Croustades chèvre-saumon

Laurent - 17 mars 2007 à 18:28
 Dedee - 6 déc. 2015 à 06:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315944-croustades-chevre-saumon

Pour un aspect festif : avec un confit de figues et du foie gras. Passer au four 180 degrés quelques minutes.
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
2 janv. 2015 à 18:01
croustade à garnir, rayon pâtisserie chez LECLERC sans difficultés. Ikea ; j'y vais très peu, toujours trop de monde là dedans !!!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 12:09
Croustades chèvre-saumon
Très bon. A garnir au dernier moment car la farce ramolli la croustade !
L'avis de marjorie derebler
C'est très bon je l' ai préparer en tant qu' aperitifs pour mon mariage tout mes invités ont adoré je vous conseils de le refaire
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
12 août 2013 à 14:11
Très bon
Ou trouver des croustades ?!!! reponse plus bas !!!!
Les croustades s achetent chez ikea au rayon epicerie ;-p
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 15:18
Croustade
c'est vraiment très très délicieux et présentable comme apéritif
Ma suggestion : on peut remplacer le fromage-chèvre et le saumon par un fromage fondant, crevette avec des petites formes de fruits comme la pomme, l'ananas, le kiwi...
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 16:29
mouaih
J'ai pas trouvé de croustades dans mon Bled, alors j'ai fait avec des mini-bouchées.
Je pense que c'est moins bon!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 18:41
Fromage un peu fade
Le fromage de chèvre frais type petit billy est un peu fade, la prochaine fois je mettrai un autre fromage un peu plus parfumé.
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
31 déc. 2010 à 15:03
Pas de croustade
Ne trouvant pas de croustade, j'ai mis la farce dans des feuilles d'endives.
Frais et délicieux.
Coucou
Pour le jour de l'an, je vais essayer. J'ai 12 ans mais j'adore faire la cuisine.
Croustade
Vous pouvez trouver les croustades chez Ikéa, dans la boutique à la sortie. Je les ai vues par hasard l'autre jour.
Croustades
Recette vraiment fraîche, nous avions des amis samedi soir. Très facile et rapide. Le seul problème : je n'ai pas trouvé les croustades et j'ai acheté des mini croustades pour bouchées, pas vraiment bon. Il faudrait donner des adresses de référence.
Croustade ?
Ou acheter les mini croustades ? Ce n'est pas indiqué.
Mini blinis
Excellent !
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une cuillère d'huile d'olive : cela parfume et c'est plus onctueux. Chez nous, on remplace les croustades par des mini blinis.
Chez Intermarché
Ma suggestion : Vous pouvez acheter chez Intermarché des mini croustades feuilletées pour bouchées à la reine et les garnir avec ce que vous voulez.
Croustade Ikéa
Je n'avais jamais utilisé ces croustades. C'est vraiment une bonne idée ! Merci du tuyau !
Ma suggestion : À farcir avec ce que l'on veut : guacamole, fromages, tapenade...
Si on ne trouve pas de croustade
Ma suggestion : Si on a pas de croustades, on peut le faire aussi dans des tomates cerises.
Plus de croustades
S'il n'y a plus de croustades à Ikea, je ne sais pas où vous pourriez en trouver puisque ce sont celles-ci que j'utilisais !
Ma suggestion : Ca change la recette mais on peut placer la préparation dans le creux de quartiers de poivrons rouges crus (comme si les quartiers faisaient des cuillères mangeables). Sinon sur des tortillas natures ou des godets faits maisons en feuilles de brick... si vous êtes habile.
Où trouver des croustades ?
Il n'y a plus de croustades chez Ikea. La vendeuse me l'a confirmé. Alors, où trouver des croustades ? Merci.
Très bon
Je connais ces croustades de chez Ikéa pour les avoir utilisées. Mais cette année il n'y en avait plus et la vente en serait supprimée. A suivre, car il y a eu de nombreuses demandes. J'ai donc fait la recette en la servant dans des cuillères apéritives.
Pour trouver les croustades
Les croustades se trouvent en effet chez Ikea au rayon alimentation.
Question
Où trouver des croustades ? Merci.
Question
Que sont les baies moulues ? Merci.
Croustades
Pourriez-vous me donner la recette des croustades car en Tunisie on ne les trouve pas. Merci.
Croustades.
Je n'ai pas encore essayé la recette mais voici une idée sympa qui changera des croustades... les mini-craquelins de Saint-Malo. Vous les trouverez au supermarché.
Godets.
Les godets sont les récipients (mangeables) qui accueillent la farce. Ils sont à base de farine. Personnellement, je les achète à l'épicerie suédoise des grands magasins IKEA. Ils sont hauts de 3 cm environ.
Mais où ?
Votre recette me plaît bien, mais qu'appelez-vous des godets ? Les fabriquez-vous ? Merci pour vos précisions.
Marie-pierre
28 août 2007 à 11:37
Facile à faire
Afin que les croustades ne ramollissent pas, il suffit de mettre un petit morceau de salade au fond.
Croustades
Ces croustades se vendent aussi en supermarché au rayon génoises, bouchées à la reine... J'en ai déjà fait pour les fêtes avec de la roquette à la vinaigrette de framboise, magret de canard fumé séché et une lamelle de parmesan, c'était excellent !
Bon.
C'est très facile à faire et très rapide. Je l'ai servi comme l'a dit Françoise, sur du pain de campagne et c'était très bon. Merci.
Croustade ramollo !
A peine avais-je fait les croustades qu'elles étaient ramollies. Je suis très déçue, mais la mousse était très bonne.
Variante sur les croustades
Délicieux le mélange fromage de chèvre et saumon.
Ma suggestion : N'ayant pas de croustades, j'ai proposé ce mélange à tartiner sur de petites tranches de pain de campagne. Mes invités étaient ravis !
Réponse à Laurent
On peut les acheter chez I.G.A.(épicerie) près du comptoir de poisson. Merci !
Question
Que sont les baies moulues ? Je suis du Brésil et je ne les connais pas. Merci de m'informer là-dessus.
En vente à Ikea
A remplir à la dernière minute, car prend l'humditidé ou les badigonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et les mettre au frais.
Les godets
Comment faire les godets qui contiennent ce mélange ? Merci.
Croustade chèvre saumon
Ma suggestion : Ne pourrait-on pas supprimer la croustade, et servir tout simplement cette préparation dans des verrines ou petites cuillères à l'apéro ? Merci.
Bon
Ma suggestion : Arroser le saumon frais avec un peu de vodka.
Soi-même ?
Je n'ai pas essayé ! Un mélange farine et eau pourrait peut-être faire l'affaire mais le plus dur sera de les faire cuire en maintenant les parois à la verticale entre 2 moules. Est-ce qu'un professionnel peut nous aider ?
Croustades maison
Peut-on les faires soi-même ces mini croustades ?
Croustades chez Ikéa
Ceux de la photo viennent bien de chez Ikea !
La bonne adresse
Ma suggestion : Vous en trouvez chez Ikea à la boutique suédoise.
Question
Où achète-t-on les mini-croustades ? Merci.