Palmiers au jambon

Emmanuelle - 5 mars 2007 à 13:44
 Christiane - 20 août 2018 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315961-palmiers-au-jambon

A la place de faire la forme de palmier.
J'ai roulé la pâte avec les ingrédients dedans en ajoutant de l'origan.
Remis au frigo pour que ça refroidisse un peu.
(La pâte feuilleté lèvera mieux).
J'ai coupé en tronçon de 2cm environ et mis au four.
Pour la part je les cuits avant que les invités arrivent et je les réchauffe vite fait au moment de servir...
À chaque fois c'est un vrai succès...
Tres bien, mais ils ont collés au plateau, pour la prochaine fois je vais essayer de mettre un papier four
christalline 19
25 mai 2015 à 14:43
trop bon et super facile à faire
Palmier jambon/kiri
excellent! très bon à l'apero accompagné d'un petit verre évidement !! je conseil fortement :)
Ma suggestion : ne pas hésiter à mettre pas mal de jaune d'oeuf
Excellent !! Très facile et très bon, il est important de mettre la preparation au frigo avant de decouper les palmier et de les mettre au four, sinon ils ne tiennent pas ! Merci pour cette recette, une très bonne idée pour les apéros !
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
1 juil. 2014 à 15:16
super facile
en apéritif ces petits palmiers disparaissent en moins de temps qu'il faut pour les faire
pourtant c'est super rapide
j'en fait en général à chaque apéro.
Merci
PALMIER AU JAMBON
JE PREFERE PLUS RELEVEE, QUESTION DE GOUT
Ma suggestion : MOI JE LE FAIT AVEC DU CHORIZO, MAIS AVEC DU BOURSIN AU POIVRE QUELQUES CHOSE DE RELEVE
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 19:52
Rapide et apprécié
Facile et rapide à faire. Très appréciés par les convives
Ma suggestion : Bien serrer les rouleaux avant de découper la pâte pour avoir des palmiers bien compacts.
Palmiers
Tres facile a faire, pas cher et fait son effet a l'heure d' apéro. D'accord avec les avis précédents sur la découpe ( plus facile après 15-20 min au congélateur ).
Ma suggestion : J'ai parsemé du paprika pardessus( touche de couleur + arôme en plus)
Pas la peine de badigeoner d'un jaune d'oeuf.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 09:25
SUPER&
Super et adoré de tous, on ne fait pas plus simple!
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
7 déc. 2011 à 21:06
Apéritif agréable
A servir à l'apéro, c'est très agréable à déguster
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
18 juil. 2011 à 13:42
apéritif original
très bon et facile à faire
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 10:07
très sympa
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 20:36
délicieux
délicieux
Ma suggestion : la prochaine fois j'essaierai d'ajouter des herbes de provence .. ^^
Un délice !
Je suis fan et mes invités aussi ! Très sympa pour un apéro dinatoire ! Et très simple à réaliser !
Ma suggestion : Pour le pliage, il est plus simple de rouler en partant d'un bord jusqu'au milieu puis du bord opposé jusqu'au milieu. Placer au réfrigérateur 30 min avant de découper les palmiers.
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:27
Excellent
Très bon, moelleux.
Succès assuré avec mes invités !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 17:43
Très apprécié
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 09:24
Original et économique
Recette facile à réaliser.
Quand on voit le prix de revient et le prix de vente dans le commerce, on se trouve ultra maligne !
Ma suggestion : Le plus facile est de trouver de la pâte feuilletée rectangulaire.
Pliage
Jai un peu du mal avec le pliage pouvez vous m'aider ? Merci !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:20
Excellent
Je modifie la forme en fonction de mes idées, mais ça reste toujours aussi bon. Les enfants en raffolent le soir avec une salade.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 21:24
Le délice des gourmands
Très facile à faire et sympa pour l'apéro.
Super en apéritif
Mes convives se sont régalés !
Ma suggestion : Je les ai faits cuire 20 min.
Bérengère
21 nov. 2010 à 19:11
Très bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le Kiri par des Carré frais 0% (3), mélangés à de la moutarde à l'ancienne. Ensuite, tout pareil et nous nous sommes régalés.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 17:48
