Far breton aux pruneaux

Pascale - 28 juin 2007 à 16:55
Izanea61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316119-far-breton-aux-pruneaux

Izanea61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 18:27
excellente, je la recommande
Izanea61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
28 avril 2020 à 13:23
excellent je recommande
herzeeloise59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 17:52
ma belle mère pure bretonne Plouescat nord finistère, a toujours mis des pruneaux et c'est comme la pate à crêpe!! Arrêter de vouloir à tout prix changer la recette d'une région et de la critiquer. Soyez tolérantes et acceptez que toutes les recettes ne se ressemblent pas et vouloir mettre votre grain de sel!! Merci!
Je l'ai fais avec des quetsches, trop bon !
En grand ou en mini...
Parfait la recette est excellente!

Ma suggestion : Remplacer l'huile par du beurre salé . Mettre de la vanille liquide naturelle
Far breton
tr?s bon
Ma suggestion : abricot aussi c est tr?s bon
Un classique toujours apprécié
Très simple à réaliser. C'est un dessert apprécié de tous
Ma suggestion : Pour varier, je le fais aussi avec des prunes et je rajoute une bonne dose de Rhum Negrita et de la poudre d'amande.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 15:16
Top!
Rien à dire, il est parfait!
Syd
Très bon !
Trop compacte
Vraiment trop compacte
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 14:37
Délicieux
Un délice, enfin une recette qui me rappelle des souvenirs.
Très goûteux
La recette est exquise.




Ma suggestion : Plus de pruneaux.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
30 mars 2010 à 19:39
Classique
Très classique, bon mais pas d'originalité.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup plus de pruneaux et ai mis moitié de crème fleurette entière et moitié de lait, ce qui a fait un far plus onctueux.
Pruneaux au fond
Très bon... Souci de répartition des pruneaux.
Bon
Bonne recette, délicieuse.
Bon
C'était très bon.
Bon
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et plus de pruneaux.
Un régal
C'était la première fois que je faisais un far et c'était vraiment bon, un vrai régal ; par contre j'ai ajouté 20 minutes de cuisson car la pâte était encore liquide.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans la pâte du rhum dans lequel les pruneaux avaient trempé.
Pas terrible
J'ai essayé mais j'ai tout mélangé. Un fiasco trop compact.
Ma suggestion : Aux Antilles, il mettent des madeleines à la place de la farine. Le gâteau ressemble à une tartelette amandine.
Délicieux
Excellente recette au goût très agréable, merci.
Ma suggestion : Je pense que l'on peut mettre plus de pruneaux.
Modification
Gâteau très moelleux.
Ma suggestion : Je ne met pas de pruneaux, ni de sucre vanillé. J'incorpore de la noix de coco râpée.
Avec de la crème
En Bretagne, on ne met pas d'alcool. C'était le gâteau du pauvre, il n'y avait pas de fruit non plus, on faisait avec les produits de la ferme : lait, beurre, oeufs.
Ma suggestion : Pour éviter que le beurre surnage à la cuisson, et les difficultés d'homogénéité, remplacer le lait et le beurre par de la crème, comme Roellinger (restaurateur à Cancale).
Rhum ?
Ma suggestion : Remplacer le rhum par du calvados.
Très bien
Très bonne recette, appréciée par toute la famille et facile à faire.
Ma suggestion : Je ne mets pas 12 pruneaux mais la moitié d'un paquet de pruneaux que je dénoyaute car je préfère avoir plus de fruits que de pâte.