Gaufres lyonnaises

Sophie - 24 mars 2007 à 14:23
 Miam girl - 13 mars 2024 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315998-gaufres-lyonnaises

C'est bien et les gaufres sont bonnes même si ce n'est pas comme ça que je fais d'habitude.
Excellente recette
Gaufres moelleuses à souhait. Parfait !
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
6 oct. 2019 à 01:22
Bof
Très bonne recette de gaufres, je ne fais plus que celle ci maintenant!
Les gaufres sont légères moelleuses et croustillantes, parfaitement à notre goût.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
30 janv. 2019 à 21:07
Absolument délicieuses ! Merci pour votre recettte !
michele-s71 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
30 déc. 2018 à 22:34
Belles, bien gonflées et délicieuses, j'ai mis 70 g de sucre en poudre et je n'ai pas mis de rhum, sinon très bonne recette merci Elise
Excellente, j'ai suivi la recette à la lettre, rien à changer pour moi.
Je vais tester sur mon Marché de Noël à la fin du mois de novembre.
Bonjour en suivant la recette vous obtenez des gaufres excellentes
Excellent a la place de l'eau et du sucre, j'ai mis de la limonade. C'est top!
Excellente ... J ai mis de l'eau gazeuse a la place de l'eau et juste 60g de beurré alléger et bien elles sont bien gonflé et aéré très legere un délice !...je vous recommande cette recette
Très bonne, nous nous sommes régalés
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
24 févr. 2016 à 10:47
bonne recette à refaire sans rien modifier
Première fois pour moi, j ai tout suivi à la lettre, gaufres juste parfaites ! Merci beaucoup pour cette recette.
De très bonnes gaufres légères et savoureuses. Elles ont plu à toute la famille.
j ai adore
Les meilleures gaufres!!!!! Super recettes!!! Je double la quantité de sucre et je laisse la pâte poser 1h.
excellente!!! mais j'ai remplacé l'eau par de la limonade. elles sont très croustillantes.
Une bonne recette à garder
Bonne recette, moelleuse avec du goût.
Je garde cette recette de gaufre
Bonne recette
Les gaufres étaient croustillantes et très bonnes mais un peu trop grasses
Ma suggestion : Mettre moins de beurre
Très bonne recette!
Les gaufres sont légère, croustillantes et tendre à la fois! J'ai regardé au moins dix recette avant celle là pour en trouver une ou il fait monter les blancs en neige!
Ma suggestion : Laisser la pâte reposer une petite heure plutôt que trente minutes!
Délicieuses gaufres
Bonne recette
Un peu déçue....
La pâte a un très bon goût mais les gauffres sont bcp trop molles a mon goût
Très bonne recette, enfin du croustillant
Excellentes, croustillantes et très légères, un régal , merci.
Excellentes
Tres bonne recette, les gaufres sont vraiment tres bonnes et légères.
Ma suggestion : J'ai remplacé la totalité de l'eau par de la bière c'est vraiment meilleur !
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 10:17
une douceur familiale
juste faire attention à la cuisson
Parfaites, croustillantes à souhait
Texture, aspect et goût parfaits !

Ma suggestion : Une minute sur chaque face suffit pour mon appareil à gaufres. A mon goût, 20 g de sucre supplémentaire serait idéal.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 22:11
Délicieuses !
Elles sont légères et croustillantes à la fois, un pur délice pour le goûter.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 16:19
Gaufres lyonnaises
Mes amies ont apprécié.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 09:26
Excellentes
Les proportions sont idéales pour obtenir des gaufres croustillantes avec mon gaufrier.
Ma suggestion : Pour éviter les grumeaux, je mélange d'abord la farine avec l'eau et le lait, puis les œufs et enfin le beurre. J'ai doublé la quantité de sucre.
Réponse à Gilles Lamarre
Bonjour. Contrairement à ce que vous dites, cette recette n'est pas une copie de la recette de Maud Favre. Cette recette est tout simplement une recette de famille.
Autre titre, même recette
Bizarre, quasiment la même recette que les gaufres à l'ancienne de Maud...
Super bonnes
Merci pour cette recette, je n'ai pas respecté le temps de repos de la pâte mais c'était parfait. Les gaufres se détachent très bien. Vraiment très bonne recette.
Super bonnes
Recette délicieuse. Tout le monde s'est régalé. Recette à recommander.
Régal assuré !
Recette superbe ; elles ont bien gonflé, mes fils se sont régalés en les mangeant nature puisqu'elles sont sucrées, elles sont vite parties... Ne pas hésiter à les tester !
Aériennes et croustillantes
Excellente recette pour obtenir des gaufres légères et croustillantes. Bravo !
Parfaite
La préparation est facile à faire, elles sont croustillantes et moelleuses. Parfaites. Merci encore pour cette merveilleuse recette.
Parfaite
Les gaufres étaient très légères, la forme parfaite, la préparation facile. nous nous sommes régalés. Mille mercis, à recommander.
Très bonnes gaufres
Recette très facile à faire. Les gaufres sont délicieuses, ma famille a adoré.
Ma suggestion : Pour que les gaufres soient plus croustillantes et chaudes, je les laisse dans le four therùostat 6, 180°C.
Excellente recette
Très bonne recette recette, les gaufres sont légères et croustillantes en même temps. Un très bon équilibre des ingrédients. Les enfants ont adoré ! Heureusement j'avais doublé les proportions.
Légères et croustillantes
Je n'ai pas été déçue par cette recette, plus rapide à faire que celle que je fais habituellement et toute aussi délicieuse.
Ma suggestion : On peut remplacer l'eau par de la bière.