dans le lait, il s'assèche à la cuisson et si le pain n'absorbe pas tout le lait, le surplus cuit au four, ce qui forme un dépôt gélatineux collant au pain.
Manque un truc ! Un p'tit quelque chose mais il manque un truc. Bref pas aimé.
bravo pour cette recette facile, j' ai rajouté des pommes en tres fines lamelles et saupoudré de sucre pour un resultat fondant
Dans la recette on ne retrouve pas le Cointreau et le Rhum de la liste d'ingrédients.....
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 avril 2015 à 06:35
bon mais il manque un truc, je saurais pas dire quoi, en tout cas, ça m'a permis de ne pas jeter mon pain rassi, alors merci beaucoup pour cette recette!
Bonjour a vous tous.
Personnellement, je fais revenir des tranches de pommes, épaisses, dans le beurre a la poelle,
puis j'intercalle entre les tranches de pain perdu, avant je soupoudre tres légement les tranches de pommes rissolées de canelle, tres peu, et je j'enfourne.
Je prépare de la vrai creme normande avec un peu de Mascarponne selon votre gout bien sûr et du sirop de vanille liquide, je mixe attention que cela fasse du beurrre, et au frigo, tartiner ou poche à douille sur le pain et sur une tranche de pomme, servir tres frais le senfant vont se régaler, les adultes aussi .../... a bientot
la petite gourmande
7 déc. 2014 à 11:00
merci pour cette,c génial.mais moi,je pensais que cette recette était celle du puddingc'est quoi la différence?
quand mettons cointreau et rhum merci
sa ma l aire d étre bon je vais l essayer mais avec de la brioche ganache voir ce que sa donne au niveau du gout
simple mais efficace
Une tuerie
Ma suggestion : J'ai mis un peu de rhum, de la cannelle, de la vanille liquide et du sucre roux. J'ai saupoudré de poudre d'amande avant d'enfourner. Trop trop bon. Merci
Très bon mais...
ça ne vaut pas le pain perdu à la poële...
Ma suggestion : avec un peu de canelle, c'est excellent
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
16 nov. 2013 à 15:47
Bien aimé
J'ai rajouté un peu de sucre et l'ai mangé froid avec un peu de sucre glace. Enfin trouvé la bonne recette pour faire pour une cantine plein d'enfants.
sissy
Très bonne recette et beaucoup moins grasse qu' à la poêle..
Bravo pour cette recette excellente.
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 18:31
tres bien
... du gâteau ! ....
Très bonne recette - Merci à Christelle - Attention à ne pas mettre trop de liquide - Les 30 cl de lait me paraissent un maximum ! Peut-être à épaissir avec un peu de crème -
Ma suggestion : J'ai utilisé du pain de mie grillé - Plus de goût (si on aime ça bien sûr - et de moelleux, c'est délicieux . J'ai fait un peu "gratiner" en parsemant de poudre de noisettes - un régal
pratique,facile et pas cher
bonne recette
Ma suggestion : augmenter un peu plus les doses et j'insiste sur imbiber les tranches de pain c'est juste excellent bonne dégustation à tous
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 10:44
Idéal
Moi qui n'aime vraiment pas frire, cette recette est parfaite et les enfants en raffolent alors, à faire et refaire !!
sonia.d61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
2 mars 2013 à 16:14
un régal
Le gout du pain perdu sans l'huile !!!! tout le monde en redemande !!!
Ma suggestion : je rajoute des pépites de chocolat quand j'en ai....
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 14:15
Original
Rapide de préparation, mais manque de goût
A refaire volontiers avec modification
Ma suggestion : Utiliser de préférence de la brioche et bien aromatiser la préparation....J'ai saupoudré le dessus avec de la cassonade avant de mettre au four. Il est aussi possible de réaliser le pain perdu en individuel accompagné par exemple d'une boule de glace à la vanille ou d'un coulis de fruits rouges.
delicieux
Très bon et facile a faire. Moi qui n'aime pas sentir l'odeur de friture à la maison c'est parfait. Avec la fleur d'oranger excellent.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 12:05
Bof
aux fruits rouges
C'est très bon, le pain perdu au four, et moins
gras qu'à la poêle!

Ma suggestion : Pour ma part, je le fais aux fruits rouges (surgelés au fond du moule beurré avant d'y mettre la préparation).
Et j'emploie de crème fraîche liquide allégée mélangée au lait.
Un délice
Eh bien pour ma part c'est top! J'ai adoré la recette, j'ai utilisé du pain de mie et mis de l'extrait de vanille avec un peu de sucre vanillé sur le dessus et du sucre roux. C'est bien sucré j'adore! Merci pour la recette!
