Pot-au-feu

Annie - 13 janv. 2008 à 20:54
gaelle-v58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 14 oct. 2012 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316122-pot-au-feu

gaelle-v58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
14 oct. 2012 à 11:59
une bonne recette
Je l'ai fait sans la queue de boeuf. Le résultat était conforme à ce que j'attendais. Peut-être la viande était un peu trop cuite.
Por au feu
Le 1ier est trop long ,le 2ieme pas assez de cuisson et le 3ème il y a trop d'eau les p de terre doit de faire a part vec les poireaux ou les 20 mn avant la fin de la cuisson

Ma suggestion : Voil@poils aux dents
Toujours ajouter 1os a moelle pour le goût
pot au feu
J'ai toujours appris qu'on ne mettait pas de pommes de terre dans le pot au feu, pas plus de saucisse ou de chou, car cela devient une potée à mon avis...
nadine soules Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
4 nov. 2011 à 18:51
Le pot-au-feu
Un classique délicieux
Ma suggestion : Mais je préfère cuire en deux temps car les légumes sont plus vite cuits que la viande :
- la veille, je fais cuire la viande aillée avec un oignon piqué de clous de girofle, du céleri, un bouquet garni.
- le lendemain, je dégraisse et ajoute les légumes.
Pot-au-feu :
Excellent
Ma suggestion : Mais pour éviter que les légumes ne soient trop cuits, je préfère cuire la viandeaillée seule avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni, du vert de poireau , du céleri et ajouter les légumes un quart d'heure avant la fin.
En général, je fais cuire la viande la veille pour dégraisser le bouillon et je cuis les légumes après.
pot au feu
quel domage un si bon plat et mettre les pommes de terre à cuire dans le bouillon, les pommes de terre doivent être IMPERATIVEMENT cuites à part dans un autre récipient avec le bouillon de viande. Le temps de cuisson 1h30 ce n'est même pas le temps en cocotte minute. moi je commence à 10 h, il cuit toute la journée et nous le mangeons vers 20h.
c'est bien la première fois où j'entends parler d'ail dans un pot au feu,
Délicieux !
Je rajoute une saucisse fumée et du chou c est un délice !
Facile a préparer
Le plat d'hiver par excellence !!
Ma suggestion : Moi J'utilise Le Bouillon Pour Faire Un Risotto Le Lendemain !!
Super
Super simple et très bon
Hiver
Très bonne recette simple pas du tout compliqué à faire, moi qui ne suis pas très bonne cuisinière j'apprécie beaucoup.
Super facile
Très bon, pas cher et tout le monde aime.
Ma suggestion : Les légumes non mangés sont délicieux le lendemain rissolés à la poêle avec plein d'oignons.
Simple
Plat très simple et excellent. Parfait en toute situation.
Ma suggestion : Réutiliser la viande en faisant du parmentier et mixer les légume avec le reste de bouillon et un peu d'eau. Ça fait une soupe délicieuse ! Et le parmentier est lui aussi délicieux.
Très bon
C'est la recette la plus traditionnelle, la plus simple et la meilleure.
Ma suggestion : Au lieu de préparer une vinaigrette, je le sers avec des cornichons, de la moutarde et de la mayonnaise.