Super
Une autre très bonne recette à faire vraiment, super simple, rapide et delicieuse.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 21:40
Trop bon
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
26 oct. 2010 à 11:58
Hummmm !
Jamais fait avec du Kiri, mais au fromage, jambon, saumon ou chorizo c'est un délice !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:19
Délicieux
Délicieux, mais...
Ma suggestion : Ne pas mettre de jaune d'oeuf dessus et mettre de la vache qui rit.
Facile
Recette très facile à faire pour un super résultat !!!
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 13:50
Moutarde
Je fais la même chose, sauf qu'à la place du Kiri, je mets de la moutarde en très très fine couche. Et là, c'est un régal. Par contre, la plupart du temps je la roule en escargot. Je la mets au congélateur environ 1 heure car ainsi elle est plus facile à couper.
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:42
Trop bon
Et en plus, c'est facile à réaliser. A refaire !
Très bon
Très bonne recette mais par contre je n'ai pas bien réussi à les faire en forme de palmier.
Divin !
Tout simplement génial car simple à faire et incroyablement bon. Seul petit problème : étaler le Kiri sur la pâte feuilletée.
Original
C'est très bon, je l'ai fait pour mon chéri et il a adoré !
Excellent
Ma suggestion : Lorsque j'ai fait cette recette, j'ai utilisé des petits-suisses qui me restaient dans le frigo à la place du Kiri avec du jambon serrano et du Beaufort, mes invités ont fortement apprécié.
Toujours aussi bon !
Je veux redire à quel point cette recette fait succès. En plus, on la fait avec n'importe quel fromage à pâte molle... Belle présentation pour un apéritif classe (ou entre amis).
Super bon
Rapide, simple à faire et c'est super bon.
Marie Madeleine
2 juin 2008 à 10:45
On en redemande
Facile à réaliser avec n'importe quel fromage fondu et du jambon : excellent.
Ma suggestion : Vous pouvez faire un boudin roulé et couper des tronçons : c'est une autre présentation.
Simple
Simple, rapide et bon.
Jolie présentation
C'est bon et simplissime. Ca plaît aux invités qui ont généralemant envie de connaître la recette.
Ma suggestion : Egalement délicieux avec du Tartare.
Vraiment très bon
Ma fille de 7 ans a réalisé la recette avec moi, très facile et délicieuse. Que demander de plus ? Merci !
Rapide et bon
Super et original
Ma suggestion : Variante : ajouter des morceaux de roquefort sur le jambon et plier la pâte feuilletée comme pour un gros chausson sans la découper pour faire des palmier et mettre du râpé sur le dessus avant de mettre au four, c'est super bon aussi.
Délicieux
Le Kiri laisse le coeur du palmier moelleux. J'en ai déjà fait mais sans Kiri et c'était plus sec. Votre recette est parfaite.
C'est bon et facile
Ne pas oublier de dorer à l'œuf.
Variante
Sur la pâte humidifiée à l'eau, parsemer de sucre cristallisé et plier comme indiqué, cela vous donnera des palmiers. Sur une autre pâte, déposer de la crème pâtissière, des raisins trempés dans l'eau ou le rhum, ou encore des pépites de chocolat. Découper la pâte en tronçons d'1 cm de façon à obtenir des chinois maison.
Vite fait, bien fait
Voici un apéro qui fait toujours un bon effet.
Ma suggestion : Après avoir préparer la pâte je la place 30 minutes au congélateur afin qu'elle durcisse pour la couper plus facilement.
Palmiers
Je n'ai jamais fait les palmiers avec du Kiri mais j'ai l'habitude d'en faire régulièrement en mettant des tranches de poitrine fumée et de la tapenade noire. Je crois que l'on peut en faire avec tout ce qui se tient quand on roule le pâte vers le centre.
Variante
Ma suggestion : Mélanger escargots et beurre, les étaler sur la pâte feuilletée et faire des palmiers.
Très bon
Très vite fait et toujours beaucoup de succès !
Ma suggestion : A la place du Kiri, j'étale du Boursin aux trois poivres : un goût de reviens-y.
Candy
Super, facile, rapide.
Bonne recette
Très bon et très facile à réaliser.
Impeccable
Super bon et super rapide.

Ma suggestion : Je fais pareil avec de la Vache qui rit.