Bavarois aux framboises

Kathie - 15 mars 2007 à 13:51
 Nat - 19 oct. 2021 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315951-bavarois-aux-framboises

Impeccable ! Très bonne recette, très simple à réaliser, ma fille a beaucoup apprécié pour son anniversaire !
Il est très très beau
Emmanuel Du 62
31 déc. 2017 à 15:27
Bonjour. J'aimerai savoir il faut que le disque mesure combien svp.
Très bonne recette! Une couche de génoise en-dessous et au milieu! Excellent!
Très très bonne recette frais c est mon premier bavarois réussi je l ai fais pour la fête des mères tout le monde l a adoré merci pour cette recette facile à faire
EXCELLENTE RECETTE

En suivant la recette à la lettre, on obtient un magnifique gateau. Tous mes invités l' ont apprécié , pas une part n'est restée.
Il faut faire ce dessert la veille.
laurianne62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 15:17
très très bon!! Mon biscuit était un peu épais, je diminuerai les doses la prochaine fois. J'ai également rajouté un miroir framboise dessus. C'était un régal pour toute la famille!
Merci pour cette recette!
extra
excellent gateau tout le monde a apprecier. je suis encore inviter demain soir et jaimerais savoir si je peut faire la meme chose mais en remplacant la framboises avec des fraises.
merci beaucoup pour cette recette en tout cas.

Ma suggestion : j y est melanger quelque fraises a travers car je navais plus ssez de framboises et jai fait le biscuit en rajoutant de la poudre d amendes tres bon.
Excellent !
Excellente recette, tout le monde s'en est r?gal? ! Merci !
Ma suggestion : J'ai suivi quelques suggestions d'autres commentaires : des amandes en poudre (125g) dans la pate ? biscuit, et un fin miroir par-dessus tout (100g de framboises mix?es 2g de g?latine). Un d?lice !
Bavarois franboise
c d?licieux c a gouter franchement !!!!
Ma suggestion : surtout ne po h?siter a ajouter du sucre pour ceux ki sont po tro aciditer
un plaisir dégusté sans modération !!
J'ai réalisé mon premier bavarois qui a été un réel succès. J'ai apporté une touche personnelle en remplaçant le biscuit par une dacquoise noix de coco ; et pour finir j'ai recouvert le bavarois d'un "miroir" framboises
J'ai testé ! C'est réussi !
J'ai utilisé cette recette pour la réalisation de la mousse. Elle se tient parfaitement. J'ai suivi les conseils en ajoutant un miroir (coulis/gélatine), indispensable pour l'acidité qui rompt avec le crémeux. En revanche, j'ai utilisé une autre recette pour le gâteau, très facile à réaliser, avec de la poudre d'amande, pour obtenir une saveur supplémentaire.
Ma suggestion : Ajouter le miroir, pour la goût et le côté "chic" de la présentation ! Pour tous ceux qui n'ont pas de cercle pâtissier, j'ai tapissé un moule à manqué de film alimentaire. Une fois mon bavarois bien pris, j'ai pu le sortir pour le poser sur un plat de service.
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 14:43
a la fois bon et léger
le plaisir du fruit ,la lègèreté d'une mousse et l'atout du gateau
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
2 juin 2011 à 07:36
très facile et ça fait de l'effet......
Il suffit de bien suivre la recette le résultat est impressionnant. J'ai craint pour le démoulage mais il n'y a aucun souci. Et comme j'ai fait l'acquisition d'un cercle à patisserie(16 euros) je compte bien l'amortir
Ma suggestion : faire d'avance le bavarois ne s'en tiendra que mieux.
mary-laurence
12 mai 2011 à 12:54
bavarois framboise
je suis contente que la recette vous a plus paulette la photo est tres belle
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 08:58
Paulette
Je l'ai fait avec sur une base de spéculoos et surmonté d'un coulis de framboise avec 3 feuilles de gélatine.
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 08:45
Excellent
Excellent et très belle tenue. Je l'ai fait sur une base de biscuits spéculos. Par dessus le bavarois j'ai fait un miroir avec 150 g de coulis de framboise et 3 g de gélatine.
Un vrai régal
Je l'ai réalisé ce jour pour mon anniversaire et j'ai ravi mes convives pour une première ce fut une réussite que je recommencerai !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas le temps nécessaire pour la prise au frigo, je l'ai mis au congélateur pendant 2h30 et la crème était bien prise sans être congelée.
Clémentine
29 mai 2010 à 19:01
Suspens
Alors, j'ai essayé la recette aujourd'hui car elle n'avait pas l'air compliquée.
Sauf que ma chantilly n'est pas du tout montée (faute à la crème allégée), je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'espère qu'avec la gélatine, le bavarois va quand même bien tenir. Je croise les doigts !
Mary-laurence
22 janv. 2010 à 17:37
feuilles
J'utilise des feuilles de 2 g .
Question
La gélatine, pouvez-vous donner en grammes car il existe des feuilles de 1 g ou de 2 g. Merci.
Excellent
Délicieux ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour la décoration, j'ai réalisé une gelée de framboises que j'ai ajoutée sur le dessus (jus de framboise + feuilles de gélatine). Cela donne un bel effet miroir.
Très bon
Facile à faire et très bon.
Très bon
C'était très bon et il n'y a pas le petit côté acide des framboises. Je n'ai eu que des félicitations avec cette recette.
Délicieux
Realisé en charlotte avec des biscuits à la cuiller, ce dessert est délicieux.
Un délice !
Avec cette recette simple a réaliser on épate notre entourage en tout simplicité.
Ma suggestion : Faire une charlotte bavaroise. Préparer un moule à charlotte, tapisser de boudoirs, biscuits cuillère, ou des biscuit roses de Reims (je suis champenoise) puis incorporer l'appareil à bavarois : un délice !
C'est très bon
C'est délicieux surtout quand c'est froid.
Bon appétit.
Délicieux
C'est vraiment bon !