Gâteau aux framboises et au chocolat blanc

Claudine - 15 août 2007 à 19:40
 Lolitta - 28 sept. 2015 à 08:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316095-gateau-aux-framboises-et-au-chocolat-blanc

Ça a l'air trop bon
Mais je n'ai pas encore essayez
Ça a l'air trop bon
Mais je n'ai pas encore essayez
bonjour

je suis en train de realiser cette recette... un probleme avec la genoise et les ingredients... j'ai du rajouter un oeuf entier dans mon appareil sinon, cela etait impossible à amalgamer..avez vous donner les bons dosages oeufs- farine maizena?

merci
salut,j'ai une question le gateau en dessou n'est pas tros seque ?: )
Super recette dont mes proches raffolent a chaque fois que je l'a fait ! Merci !
c'est dommage que la crème fraiche, qui sera montée en chantilly, ne figure pas dans les ingrédients de la recette !!!
Où est la crème
La crème n'est pas mentionné dans la liste des ingrédients ! Combien en faut-il svp ? Je suis étonnée de voir des commentaires sur la montée de la crème alors que l'auteur ne l'a pas mis dans sa liste...
Merci
Ma suggestion : Indique le dosage de crème à prévoir...
Chantilly
Ça a l'air très bon! pour la chantilly il faut prendre de la crème entière sinon elle ne monte pas.
j'espère que cela fonctionnera.
???
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment battre la crème en chantilly, j'ai essayé 2 fois, avec le bol glacé et tout ce qu'il faut, impossible !! Du coup j'ai mis une bombe de chantilly pour mettre quelque chose à la place mais en peu de temps c'est partie en eau ça dégouline (normal) merci..
Bon goût et léger
Léger mais calorique. Pas réussit à faire monter la chantilly même si elle était bonne et le "pain" n'a pas vraiment monté à la cuisson. Sinon satisfaite!
miaam
bonjour,ce gateau me parait délicieux ,toutefois je me demandais à quel moment vous introduisez l alcool de framboise et à quoi?? autre chose lorsque vs montez votre chantilly ,vous n ajoutez que le sachet de sucre vahiné à la creme? est ce assez sucree?? je pause bcp de question..lol!merci davance dy répondre. j ai prévu de realiser cette recette jeudi. merci
Miam miam
Dé-li-cieux. J'ai servi ce dessert lors de la visite de nos amis. Il n'est pas seulement beau, il est aussi très bon. Merci pour la recette que je referai avec plaisir.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:16
Un délice
J'ai trouvé le gâteau délicieux ! Très léger, super bon ! La génoise est très moelleuse, à retenir ! J'ai décoré le gâteau de copeaux de chocolat blanc, mais aussi de quelques copeaux de chocolat noir et de framboises : délicieux !
Ma suggestion : Pour moi il manque un touche de croustillant. C'est pourquoi je recommande de mettre de la meringue. Pour accompagner le gâteau, j'ai mis du coulis de framboises tout autour.
Succulent
Une recette facile à faire. De plus il est très léger. Un vrai régal.
Couper la génoise
Ma suggestion : Petite astuce : je sépare la pâte à génoise en 2, et je fais cuire 2 disques séparément. Au moins, j'ai 2 parties bien égales.
Très bonne recette
Très facile et très bonne. Tout le monde a adoré : même les voisins !
Réponse à claudine
Il faut 70 cl de crème liquide.
Crème ?
Pourriez-vous préciser quelle quantité de crème il faut utiliser ? Merci d'avance !