Gourmandise aux speculoos et noix de coco

Christel - 12 mars 2009 à 14:51
 caro84 - 9 juin 2013 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316113-gourmandise-aux-speculoos-et-noix-de-coco

Décevant !!
Revoir les quantités de vos ingrédients ! Trop de spéculoos et de fécule, pas assez de lait... Bref une catastrophe !
Décevant !!
Revoir les quantités de vos ingrédients ! Trop de spéculoos et de fécule, pas assez de lait... Bref une catastrophe !
Pour une crème moins épaisse
Pour Marie-jo.
Ma suggestion : Ma suggestion proposée est pour obtenir une crème moins épaisse. Une petite erreur de frappe à ma suggestion précédente.
Conseils
Bonjour Marie-jo.
Ma suggestion : Pour une crème un peu épaisse, augmenter la quantité de lait de 5 cl à 10 cl ou diminuer un peu la quantité de fécule. La crème doit quand même être
assez ferme sinon la préparation ne tiendrait pas et ne serait pas présentable.
Manque de légèreté
La pâte aux speculoos est excellente mais la crème de couverture est trop sèche et trop épaisse.
Réponse
Bonjour Christel, vous pouvez remplacer la fécule par de la Maïzena dans les mêmes proportions.
Je pense qu'il est également possible de remplacer la fécule par de la farine mais je n'ai pas testé la recette de cette façon, je n'en connais pas le résultat. Merci de l'intérêt pour ma recette.
Fécule ?
Bonjour, votre tarte m'a l'air appétissante mais j'aimerais savoir si on peut remplacer la fécule et si oui par quoi. Merci.