Flan tomates et poivrons

Aldo - 1 mars 2007 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315889-flan-tomates-et-poivrons

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 20:53
cocotte tomates poivrons
Très bon
J'ai bien aimé cette recette, elle est assez facile à faire et les petits flans sont très bon... Un vrai gout d'été...
Ma suggestion : J'ai ajouté des dés de mozzarella, 3-4 pour chaque petit flan, cela donne du moelleux...
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 09:48
Pas excellent
Personnellement, je trouve qu'il manque quelque chose dans ces petits flans qui sont un peu fades... C'est dommage car l'idée est très bien.... Peut-être devrais-je essayer avec la sauce indiquée ?
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 11:21
Très bon
Très savoureux ! Deux fois que je fait cette recette, la première fois avec du tabasco et la seconde avec le piment de Cayenne. J'ai préféré la deuxième préparation.
Ma suggestion : Idéal avec la sauce ciboulette-citron.
Congélation
Je pense que oui, la congélation est possible. Je vous conseille de placer les petits flancs sur un plateau dans le congélo. Puis, trois heures plus tard, de les mettre en sas.
Question
Pourrait-on congeler ces flans ? Je prépare un big annif et le fait de les congeler me faciliterait dans mon organisation.
Isabelle Martin
25 oct. 2009 à 08:38
Flan tomates et poivrons
Pour dépanner, j'ai mis des tomates pelées et des poivrons en conserve aussi.
Excellente
Excellente recette. Le plat a fondu comme neige au soleil. Enfants et adultes se sont précipités dessus.
Très bon et léger !
Un peu long à préparer et trop vite dégustés !
Ma suggestion : J'ai divisé par 2 les proportions puique nous étions 4. Et j'ai remplacé le 3ème oeuf par son poids en crème de soja. Je me suis contentée d'une gousse d'ail 1/2. Le résultat était moelleux et aérien, très léger. J'ai réalisé au total 9 madeleines et 6 muffins dans des moules en silicone. Le tout accompagné d'un gazpacho et d'une salade de roquette aux noix concassées ! Superbe.
Pour apéro
Recette sympa pour un apéro. A faire dans des petits moules à cannelés en silicone.
Ma suggestion : Attention à les faire cuire suffisament : ils doivent dorer sinon le fond reste liquide.
Flan tomates et poivrons
Très bonne recette, merci !
Ma suggestion : Comme ce n'est pas la saison des poivrons, j'ai utilisé 300 g de poivrons surgelés coupés en cube à la place des 4 poivrons et le résultat a été parfait.
Liquide
J'ai essayé ce soir et je trouve que c'est un peu liquide.
Temps de cuisson
Oups, désolée. Le temps de cuisson est de 30 minutes.
Cuisson
Quel est le temps de cuisson ? Merci.