Brioche à la confiture

Anne-lise - 8 mars 2007 à 08:28
 Shanty - 4 août 2013 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315967-brioche-a-la-confiture

Ma première brioche réussie!
Très bonne recette! J'ai diminué les quantités de moitié et la levure par 4. J'ai remplacé la fleur d'oranger par une gousse de vanille, et l'ai badigeonné de lait! Un régal et en plus sans matière grasse! merci !!


Ma suggestion : 1h de repos pour la première levée suffit.
Brioche
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 21:52
Très bonne et sans oeufs!
Très bonne et légère et surtout sans oeufs, c'est la 1ère fois que je fait une brioche
à la confiture, c'est une parfaite réussite!
Ma suggestion : Pour moi il y a trop de lait, pour une brioche qui ne colle pas, le total fromage blanc et lait
doit être de 300 à 350g grand max! Pour ceux qui font leur propre fromage
blanc, mettre du petit lait à la place du lait, c'est encore meilleur!
Je n'ai pas mis d'eau de fleur d'oranger mais 1 càc d'arôme vanille.
Un régal
Très bonne recette de brioche légère et gonflée à souhaits ! Attention à ne pas mettre trop de confiture sinon elle coule dans le four... Elle se conserve facilement deux ou trois jours (enfin si vous parvenez à ne pas la dévorer entre temps...)
Ma suggestion : La faire dans des moules à muffins pour lui donner la forme de petites brioches parisiennes. Fourrée au nutella pour le régal des plus gourmands...
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 22:14
Brioche roulée à la confiture.
Recette facile à réaliser, excellente au petit déjeuner.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai du sucre et ne mettrai pas d'eau de fleur d'oranger.
fafanina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
14 oct. 2011 à 20:06
brioche à la confiture
tres pratique à faire et èconomique..deguster cela en hiver !!à bon entendeur !allez y avec les confitures des fruits d 'étè!!
Ma suggestion : savourez les brioches ''rechauffeès"
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
17 août 2011 à 14:06
Bon appetit
Super bon
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du nutella, de la confiture de fraise et de la gelée de mures et c'est toujours aussi bon
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
14 mars 2011 à 16:07
Délicieux
Super bon même avec de la gelée de mûres et facile à faire dans la machine à pain, la pâte a bien levé.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut mettre n'importe quelle confiture ou gelée pour varier.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 17:17
Dé-li-cieux
Un régal ! par contre j'ai un peu trop étalé la pâte et ça a éclaté, la confiture a coulé... mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de refaire cette recette...
Réponse à Pascale.
Le lait doit être juste tiède pour y délayer la levure. Si celui-ci est trop chaud, les bactéries de de la levure sont tuées.
C'est peut-être une explication au fait que votre pâte n'ai pas levée.
Ma suggestion : Laisser lever la pâte dans un endroit tiède, couverte d'un linge propre.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Question.
Bonjour, j'ai bien suivi toutes les instructions de la recette (levure de boulanger). Mais la pâte n'a pas levée, immangeable. Ais-je trop travaillé la pâte ? Le lait était-il trop chaud délayé avec la levure ? Je vais ré-essayer avec vos conseils.
Très bon
Rien à rajouter, recette légère et diététique.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans œufs, en les remplaçant par de la crème fraîche.
Très chouette recette !
Merci beaucoup pour cette recette : je l'ai réalisée avec de la confiture d'abricots et amandes maison, un délice !
Ma suggestion : Je pense essayer prochainement avec d'autres confitures, voire du miel ou de la pâte à tartiner (sur la demande insistante de mon compagnon !).
Réponse
Bonjour Somy. Cuire la brioche dans le four préchauffé à 180°C-200°C (thermostat 6-7). Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
A quelle température faut-il faire chauffer le four ? Merci.
Marie-Laure
19 nov. 2007 à 14:44
Très bon
Bonne, mais elle manque un peu de beurre.
Ma suggestion : En plus du fromage blanc, j'ai ajouté 50 g de beurre fondu. Elle est bien meilleure.
Réponse à Punky.
Pour confectionner les brioches ou le pain ainsi que toute les préparations à pâte levée, je n'utilise que de la levure fraîche de boulanger en cube(levure de panification). Vous en trouverez chez tous les boulangers. Avec cette levure, je ne rencontre aucun problème de levée. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Ma suggestion : Dissoudre la levure dans du lait tiède et surtout pas chaud ou brûlant car cela tuerait celle-ci et votre brioche ne leverait pas.
Manque de légèreté.
J'ai suivi la recette à la lettre (4 sachets de levure de boulanger) mais la brioche n'a pas monté ! Elle était bonne mais un peu lourde du coup. Est-ce qu'elle monterait mieux dans un moule à cake ? Faut-il utiliser un autre type de levure de boulanger (en cube) ? Merci pour vos réponses.
Bon
Très bonne
Ma suggestion : Diminuez de moitié le lait
Merci
Facile et délicieuse. Bravo.
Variante
Très bonne idée pour ménager nos calories !
Ma suggestion : J'ai essayé, non sucrée, fourrée avec des lamelles de foie gras... divin ! Mais cela se sert froid.