Charlotte aux framboises et noix de coco

Virginie - 31 mars 2007 à 19:29
 pp_p - 25 déc. 2015 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315964-charlotte-aux-framboises-et-noix-de-coco

Excellente recette , juste la texture de la noix de coco qui ma un peu dérangé , 4 feuilles de gélatine suffisent largement . La charlotte ce tient très bien .
SORCIBARONNE
26 juin 2015 à 12:21
Très frais et délicieux.
toutefois un peu moins de gélatine fera une mousse plus légère.
A refaire
En effet ce n'est pas très clair, mais il est dit dans l'étape 3 incorporer les feuilles de gélatines au mélange yaourt sucre coco, j'espère que ce gâteau plaira à ma mère aussi :)
Je dois faire la charlotte pour la fête des mères donc ce weekend et je me pose la question ou je doit mettre le lait et la gélatine.Réponder moi on compte sur moi pour ce dessert ?.merci d'avance a vous les filles
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 17:52
Très bon!
Faute de framboises je l'ai fais avec des fraises, c'était tout aussi bon (même si j'aurai préféré les framboises)! Super facile a faire. Merci pour la recette.
Parfait
superbe gateau, parfait rien a dire, tout le monde a aim?, je le conseil a tout le monde, facile a faire, tres bonne tenue, tres jolie avec la finition.
Ma suggestion : parfait
Lové
Trop bon
Trop sucr? et pas tr?s joli
je suis d?sol? mais personne n'a aim? chez moi la charlotte ne tenait pas tr?s bien et c t bien trop sucr?. Mon p?re c
tout de suite rendu compte que j'avais utilis? des velout? je ne referais pas cette recette
Ma suggestion : du fromage blanc serai mieu ?
Charlotte coco framboise
Tout le monde s'est régalé. J'ai néanmoins trouvé que ce dessert était trop sucré. La prochaine fois je mettrai moins de sucre
Ma suggestion : J'ai nappé la charlotte de chantilly et décoré de framboises. Joli.
Super bon
Adapté la recette pour 10 personnes sans augmenter le sucre, vu les avis précédents.
Succès garantie, merci pour cette excellente recette.
Super!
Excellent, tout le monde a adoré ! La crème tient plutôt bien, pas trop liquide, cependant, peut être légèrement trop sucrée, du fait du sucre+noix de coco, naturellement déja très sucrée.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:06
Très agréable
Charlotte très fine et très agréable en bouche, elle est très appréciée à chaque fois que je la fais.
Un régal
Dessert très facile à réaliser et en plus délicieux. Mes invités ont adoré.
Recette excellente
Cette recette est facile et c'est un succès garanti à chaque fois.
Ma suggestion : J'utilise du fromage blanc battu et je ne mets jamais de noix de coco.
Réponse
Bonjour Dominique. En général, vous pouvez remplacer dans toutes les recettes, la gélatine par de l'agar-agar. 2 g d'agar-agar pour 1 feuille de gélatine. Pour utiliser l'agar-agar, il suffit de le dissoudre dans un liquide chaud. La préparation durcit en refroidissant. Le principe reste le même pour l'utilisation de la gélatine ou de l'agar-agar. Merci de l'attention portée à ma recette.
Gélatine
Je n'arrive pas à utiliser la gélatine ? L'agar-agar s'utilise-t-il mieux ? Merci d'avance pour vos conseils.
Un vrai régal
C'est un délice, la charlotte est parfumée à souhait et passe très bien après un bon repas.
Ma suggestion : Je fais tremper mes gâteaux dans du sirop de fraises.
Parfait
Succès assuré pour cette charlotte. Dessert frais et léger.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des fraises et j'ai remplacé la liqueur de framboise par moitié crème de cassis et moitié sirop de grenadine.
À tomber !
Excellente cette charlotte. Moi qui fais attention à mon poids en permanence, je me suis fait plaisir sans compter...
Excellent
Rien à ajouter, tout est parfait et évidemment délicieux. Recette simple à réaliser et légère. Merci.
Parfaite !
Mes amis vous remercient d'avoir déposé cette recette, que je me suis empressée de leur faire... C'est une merveille !
Réponse
Bonjour Fatima, l'alternative à la gélatine animale est l'agar-agar, un gélifiant végétal extrait d'algue.
vous le trouverez en magasins diététiques. Merci pour l'intérêt que vous portez à la recette.
Gélatine
C'est une recette très appétissante, j'ai eu l'eau à la bouche en la lisant mais j'aimerais savoir si on peut remplacer la gélatine par autre chose, là où j'habite il n'existe pas de gélatine. Merci.
Simplement excellent
Recette très simple et rapide à réaliser, très légère après un repas copieux, mais quel succès tant sur le plan présentation que gustatif, une merveille ! Comme quoi on peut faire grande impression avec une recette simple.
Ma suggestion : J'ai réalisé des mini-charlottes pour chaque convive, avec quelques copeaux de chocolat en décor et un coulis de framboise réalisé avec de la confiture de framboise diluée et tiédie.