Crumble courgette et boursin

Marie - 10 mars 2007 à 18:38
 france-j31 - 21 mars 2015 à 08:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315901-crumble-courgette-et-boursin

Bon mais il ne faut pas hésiter sur l'assaisonnement
Mettre moins de beurre
sylvie.r5.jdf
14 nov. 2014 à 08:03
Déçu, car c était trop fade. Je les ai présenté dans des ramequins, mais il serait mieux que les courgettes soient émincées en bâtonnés. La pâte à crumble rajouter de la chapelure et un peu moins de beurre. Un peu plus de tartare.
Crumbel de courgette
J'ai beaucoup aimer l'association du boursin avec la courgette
j'ai rajouter du jambon de dinde fumée un délice ;-)
Par contre j'ai pas du tout aimer le crumbel !! Trop fade dmg
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 09:15
bon
Délicieux
Un régal, à part ma pâte à crumble : je n'en ai pas fait assez et elle ne croustillait pas trop de beurre ... Enfin pas assez de chapelure vu que je n'avais pas assez de crumble
Même ma fille de 17 mois a dévoré son assiette !!
Ma suggestion : Plus de crumble donc plus de chapelure dans le beurre.
Déçu
Trop fade.
Et la préparation pour crumble n'est pas au point : j'ai mis au moins 100g de farine sans arriver pour autant à l'aspect d'un crumble. Peut-être qu'il faut mettre beaucoup moins de beurre comme suggéré ci-dessous.
Et ça manque de gout! Peut-être faut-il mettre d'avantage de boursin?

Ma suggestion : - de beurre
+ de farine
+ de boursin
et du poivre!
Excellent
Tres bonne recette pour une entree. Je les ai fais dans des rammequins pour les servir plus facilement. Tres bon mariage d ingredients. J en ai meme congeles !!
Ma suggestion : Peut etre un peu moin de beurre pour la chapelure sinon elle ne croustille pas
Trés bon !
Erreur dans ma recette / bon malgré tout
Grosse erreur de ma part : j'ai pris de la pâte a crumble déjà prête mais elle était sucrée ce qui a rendu le tout assez ecoeurant... Ceci dit sans le crumble la courgette était bien relevé c'etait très bon.
Bon
Un peu fade, rajouter des lardons pour donner un peu plus de goût
bon appetit
c'est bon en petite quantité,les enfants ont tout mangés,par contre je ne l'appelerai pas crumble
Ma suggestion : j'y ai rajuté des lardons et du boursin,j'ai mis la moitié de beurre et fini la cuisson quelques minutes sur position grille
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 18:50
super
moins de beurre car pas trés croustillant
Version corsée...
Je trouve dommage de rajouter de la chapelure aux miettes de crumble, cela fait 2 feculents dans l'appareil, juste un peu salé (pour remplacer le sucre de la version sucrée)
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le boursin par du roquefort, version plus corsée... mais se mariant bien avec la courgette qui est assez neutre, dans ce cas, l'on ne sale pas les legumes puisque le sel est rajouté dans les miettes et le roquefort palie très bien... mettre un peu de crême fraîche contre balance...
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 16:05
Extra pour toute la famille
Excellentes pour les petits et les grands mais je le fais en plat principal.
Ma suggestion : Je mets moitié courgettes, moitié pommes de terre et je les fais précuire au micro-ondes puis au feu. Je rajoute des lardons.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:35
Bon
Ma suggestion : Personnellement, je rajouterais un peu plus de Boursin et nous nous attendions à un crumble croustillant, ce qui n'est pas le cas (mais peut-être un loupé de ma part). Autrement, le goût à fait l'unanimité. Je réessaierai.
Avec moins de beurre, c'est délicieux
50 g de beurre au lieu de 150 g suffisent.
Très bon
Très bonne recette ! J'ai utilisé par contre du Boursin cuisine que j'ai étalé. Et j'ai aussi rajouté des boulettes de viandes suédoises (achetées en surgelé), coupées en petits morceaux afin que ce plat soit un repas complet et équilibré.
Délicieux et vite fait
J'ai préparé dans des plats individuels et j'ai intercalé des lanières de jambon blanc entre les courgettes et le Boursin.
Extra un dimanche soir avec une salade verte.
Très bon
C'est un peu farineux mais cela ne nous a pas gêné...
Excellent.
J'ai suivi un des conseils des internautes et j'ai remplacé 3 courgettes par 3 pommes de terres et des lardons rissolés. Mon mari et mes trois enfants ont adoré !
Excellent
Surtout pour faire manger des légumes à des enfants. Cependant, j'ai mis un peu plus de chapelure et j'ai mélangé les courgettes (cuites à la poêle sans graisse pour qu'elles ne rendent pas d'eau) et le boursin. Délicieux et très facile !
Très bon
Merci pour cette recette qui est très facile à réaliser et pour ceux qui n'aiment pas beaucoup les courgettes c'est un régal.
Miam
Facile à réaliser et agréable à déguster.
Bonne idée
Très bonne recette originale pour les enfants qui n'aiment pas trop les légumes !
Variante
C'était très bon !
Ma suggestion : Ma femme a remplacé 3 courgettes par 3 pommes de terre et ajouté 60 g de parmesan au crumble. La prochaine fois, elle rajoutera quelques lardons ou bien un peu de jambon.
Miam
Facile, rapide et très bon. Que demander de plus ?