Tarte aux pommes alsacienne

Teslyn - 22 mars 2007 à 12:28
 Mimi - 25 nov. 2023 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316074-tarte-aux-pommes-alsacienne

Fameux très bon ????
Je trouve cette très facile
23 oct. 2023 à 21:05
Parfait je la fais souvent
Mi60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
28 nov. 2022 à 22:53
Simple et Délicieuse
Délicieux avec un petit peu de Calvados. Un vrai régal.
Un vrai succès! Je n'ai pas mis d'amandes, ni 100g de sucre, mais 80g. Je l'ai faite pour un goûter et 1/4 seulement de la tarte est resté. Le petit touch de rhum change tout! à essayer avec de la cassonade.
Légèrement trop sucrée, mais sinon elle est délicieuse !
Tres facile et rapide a faire __Je mettrai 75g de sucre la prochaine fois.
Ça change c'est plutôt simple et facile à faire .
Tout le monde a aimé !
exelente recette
excellente recette
Super tte la famille adore
C'est la seule recette de tarte aux pommes que je réalise , tellement bonne !! j'en ai toujours des compliments !
Merci pour cette délicieuse recette !
Excellente recette...
Perso je ne mets pas d'amandes par contre la touche perso:
- 70g de sucre au lieu de 100
- je réserve quelques tranches de pommes que je caramélise et que je mets sur le dessus avant d'enfourner
Rien a changer excellent à refaire je l'ai fait avec la tarte révolution
Tarte
Excellente.
J'ai utilise une pâte feuilletée déjà prête...
Un peu chère pour les tropiques mais délicieuse à souhait
laetdu13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 22:12
Très bon dessert comme j'aime: facile,rapide et économique!
J'ai mis 60 de sucre de canne et j'ai saupoudré de 4 épices car je n'avais plus de cannelle:
un régal!
Tarte aux pommes
tres tres bonne recette. tres facile et tout le monde a craque. merci pour la recette!
Ma suggestion : rien a ajouter juste a deguster
Tarte excellente. Je mets dans mes favoris. A refaire .merci!!
excellente !!!
Super bonne recette rien a changer
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 12:55
excellente !!!
j'ai retrouvé LA recette de ma grand mère !!! c'est un plaisir de la faire avec ma petite qui adore !!!! Et aujourd'hui, je la refais avec de la Cannelle pour voir ce que ça apporte !!!
Ma suggestion : je n'ai pas mis d'amandes, ni d'alcool (ni l'un ni l'autre en magasin...)
Très bonne
Très bonne tarte
Ma suggestion : Certains la trouvent trop sucrée et mettent une couche de miel !!! Bizarre !! Bref, du calavdos au lieu du rhum apporte une note plus normande.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 14:41
Délicieuse
Un peu trop sucrée, j'ai diminué la dose.
Ma suggestion : J'ai ajouté sur le dessus un mélange de miel, raisins secs et amandes effilées
Un régal!!
Merci pour cette recette tout le monde a adoré!!
Ma suggestion : Perso j'ai ajouté un peu plus de canelle et mis un bouchon de plus de rhum. Une fois refroidi j'ai mis une fine couche de miel liquide au pinceau sur ma tarte pour quel brille. Temps de cuisson à 180° pour 45min (tout dépend des four)
Pas mal
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 19:08
Superbe!
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:08
Très bien
Ma suggestion : Surtout ne rien changer.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 23:45
Très bonne
Excellente recette, parfaite en tous points. Un régal pour tous les convives. Bravo.
Très bonne
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 12:55
Très bon
Bonne recette !
Ma suggestion : 1 h 50 au four à 200 °
Brigitte-sarah
15 mai 2009 à 19:31
Savoureuse avec de la poudre d'amande
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cette recette en rajoutant 50 g de poudre d'amandes dans la préparation œufs + sucre vanillé + crème fraîche et un trait de Grand Marnier pour parfumer. Toutes mes amies en raffolent...
Excellente tarte !
Vraiment bravo pour cette recette simple à faire et sans le goût dominant de l'œuf.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis en plus 1/2 cuillère à café rase de cannelle dans la préparation de crème fraîche et 5 sachets de sucre vanillé dans mes 100 g de sucre en poudre. Servie avec une quenelle de glace à la vanille ou rhum-raisins.
Excellent
C'est presque ma recette.
Ma suggestion : Préparer une crème avec 3 oeufs, 30 cl de lait ou de crème fraîche, 90 g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 1 cl de kirsch et 1 cuillère à café de vanille en poudre. Battre le tout. Mettre la tarte au four 20 minutes à 250°C (thermostat 8), puis mettre la crème. Remettre au four 15 minutes. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace et de cannelle. Servir avec un gewurztraminer ou un sauternes, puis un bon café. Pour la pâte, j'ai une préférence pour la brisée, à cause de la crème.
Délicieuse !
J'ai fait cette tarte par curiosité et depuis, tout le monde me réclame la recette. Elle est délicieuse !
Ma suggestion : Par contre, je remplace le rhum par du cognac.
Super
C'est vraiment délicieux. Chaque dimanche, je refais la recette.