Trop long...
le pain perdu est LA recette rapide par excellence. y passer plus d'une heure me semble fou. Autant faire des cr?pes...
Ma suggestion : du pain rassi imbib? de lait sucr? et frit ? la po?le ...
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 14:11
Tellement facile et bon!
ça serait dommage de se priver! Un reste de pain ou de brioche un peu rassi et hop, c'est parti!
Moyen
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 17:56
Bonne recette
Très pratique, pas besoin de retourner chaque tranche comme à la poele...
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 14:20
Pratique
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 21:34
sympas
bien rien a dire
juste pas assez sucré a mon gout
Ma suggestion : j'ai pas assez fait tremper le pain mais c'était bon
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 20:49
vite fait !
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 09:31
pain perdu au four
a change du pain perdu classique, c'est sympa
Boooffff
Rien ne vaut le vrai pain perdu a la poêle!!!!
Pain perdu au four
Complètement raté car j'ai utilisé une brioche à la place du pain rassis. Les tranches collaient entre elles et mon plat s'est transformé en soupe! Le goût était cependant présent.
Ma suggestion : Conseil: Ne faites pas la même erreur que moi avec le pain! Vous pouvez, par ailleurs, mettre du sucre vanillé à la place de la fleur d'oranger, c'est meilleur.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 17:44
pain perdu au four
Ma suggestion : laisser le pain s'imprégner de la préparation. J'ajoute des pommes ou poires à la place des amandes. parfum rhum.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 00:29
Excellente recette
C'est moelleux, léger, facile à faire, et délicieux, que du bonheur !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des tranches de brioche, j'ai parfumé à la fine orange. Après la cuisson, j'ai déposé sur le dessus des tranches de pommes revenues à la poêle avec un peu de vanille et un soupçon de cannelle, et légèrement caramélisées. Le tout servi chaud....un délice pour les papilles !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 14:46
Délicieux
Recette gourmande et facile à réaliser
la cuisson au four est un plus ( permet de rester à table avec ses invités)
contrairement à ce que j'ai pu lire, obtention d'un moelleux incomparable.A refaire sans hésitation.Merci pour cette bonne recette.

Ma suggestion : j'ai privilégié la brioche ( sans la tartiner de beurre), j'ai mis 50cl de lait,quelques gouttes de Mandarine Napoléon en remplacement de la fleur d'oranger,et le tout légèrement saupoudré de chocolat ou de cannelle.
Très bon tiède et même froid
Délicieux
Tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d amandes mais un peu de sucres glace sur le dessus à la sortie du four
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 20:25
Un délice!
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 20:25
Un Délice!
Un régal...
Diverses tentatives toutes réussies : brioche, pain au miel,...
Avec pépites de chocolat et amandes effilées ! Un vrai régal. Et dessert qui sort de l'ordinaire !
On ne s'en lasse pas avec mon mari.
Ma suggestion : Avec du chocolat coupé en gros morceaux et les amandes c'est succulent !
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 20:16
Délicieux
Délicieux!
Un vrai succès!! Croustillant sur le dessus, moelleux sur le dessous.
Il me restait du pain de ma machine à pain, 6 belles tranches, et c'était parfait! Mon homme est conquis!
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 cuillères à soupe de fromage blanc en complément du lait.
Je n'avais pas d'amande dans mes placards, ni d'arôme de fleur d'oranger.
J'ai saupoudré de sucre vanillé après avoir versé la préparation à l'oeuf sur les tranches.
delicieux
Peut on le preparer la veille, mettre au frigo et cuire le matin?
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 14:04
Pain perdu au four
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
27 avril 2011 à 13:25
Un vrai dessert régressif !
Depuis le temps que mon mari me demandait du pain perdu, je me suis laissée tenter par cette recette. Aucun regret ! Depuis c'est devenu un classique de mes desserts du dimanche soir !
Ma suggestion : Je le fais avec de la brioche maison (on est gourmand ou on ne l'est pas !!) et je rajoute 10 gouttes d'arôme noisette, ainsi qu'une mini tablette de chocolat concassée que je parsème sur la brioche, avec les amandes effilées.
Merci pour cette recette toute simple et gourmande à tomber par terre !
nicole.t Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
25 mars 2011 à 21:37
Très bon
Super recette
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 16:46
Délicieux.
Les enfants ont adoré.

Ma suggestion : J'ai mis le beurre 10 minutes avant la fin de la cuisson (j'avais oublié de tartiner les tranches...)
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:38
Sympa
Tiède, un vrai régal.
Ma suggestion : Autre version, la brioche remplace le pain.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 18:24
Simple et bon
Rapide et bon
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
19 oct. 2010 à 10:16
Très bon
Plus besoin de sortir la poêle et la maison ne sent plus l'huile. Merci pour cette recette de pain perdu au four qui n'enlève rien à son gout
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:34
Délicieux
agathe-p31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
14 juin 2010 à 18:13
Ma touche personnelle
Délicieuse et rapide.

