Gâteau à la broche

Frederic - 11 mai 2008 à 17:39
 Dimitrios - 15 déc. 2022 à 01:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315909-gateau-a-la-broche

It was very difficult to make but very tasteful. Φτιάχνεται δύσκολα αλλά είναι είναι αρκετά νόστιμο ????????????
Bien lire l'avis de l'aveyronnais de Lanuejouls mais attention si vous mettez de l'alcool quel qu'il soit votre gâteau durcit beaucoup plus vite. Bonne dégustation.
max_b6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
18 juil. 2016 à 12:35
très très bon le gateaux a la broche a oui les dames
ça a l'air délicieux !
bonjour et bravo a tous les pâtissiers. Ma question s'adresse à Daniel qui a pu se procurer le fameux cône dans le sud-ouest : pouvez vous me donner des détails pour que je m'en achète un moi aussi. Merci et à bientôt. Marie
mon avis
Perso j'ai l'habitude d'en faire ça sert à rien de monter les blancs ça fait perdre du temps je ne met pas de levure non plus
Le papier Kraft marron est plus solide que le sulfurisé pour mettre sur le moule de gâteau
Ma suggestion : je met 1/2 verre de rhum et un seul sachet de sucre vanillé
Moules
Bonjour, j'ai trouvé les fameux cônes pour faire l'excellent gâteau à la broche chez un artisan du Sud-Ouest.
Ma façon
Ma suggestion : Je fabrique moi-même des gâteaux à la broche. Pour ma part, je ne mets pas de levure. Ce gâteau est une spécialité aveyronaise mais aussi des Pyrénées. Pour ma part, j'ai trouvé la broche chez un amateur à Lanuéjouls dans l'Aveyron. Pour le foyer, j'utilise un barbecue vertical de ma fabrication.
Pas de cheminée
Comment faire quand on n'a pas de cheminée ? Merci.
La levure
Il n'est pas nécessaire de mettre de la levure.
Ma suggestion : Il faut cuire les jaunes sur le feu avec le sucre et monter les blancs en neige.
Cône
Où peut-on trouver ce cône ? Merci.