Curry de poisson au lait de coco

Martine - 29 mars 2007 à 16:25
 alix-h - 30 avril 2020 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316030-curry-de-poisson-au-lait-de-coco

dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
30 déc. 2018 à 13:26
Et la citronnelle, a quelle heure??
Bonjour
Je n'ai que du saumon dans le congélateur, pensez vous que je puisse le cuisiner de cette façon, car la recette me plaît beaucoup !!
Merci pour votre réponse !!
Michel suquet
1 janv. 2017 à 21:04
très bon
Vraiment très bon, petits et grands ont beaucoup aimé. À refaire
C'est plutôt bon, ça change et ce n'est pas compliqué à faire !
BretonnedeCoeur
15 juil. 2015 à 15:45
Bonjour

Merci d'indiquer où se procurer des feuilles de citronnier ou un bulbe de citronnelle ? Pas facile à trouver lorsque l'on fait ses courses dans un supermarché
Génial, super bon ça a plus à tout le monde ?
Tres bon mais 500ml de lait de coco et seulement 3 cc de curry
+ ralonger la duree de cuisson des polles de terre que j'ai coupé en petits des
Pas génial, ça fait une sorte de bouillie de pomme de terre avec du poisson, assez fade. Très peu d'intérêt.
Recette assez fade et décevante. L'aspect est trop uniforme
Très bonne recette. Ajoutez un peu d'eau et de temps de cuisson pour les pommes de terre.
Delicieux
Recette facile a faire realisee avec des filets de carrelet. Quantites au pif. Bon melange de saveurs.
Ma suggestion : Couper les patates en petits cubes et ajouter de l'eau au jus de cuisson. Ajouter quelques carottes et des olives vertes, ainsi qu'un demi citron coupe en morceaux. Melanger du curry en poudre avec de la pate de curry rouge pour plus d'exotisme.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 18:36
délicieux
Une recette comme je les aime : rapide, facile et.....délicieuse !!! Tout le monde a aimé, donc je vais la refaire très souvent et je l ai déjà partagée avec amis et famille ! Merci .
Ma suggestion : J ai ajouté un jus de citron vert et un piment oiseau
facile, goûteux et différent
Un plat facile à préparer ayant bon goût. Le curry, bien que présent, est assez subtil pour que ma conjointe aime le mets même si le curry n'est pas son épice favorite. Ma fille de six ans à dévoré don assiette...
Ma suggestion : Servir avec un peu de riz même s'il y a des pommes de terre dans la recette.
Très bon
trés bonne recette a refaire
super bon deja fait 2 fois mon ptit garcon de 8 ans adore aussi.merci pour cette recette ;-)
Délicieux
Un vrai régal. Tous les invités ont adorés.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 16:25
Curry de poisson au lait de coco
Super bon. J'ai remporté un franc succès auprès de mes convives. Fait déjà à 2 reprises et toujours le même succès.
Ma suggestion : manque un peu de piment. Sinon, ne rien changer
Original et bon
C'etait tres bon ! Par contre les pommes de terre ont mis une eternité à cuir
Ma suggestion : Peut etre faire bouillir les pommes de terre ou les faire cuir a la vapeur préalablement.
Délicieux
C'est une façon agréable de manger du poisson pour les enfants. Un régal.
Curry de poisson au lait de coco
Très bon. Un peu trop fort selon le type de curry utilisé
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 21:49
bon et rapide !
ça change, et c'est très bon. Merci pour cette recette que je referai. J'ai mis du poisson surgelé, et ça n'a pas posé problème.
Très Très Bon!!!!
Très rapide quand on a des invités de dernière minute. Top chrono 20 min. On me demande la recette tout le temps. Merci
curry de poisson hyper simple
Très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : mettre le poisson vraiment 5 minutes avant de servir. Il est vite cuit.
Super recette simple et rapide
Merci pour cette recette savoureuse, simple et rapide. Faite la semaine dernière je réitère cette semaine.
Avis
Recette rapide, simple, et délicieuse.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec une purée de patates douces (au lait de coco).
À refaire
Très très bon et facile,avec du dos de cabillaud, j'ai ajouté du gingembre en poudre et un trait de citron ainsi que des rondelles de carottes.
Curry poisson lait coco
Très bien
Facile et bon
Ma suggestion : J'y ai ajoute des rondelles de carotte et plus de curry
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 11:28
Excellent
Très facle à réaliser pour un résultat excellent. Je n'ai eu que des compliments
Ma suggestion : Rajouter un yaourt donne effectivement plus d'onctuosité à la sauce.
gelisa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
24 mars 2011 à 18:38
Succulent !
Simple, et quand on présente ce plat à nos invités, ils se régalent.
Merci beaucoup.
J'adore
Très simple et très bon, mais on peut faire mieux !
Ma suggestion : Faire un mélange de couleur, ajouter un peu de verdure ou de rougeur.
Original
Mon mari a beaucoup aimé ce plat...