Ma suggestion : Moi je fais tremper du pain rassi dans le lait avec des raisins secs, j'essore et je mélange avec des œufs, de la crème légère, et 2 cuillères à soupe de sirop de fraise. Cela donne du goût et remplace le sucre, il n'en reste pas une miette et même le petit chien adore.
Très bon
J'ai remplacé la fleur d'oranger par deux sachets de sucre vanillé et multiplié les ingrédients par deux pour une baguette, tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 20:05
Très simple
Mes enfants adorent... De plus c'est une recette très simple à faire et peu coûteuse !
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 07:40
Moyen
Rien à voir avec le pain perdu de ma maman passé à la poêle. J'ai trouvé cela sec bien que j'ai doublé le lait, ajouté des oeufs et remis du sucre, du coup je suis un peu déçue.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:29
Excellent
Très facile à réaliser et très bon à la dégustation : à refaire.
Régal de mon enfance
Recette facile et qui permet de ne pas jeter le pain.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y mets des raisins macérés dans du cognac et des noisettes concassées.
En cuisson, je mets de la cassonade pour caraméliser le dessus.
Délicieux
J'ai fait ce dessert avec des tranches de brioche, donc c'est forcément exquis ; accompagné d'une compote de pommes, c'est encore mieux. Merci.
Super bon
Je l'ai réalisé avec de la brioche rassie et j'ai mis de la poudre de vanille hum super bon.
Ma suggestion : Prochaine fois j'essaye comme indiqué avec des petits copeaux de chocolat.
Très parfumé
J'aime beaucoup cette recette que je viens de tester. A peine sorti du four, j'ai pu goûter ce dessert parfumé et facile à faire ! Merci beaucoup.
Une fan
J'ai beaucoup aimé,(mes petits enfants aussi), facile, rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait et mis un peu moins de fleur d'oranger.
Hum
Facile, le mieux est de le déguster tiède. Il me reste encore beaucoup de pain rassi à utiliser.
Marie-christine
9 nov. 2009 à 08:08
Rapide
Moi qui aime la cuisine vite fait, bien fait, j'ai été conquise par la simplicité et la rapidité de cette recette. J'ai aimé.
Ma suggestion : C'était un peu sec, la prochaine fois je tremperai mes tranches de pain dans la préparation un peu plus longtemps et avant de les ranger dans le plat. Je mettrai un peu moins de fleur d'oranger.
Marie- Claude
8 nov. 2009 à 20:51
La recette me fait penser
Au délicieux brad and butter anglais, avec des tranches de pain de mie tartinées de beurre et de marmelade d'orange ! Excellent, je vais essayer cette recette. Merci.
Génial
Je ne l'ai pas encore essayé.
Ma suggestion : Quelques fruits confits pour décorer ou pralinés pour les enfants. Le dessert que j'ai le plus apprécié quand j'étais jeune et que je me permettais d'exiger.
Facile et bon marché
Je connais cette recette depuis fort longtemps et les enfants aiment beaucoup.
Ma suggestion : Je mets rarement de la fleur d'oranger mais par contre je concasse des morceaux de chocolat ou j'ajoute entre les tranches de pain des raisins secs.
Réponse à Bertrand
Bonjour Bertrand, désolé de vous décevoir mais pour cette recette de pain perdu au four, j'ai bien utilisé de la baguette (de la vraie qui vient du boulanger !). La photographie est bien sur la photographie du plat réalisé.
Novatrice
Je trouve cette recette très intéressante et novatrice. A essayer.
Photo pas à la hauteur
Sauf qu'en apparence, le pain sur la photo n'est pas de la baguette mais plutôt des tranches de gros pain. Alors qui croire : le texte ou la photo ?
Ma suggestion : Avec du bon gros pain de campagne, c'est mieux parce qu'il y a de la mie.
Un peu sec
J'ai ajouté plus de lait (1/2 l) je l'ai trouvé trop sec !
Extra !
Super bon ! Beaucoup plus rapide que le pain perdu classique où il faut rester devant la cuisinière en permanence !
Bien
Une bonne idée pour utiliser son pain un peu sec. Cela change du traditionnel pain perdu.
Ma suggestion : J'ai ajouté à l'appareil 25 g de cacao en poudre et servi avec une boule de glace à la vanille.
Très facile
J'ai adoré la facilité. En revanche, mon mari préfère la cuisson à la poêle.
Dégustation
Ma suggestion : Servi avec de la crème anglaise aromatisée au rhum, et avec une boule de glace à la vanille ou au caramel.