Salade endives-pommes de terre et thon

Lucie Flore - 4 sept. 2007 à 09:47
 Michel - 9 avril 2024 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315965-salade-endives-pommes-de-terre-et-thon

Très bon j'ai rajouté citron confit en lamelles et céleri. Délicieux Merci pour votre recette
Très bon j'ai rajouté citron confit en lamelles et céleri. Délicieux Merci pour votre recette
michelspievak
8 mars 2022 à 16:48
J'ai oublié d'acheter des échalotes, j'ai mis des oignons rouges à la place, sinon pour le reste j'ai suivi la recette, ultra simple à réaliser.
michelspievak
8 mars 2022 à 16:47
J'ai oublié d'acheter des échalotes, j'ai mis des oignons rouges à la place, sinon pour le reste j'ai suivi la recette, ultra simple à réaliser.
claudine-b53
21 nov. 2020 à 20:53
Bonne recette pour le repas du soir.
Recette réalisé avec très peu d'endives car je n'aime pas trop sa et vraiment bon avec peu de matière grasse
Très bon plat et un plus ☺ très peu de calories ! ☺☺
Excellent ajoutez une petite cuillère de vinaigre un pur régal.....
En effet, assemblage décevant :( ! Le meilleur avec les endives, ce sont les dès de Comté et de jambon cuit du Haut-Doubs, des oeufs durs hachés, quelques cerneaux de noix et des lamelles de pommes Granny Smith. Une vinaigrette bien moutardée relevée d'échalottes ciselées, hummmmmm ! miam...
Bliss67 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
17 févr. 2017 à 05:25
Je n'ai pas trouvé ça bon, les saveurs ne se marient pas bien. Je ne referai pas cette recette.
Très bonne salade et bien rafraîchissante en entrée !!!
Recette très fraîche et rapide !!! Un régal suivre la recette à la lettre
Tres bon
on  bien aim, a fait un plat lger et quand mme nourrissant
Ma suggestion : je n'avais pas assez de yaourt j'ai mis de la crme frache paisse lgre et j'ai ajout un demi poivron.
Bof
J'ai pas trouvé ça fameux. Je ne referai pas !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 20:36
Bon
Un régal!
Très bonne recette très appréciable.
Juste pour la sauce n'ayant pas de yaourt nature j'ai remplacée avec du fromage blanc!
Merci pour cette bonne recette!
????
Au naturel???
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 09:28
salade endives pommes de terre et thon
facile à faire et pour génial pour faire manger des endives à tout le monde
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 00:50
délicieuse
Trs frais!
rien a redire! juste faire attention au quatit, une salade avec 400gr de thon c'est enorme!! surtout que lendemain elle est carrement moins bonne a cause de l endive qui fltrie et rent beaucoup d eau ;-)
Ma suggestion : .
Tout le monde s'est régalé!
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 20:14
Très bon
Très bon mais la prochaine fois je ferai plus de sauce.
Ma suggestion : Je mets du gomasio (sel au sésame) à la place du sésame grillé.
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 22:02
Salade d'endives
Simple, mais pas trop relevé à mon goût. Si il vous en reste rectifier l'assaisonnement car les pomme de terre absorbe la sauce.
Ma suggestion : Ajouter plus de moutarde ou mettre quelques gouttes de tabasco
Excellent
Rien à dire... J'ai suivi l'avis d'une autre internaute et j'ai ajouté une pomme coupée en dés!!!
Bravo !
Nous avons adoré. De plus, il s'agit d'une recette vraiment toute simple.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 21:26
Très frais
Très facile à faire, et mes enfants qui n'aiment pas particulièrement l'endive ont bien mangé.
Amertume des endives
Pour enlever l'amertume des endives, ajouter des morceaux de pommes (fruits). Je le fais toujours quand je fais une salade d'endives.
Bonne.
Bonne recette. J'ai bien aimé tous les ingrédients. Un bémol, la sauce je lai goûté avant de la mélanger, très bonne à mon goût mais une fois que j'ai tout mélangé je n ai pas retrouvé le goût. La salade doit absorber de trop.
Ma suggestion : A refaire sans hésiter mais la prochaine fois je ne mettrai pas de sauce dans le plat mais dans mon assiette.
Déçue
Je n'ai aimé du tout. J'ai trouvé le goût trop amer.
Un régal
Très appétissant.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thon par des miettes de crabes. C'est également un régal.
Un peu fade...
La sauce m'a semblé un peu fade, peut-être la moutarde n'était-elle pas assez forte ?
Chicon
Bonjour Marie-Line, l'endive ou chicon est une plante bisannuelle, mais cultivée comme une plante annuelle, de la famille des astéracées, cultivée pour ses chicons, pousses blanchies obtenues par forçage, consommées comme légumes crus ou cuits.
Elle est appelée chicon en Belgique et dans le nord de la France, et endive ailleurs.
Renseignement
De l'endive, c'est ce qu'on appelle chez nous des chicons ?
Facile
Facile à réaliser. Recette très appréciée.
Super
Mélange d'ingrédients très bien choisi. Mes filles ont beaucoup apprécié surtout qu'elles aiment bien le thon. Merci
Hmmm
Cette salade est vraiment délicieuse.
Mon chéri s'est régalé.
Très bon
Je l'ai fait le week-end dernier pour le repas avec mes beaux-parents et mon mari : ils ont bien aimé.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté un peu de moutarde pour relever le goût.
Très bon
Recette très simple à réaliser et très saine.
Ma suggestion : J'y ai ajouté une aubergine coupée en cubes et cuite avec les pommes de terre. Pour la sauce, j'ai simplement mis un peu d'huile d'olive, de l'ail, de l'oignon, du sel et du poivre avec le thon. J'ai ciselé au dernier moment quelques feuilles de menthe... Je me suis régalée !
Thon en boîte
Le thon au naturel utilisé dans cette recette est du thon en boîte, il est donc cuit. Vous pouvez utiliser du thon frais. Dans ce cas, il doit être cuit et utilisé froid. Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Question
Bonne recette mais le thon doit-il être cru ou bouilli à l'avance ? Merci.