Ma suggestion : J'ai remplacé les pommes de terres par des ignames préalablement cuits vapeur et coupés en dés, ça rend le plat très exotique...
Un délice
Merci Myriam. Effectivement mon mari a adoré et moi aussi d'ailleurs ! Mais les pommes de terre on mis au moins 20 minutes de plus que la recette initiale à cuire.
Pommes de terre
Les pommes de terre sont crues en début de recette.
Question
Petite question: les pommes de terre sont cuites ou crues ?
A l'heure où je poste le message, tout est sur le feu !
Un régal
Nous avons adoré. Merci pour cette recette simple et efficace.
Excellent et facile
Lorsque j'ai fait cette recette, tout le monde s'est resservi... Même ceux qui ne mangent pas de poisson !
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:58
Excellent !
Nous avons adoré... J'ai suivi les conseils des autres internautes pour le yaourt, la marinade et le gingembre : parfait et très facile à faire ! Merci.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 20:09
Délicieux
Très facile, rapide et excellent.
Ma suggestion : Rien à changer !
Délicieux et facile
Très bonne recette facile à faire et on peut diversifier les assaisonnements ainsi que les accompagnements.
Ma suggestion : Rapide et bonne.
Pratique et efficace
La présentation est un peu légère mais les étapes ainsi que les explications sont très claires.
Tout le monde à adoré
C'est facile et excellent.
Ma suggestion : La quantité n'est pas suffisante pour 4 personnes et pour ce qui est du curry 1 cuillère à café suffit.
Bon
Mais à ne pas faire trop en avance sinon les pommes de terre prennent un petit goût sucré.
Suggestion
Ma suggestion : Vous pourriez faire mariner du poisson (750 g) à chair ferme 12 heures au frais avec du sel, du citron, du gingembre moulu, du curry, une pointe de piment.
Faire revenir un gros oignon coupé en rondelles fines dans une poêle ou un wok avec 3 cuillères à soupe d'huile, ajouter le poisson, retourner après 10 minutes, mettre un verre d'eau, attendre 10 minutes; ajouter un verre d'eau et un pack de lait de coco. Ne pas laisser bouillir. Servir
Délicieux
La petite recette à garder sous la main : délicieuse, rapide et exotique...
Un petit air de vacances
C'est une très bonne recette. Succès garanti auprès des invités ! Ca les fait voyager...
Ajout de petits pots !
Recette très bonne ! Mais à la Réunion, on ajoute des petites coupelles sur la table de noix de cajou, de noisettes, de morceaux d'avocats, de crevettes, etc.
Très bonne recette
On a beaucoup aimé ; facile à faire, j'y ai ajouté, moi aussi, un peu de yaourt brassé.
Ma suggestion : Il ne faut surtout pas faire bouillir le poisson ; j'ai fait mariner les morceaux 1 heure dans du jus de citron vert et de l'huile d'olive, et les ai déposés au dernier moment sur les pommes de terre cuites et très chaudes, j'ai couvert, éteint le feu et attendu 5 à 6 minutes, et c'était cuit.
Delicieux
Facile à faire.
Ma suggestion : Ne pas laisser cuire trop longtemps.
Très bon et simple à faire
Plat original et simple à réaliser pour un résultat étonnant. Le mélange lait de coco-curry est délicieux. Le lait de coco adoucit le côté épicé du curry.
Ma suggestion : J'ai également ajouté 1 yaourt nature pour plus d'onctuosité et j'ai fait revenir les pommes de terre dans la sauce un peu plus longtemps pour qu'elles soient bien fondantes. Sinon je vous conseille du dos de loup qui devient moins sec à la cuisson.
Recette à ne pas égarer !
J'ai suivi la recette, en tenant compte des avis des internautes c'est-à-dire que j'ai ajouté du gingembre frais râpé, 1 citron vert coupé en rondelles fines et 2 yaourts brassés. Nous étions 8 au repas du 31 et j'ai doublé les proportions. J'ai servi accompagné de patates douces cuites à la vapeur.
Vraiment excellent ! Tout le monde a apprécié et m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je pense que cette recette peut aussi s'appliquer à de la viande blanche (poulet, porc).
Un régal !
J'ai tenu compte de la suggestion d'ajouter du yaourt brassé pour plus d'ontuosité. Je vais conserver précieusement le principe de sauce curry au lait de coco pour d'autres recettes (légumes seuls, volailles). Merci pour cette belle découverte.
Ma suggestion : J'ai ajouté mon grain de sel, en mettant un peu de gingembre frais râpé. J'ai fait du riz thaï nature pour rendre plus copieux. Je me suis régalée.
Un très bon plat exotique
Excellent, nourrisant, facile, et une vraie saveur. On se croierait dans un resto indien.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fromage blanc pour épaissir la sauce et la rendre plus onctueuse. Super.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté deux yaourts nature brassés pour rendre la sauce encore plus onctueuse et j'ai ajouté le jus d'un citron vert.
Excellent
Toute la famille a adoré. Pour faire manger du poisson, c'est l'idéal.